Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

2/3 questions avant de se lancer dans un WIP

Démarré par keube, Samedi 12 Décembre 2009, 20:58:18 PM

keube

J'ai un projet de borne 100% faite maison en tête mais j'ai quelques questions qui m'empêchent de dormir avant de me jeter à l'eau:
- j'aimerais autant que possible éviter la peinture, donc je compte recouvrir la borne de venilia avec un fond noir et boutons/illustrations en blanc. Pour les illustrations je voudrais imprimer tout ça sur du papier transparent autocollant (que je colle donc sur le panel/side noir). Seulement voilà pour imprimer du blanc c'est pas gagné... En passant par un imprimeur c'est faisable? J'ai bien une autre solution, imprimer du noir sur un papier blanc mais j'ai peur que le noir de mon imprimante ne corresponde pas vraiment au noir du venilia. Quelqu'un a déjà déjà tenté l'un ou l'autre?
- le T-molding. Comment s'y prendre pour faire la rainure dans du MDF? Défonseuse obligatoire? (j'en ai pas >:()
voila voila merci de m'aider à retrouver le sommeil si vous voulez un petit WIP en 2010!
(ps: il y a quelques indices pour deviner quelle borne je souhaite faire dans ce post!!!)

Misteriddler

Hello  <:)

Pour ton impression en blanc, c'est faisable, par contre peu d'imprimeur en sont encore equipés pour une sortie unique, et cela coute cher.
Par contre, si ton visuel n'est que en blanc, tu as la solution de faire ton visuel en decoupe au plotter sur du vinyl blanc que tu appliquera sur ton venilia noir....

Pour le T-molding, il te faudra passer par une defonceuse si tu souhaite un resultat propre et sans galeres...

Bon courage pour ton projet, et n'hesites pas si d'autres question ;)
++ Mr Riddler
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

keube

Citation de: Misteriddler le Samedi 12 Décembre 2009, 21:32:19 PM
Hello  <:)

Pour ton impression en blanc, c'est faisable, par contre peu d'imprimeur en sont encore equipés pour une sortie unique, et cela coute cher.
Par contre, si ton visuel n'est que en blanc, tu as la solution de faire ton visuel en decoupe au plotter sur du vinyl blanc que tu appliquera sur ton venilia noir....

Pour le T-molding, il te faudra passer par une defonceuse si tu souhaite un resultat propre et sans galeres...

Bon courage pour ton projet, et n'hesites pas si d'autres question ;)
++ Mr Riddler

Je connaissais pas du tout le plotter mais je n'en ai pas vu sur le net à moins de 500€ :o, à moins que quelqu'un ai ça chez lui on va oublier! Idem pour l'imprimeur >:(
J'ai plus qu'à réfléchir à comment intégrer tout ça ou à faire le contraire, imprimer du noir sur du blanc :-\
Pour la défonceuse je crois que je vais être obligé d'en acheter une, rien que pour le panel ça m'évitera des galères je crois.
Merci Misteriddler <:)

borne_to_be_alive

Salut

je me permets de te répondre car j'ai un peu d'expérience dans le domaine du collage d'autocollants sur différentes surfaces.

Tu dis vouloir imprimer sur autocollants transparent puis appliquer sur les côtés de la borne. A mon avis pas de problème si il s'agit d'autocollants de petite taille du genre 20x20cm, 20x40cm et que tu les colles les uns à côté des autres pour réaliser ton side-art.

Maintenant si tu avais dans l'idée d'imprimer des bandes de par ex.80cmx160 et d'appliquer celles-ci sur ton support, attention ça devient plus compliqué car tu vas être confronté à des problèmes de bulles lors de la pose. Ceci peut être évité, il y a une manière juste pour poser l'autocollant mais c'est vraiment difficile.

Autre problème tu colles du transparent sur du noir là où tu aimerais avoir du noir.
Après application de l'autoc,le noir du dessous risque d'avoir un aspect laiteux pas très propre et des variations de tonalité si tu n'as pas appliqué l'autoc avec la même pression partout. Le noir ne sera donc pas noir profond, et si tu es un peu maniaque quant à la qualité finale de ton objet tu risques d'être déçu.

Donc pour résumer : petits autoc OK, bandes à coller galère.




cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)