Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les différents types de panneau bois

Démarré par malibucoka, Jeudi 23 Septembre 2004, 17:35:15 PM

malibucoka

Pour ceux qui ne savent pas quel type de bois choisir pour la construction de leur mamecab, le site de leroy merlin decrit tous les types disponibles en magasin avec les différentes application possibles.
A voir.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1100679650

:!:

EDIT du 24/12/05 le lien était mort, j'ai corrigé. par contre la partie "DES STRUCTURES VRAIMENT DIFFERENTES " du dossier n'est plus présente. Esperons que ca sera mis a jour prochainement.
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Invité


malibucoka

Citation de: "Pifef"bonne url, merci :!:

deplacé et post-it ;)

:thanks:   :idea:

Et merci d'avoir déplacé mon topic pifef. J'étais pas trop sur de l'endroit ou le poster donc dans le doute je l'avais mis dans le bistrot :P
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

cali

Bonjour,

Je voulais savoir quel bois vous avez utilisé.
est ce que ça irai dans pour une mame cab? :

Panneau de fibre MDF.
 
Prix à la plaque. Long. 244 cm x larg. 122 cm. Epaisseur : 18 mm.

Merci d'avance.

Cali


WiLL

Citation de: cali le Jeudi 30 Août 2007, 11:00:17 AM
Bonjour,

Je voulais savoir quel bois vous avez utilisé.
est ce que ça irai dans pour une mame cab? :

Panneau de fibre MDF.
 
Prix à la plaque. Long. 244 cm x larg. 122 cm. Epaisseur : 18 mm.

Merci d'avance.

Cali


Je dirais que c'est ce que tu peux trouver de mieux.
Cela dit la norme devrait être 19mm d'épaisseur.

Fais attention le MDF a une poussière importante et toxique !! Alors travaille masqué et dehors autant que possible.

cali

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai pris ce bois pour une raison de cout. Je prefere prendre un bois moins toxic quand même car j'ai deux enfants :-* (2 et 3 ans) et les connaissants il vont fourer leur nez dans mes affaires  >:D


WiLL

Citation de: cali le Jeudi 30 Août 2007, 14:56:58 PM
Merci pour ta réponse.

En fait j'ai pris ce bois pour une raison de cout. Je prefere prendre un bois moins toxic quand même car j'ai deux enfants :-* (2 et 3 ans) et les connaissants il vont fourer leur nez dans mes affaires  >:D
C'est juste au moment de la coupe. En fait ce "bois" n'en est pas vraiment, c'est de la poussière de bois amalgamée avec de la colle, et c'est cette colle qui n'est pas bonne pour la santé.
Je ne pense pas que tu gardes tes enfants près de toi quand tu vas faire tes découpes ... donc une fois coupé, il est inerte. Pour moi pas de soucis (si tu ne fais pas les découpes dans ton salon)...

Disastro

#7
Salut les amis maniaques d'arcade.
Personnellement je vous conseille les panneaux d'aggloméré pour fabriquer vos caissons d'arcade au lieu de prendre du MDF ou du contreplaqué.
J'ai quelques raisons pour cela.
Premièrement le poids, les panneaux d'aggloméré font par expérience  presque le 2/3 du poids des panneaux de MDF (un coup le caissons monté ça fait une bonne différence).
Deuxièmement, La durabilité. Les panneaux d'aggloméré sont plus resistants aux accrochages. le MDF va se grafigner plus facilement et va s'effeuiller si il reçoit un coup sur un ''champ''.
Les contreplaqués eux sont très durables et résistants par contre les moins chers(ceux de moins bonne qualité) ne sont normalement pas droit(les panneaux vont chercher a faire la banane).
Pour avoir des panneaux de contreplaqué de bonne qualité et droits il faut mettre le prix.
Bien sur moi je vis au Québec et peut être que mes prix sont totalement différents des votre. Par chez nous les panneaux d'agloméré sont moins chers que les panneau de MDF. On utilise le MDF que quand on a de besoin d'une peinture de très haute qualité.

P.S.  Je suis fils d'ébéniste et ébéniste moi même depuis bientot 5 ans. Si vous optez quand même pour le MDF il ne faut pas avoir peur de sa toxicité, j'ai coupé ce materiau des milliers de fois et je n'ai jamais eu de problème de respiration. Alors je ne crois pas que si vous en coupez seulement 2 ou 3 fois dans votre vie ça puisse vous causer des troubles de santé.

P.P.S.  Si vous avez des question posez moi les. Ca me ferai plaisir de pouvoir vous aider du mieux que je le peut.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#8
L'orthographe bordel, l'orthographe :-(( :-((

fred

merci pour ta réponse qui nous apporte pas mal de précisions  ^-

Bal

J'abandonne mon projet de mettre du placage en bouleau sur les cotés...dommage, ca aurait pu donner joli ET lumineux, mais soit... :)

Now je vais chercher un vynil master of the kung-fu pour voir combien me couterai un side art ou 2 que je collerais apres avoir appliqué un vynil noir ou bleu marine ^^



wencallo

Moi j'ai une question un peu hors sujet, dans ma futur game/bed room je prevois de faire un canapé et sachant que j'ai chez moi une dizaine de plaque d'agglo je voudrais savoir si elles resisteraient au poids de 3 personnes (il y a aurat bien sur des renforts en tasseaux assez gros)?

Et question peinture avec de la sous couche la peinture donnera t'elle un resultat lisse (je sais que l'agglo boit beaucoup la peinture d'ou la question)


Deux flipps, un volcano et un x's & o's

panco

Citation de: wencallo le Dimanche 04 Janvier 2009, 20:51:25 PM
Moi j'ai une question un peu hors sujet, dans ma futur game/bed room je prevois de faire un canapé et sachant que j'ai chez moi une dizaine de plaque d'agglo je voudrais savoir si elles resisteraient au poids de 3 personnes (il y a aurat bien sur des renforts en tasseaux assez gros)?

Et question peinture avec de la sous couche la peinture donnera t'elle un resultat lisse (je sais que l'agglo boit beaucoup la peinture d'ou la question)

Hello,

Un canapé en agglo est totalement gérable. Avec des renforts (avec tous les bois ils sont indispensables pour répartir les charges) ça passe. Il y'a qu'a voir le nombre de renforts dans nos bornes en agglo.
Pour info mettez un grand coup de marteau dans une de vos étagères lack d'Ikea, vous verrez que sous le le plaquage c'est du carton (alors de l'agglo pas de soucis)...
Ou sinon rangez le marteau et croyez moi sur parole ;-).

Par contre un résultat lisse sur agglo avec juste un primer je ne suis pas sur. Si l'un d'entre vous y est arrivé dites !

bonne soirée,
Panco

wencallo

Merci de la reponse, je vais donc devoir gerer niveau renforts :s

Et pour la peinture je pensais a de la sous couche bois mais d'un coups je me demandes si l'apres de carrossier serait pas mieux (plus couvrant) je vais demander a mon frere ex carossier peintre


Deux flipps, un volcano et un x's & o's

format_c

Je viens de lire que le MDF était toxique... et merde.
J'ai découpé et percé pas moins de 3 panels récemment, évidemment sans aucune protection et dans un garage fermé. A l'avenir je me protègerai, mais j'espère que le mal n'est pas déjà fait.
ps : etant donné que je fume en parallelle, j'imagine que moins par - par -, ça fait pas +...

Vany

J'ai le sentiment qu'il faut découper un paquet de panels avant d'avoir un cancer de la plèvre...

(enfin j'espère...)