Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Déporter bouton power du PC

Démarré par format_c, Jeudi 14 Janvier 2010, 11:19:34 AM

format_c

Peut on utiliser un bouton de panel et le relier à sa carte mère pour déporter l'allumage d'un PC ?
Si oui, faut il deporter unique l'open et la masse là où l'on met habituellement les 2 pins sur la CM ?

kidicarus

les réponses sont
oui et oui ;)

tu as tout compris  ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Zorg

comme dis ci-dessus oui c'est possible.

une autre solution est de brancher ton PC sur l'intérupteur de la borne, et de le configurer pour booter à la remise sous tension (une option du bios).

comme ça plus besoin de bouton, pour démarer le PC, quand tu allume la borne, tout démare.
en prime tu configure ton frontend pour éteindre le PC en quitant et zou il suffit de quitter le frontend pour que le PC s'éteigne puis de couper le jus de la borne.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Guinness

ca m'interesse.

c'est quoi l'open et la masse ? quelque'un peut faire un ptit schema rudimentaire ? suis un peu lent du ciboulot, et j'aime bien els dessin  ;D

format_c

Merci mes copaings !
La masse se situe sous le switch de ton bouton de panel. C'est une fiche coudée (en tout cas sur mes switchs)

Zorg

Citation de: Guinness le Jeudi 14 Janvier 2010, 11:56:18 AM
ca m'interesse.

c'est quoi l'open et la masse ? quelque'un peut faire un ptit schema rudimentaire ? suis un peu lent du ciboulot, et j'aime bien els dessin  ;D

tu demonte ton pc, il y a 2 fils qui partent de la carte mère vers un ptit bouton poussoir. celui que tu utilises pour allumer le pc. tu les coupe et tu les branche sur un bouton poussoir sur le panel.
et zou...
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Guinness

ha, j'avais pas compric ca comme ca. ca m'aurait plus interessé de le brancher sur le switch de la born, celui qui est aus dessus la. c'est faisable ca ?

Solkan

Citation de: Guinness le Jeudi 14 Janvier 2010, 15:13:48 PM
ha, j'avais pas compric ca comme ca. ca m'aurait plus interessé de le brancher sur le switch de la born, celui qui est aus dessus la. c'est faisable ca ?
Ca, c'est un interrupteur qui coupe le 220 Volt, il te faut donc faire comme Zorg te l'a signalé : configurer le PC pour démarrer en cas d'alimentation électrique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

noxukan

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Janvier 2010, 15:15:01 PM
Ca, c'est un interrupteur qui coupe le 220 Volt, il te faut donc faire comme Zorg te l'a signalé : configurer le PC pour démarrer en cas d'alimentation électrique.

Bah, il peut bien utiliser le switch au dessus de la borne pour le brancher sur la carte mere. Par contre, faudra pas laisser l'interrupteur en position fermé : faudra le fermer et le rouvrir juste le temps de faire un contact (un clic - clic quoi).
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Guinness

ha ben oui mais non  >:(

bon tapi, je ferait autrement

noxukan

Citation de: Guinness le Jeudi 14 Janvier 2010, 15:49:13 PM
ha ben oui mais non  >:(

bon tapi, je ferait autrement

La solution du clic-clic te va pas ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Solkan

Citation de: noxukan le Jeudi 14 Janvier 2010, 15:37:47 PM
Bah, il peut bien utiliser le switch au dessus de la borne pour le brancher sur la carte mere. Par contre, faudra pas laisser l'interrupteur en position fermé : faudra le fermer et le rouvrir juste le temps de faire un contact (un clic - clic quoi).
si tu envoi du 220V sur ta carte mère, ca va faire un beau feu de joie  :o
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

noxukan

J'ai du louper un truc...

Le bouton au dessus de la borne : tu enleve tous les cables 220V qui arrivent dessus.

Tu fais partir de ce bouton 2 fils vers les pins de la carte mere.

Là, t'as plus de 220V dans les fils et en faisant un clic-clic tu fais demarrer le PC.

Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

format_c

Pourquoi tu nous parle de 220v là ?
Il y a 2 solutions si j'ai bien compris :
1) Soit on coupe l'alim de la multip^rise ou est branché le PC, le neon, et les enceintes.
2) Soit on déclenche l'alim du PC en reliant le bouton du panel à la carte mère pour faire le court circuit nécessaire à l'allumage.

Je pense qu'on fait à peu près tous référence à cette deuxième solution.

Pour faire il faut couper et dénuder les fils reliées à la cosse qui va à la carte mère, brancher le bouton du panel avec un fil à la masse et un à l'open, puis relier ces 4 fils à l'aide d'un domino. Je crois qu'il n'y a même pas besoin de se soucier du sens des branchements

Zorg

le plus simple.

tu garde ton interupteur d'alim de la borne tel quel (il coupe le 220)

derriere cet interupteur tu branche une multiprise, dessus tu branche des prises pour alimenter ce dont tu as besoin dont le PC.

tu configure ton PC pour démarer en présence de courant. (option du bios)

et c'est tout bon.

il suffit d'allumer la borne pour que ton PC démare. aucun rique de fliguer quoi que ce soit.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

format_c

Cette solution est bien dans le cas ou ton meuble n'est callé derriere la prise électrique et qu'il n'est pas coincé entre 2 meubles... ce qui est mon cas :D