Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Achat bornes d'arcade génériques : Besoin de conseil !

Démarré par Pixayl, Lundi 05 Juillet 2010, 21:08:31 PM

Pixayl

Bonjour à tous !

Je me présente vite fait, Pixayl, 19ans, j'habite dans le Nord, et étudiant en informatique.

Mais là n'est pas la question.

Avec 2 amis, on a trouvé des bornes d'arcades dans un Emmaus, qui selon les mecs s'allument mais ne fonctionnent pas.
Voici les bornes


Tout d'abord, avez vous des informations sur ces bornes ? Sont elles cablées en Jamma (on y va Samedi matin, mais pour l'instant on ne sait rien sur elles), et est-ce possible de les réparer pour pas trop cher ?

Que faut t'il vérifier sur place ?

Merci d'avance !

alban45

Bonsoir,

Sans vouloir jouer l'empecheur de tourner en rond, ta question c est un peu genre :

bonjour, on a trouvé des voitures chez emmaus, voici la photo, tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a le contact mais qu'elles ne démarrent pas, est ce que sont des essences ou des diesels? que faut il regarder et est ce que cela se répare pour pas trop cher.  ::)

donc la on est mal pour te répondre....

cordialement

alban

ps : les jeutels peuvent être cablé jamma ou jeutel...
ensuite la question principal c est vous voulez en faire quoi, mamecab ou borne jamma ? car dans le premier cas l'important sera plus le meuble que la cause de la panne ^^

Pixayl

Je me doute que la question est floue, mais je n'y connais pas grand chose non plus.

S'il y a moyen de les faire tourner en jamma, on les fera tourner en jamma, sinon on mettra des Pc dedans.

Le cablage Jeutel est-il casse bonbon ou il y a moyen de le transformer facilement en jamma et/ou d'avoir facilement des jeux ?

Merci

alban45

bonsoir,

en identifiant la connectique tu peux modifier le cablage de jeutel a jamma.

ensuite pour le reste sans decriptif de panne c est plus dur de te guider.

deja une approche serait de regarder si elles sont completes, avec ou sans jeux etc...

ensuite je pense que dans le cadre d'une restauration deux éléments sont important :

l'état cosmetique, et le prix de vente, si c est genre 100€ la borne passe ton chemin..

Pixayl

Ah oui, j'ai pas dit le prix de vente, c'est 10€ la borne. Donc l'investissement est pas grand du tout.

Merci pour ces réponses !

sentinelle

#5
salut moi je dit qu'il faut voir le prix 50 euros si ca ne marche pas juste pour le meuble,
par contre le panel sur les jeutels 1 seul stick au milieu peut panel a refaire ....
si il y a une carte de jeux en jamma faut voir qu'elle jeux....
pour une mame cab on vire tout on met un ecran un pc un j-pac ou autre et hop...
moi dans la mienne une dreamcast et hack manette ....
c'est jouable, + un supergunn mais bon c'est plus cher ....
a voir pour  moi elle ont l'air pas mal ...
si pas de clef tu peux refaire les serrures, moi pas de clef sur le coffre a pieces,
et un coup de perceuse et hop...
ou tu demonte tout par l'arriere mais c'est plus chiant et moins accesible ca dependant des bornes
et de la porte arriere si c'est une demie ou une entiere c'est a dire que le panneau s'enleve jusqu'en bas...... ^-^ ^-

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

re moi a 10 euros c'est bien moi je les prendrais toutes, transformation en mamecab, dreamcab, megadrive cab enfin plein de possibilite..
tu revend les pieces genre vitre bezzel, joystick et bouton ou tu fait du troc....
et oui y en a qui cherche des pieces et les jeutel c'est courrant....
dans le bon coin y' en a qui vende des portes de borne;;;;
regarde si il y a des monneyeurs 1 seul ca vaut 10 euros si ca marche mais d'habitude, c'est du costaud......
en plus dans le tas y'a peut-etre un ecran qui marche sur une autre une platine moins fatiguees,
sur une autre un bon jeux sait-on jamais....ou au pire rien de bon....
mais attention une vrai borne c'est plutot du bouleau reparation ici entretient la...
cela a un cout...mais c'est du bonheur.....a plus et bon courage, repost si possible pour savoir si l'aventure commence la ou pas et plus de detail si tu en as......   
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Solkan

Citation de: Pixayl le Lundi 05 Juillet 2010, 21:54:56 PM
Ah oui, j'ai pas dit le prix de vente, c'est 10€ la borne. Donc l'investissement est pas grand du tout.

Merci pour ces réponses !
A 10 euros, prenez les 3 du centre, vous aurez des pieces et pourrez donner le reste, ca fera des heureux.
Que la borne soit cablée en jamma ou en jeutel, ce n'est pas très grave, c'est très facile de passer de l'un à l'autre.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

alban45

#8
Citation de: Solkan le Lundi 05 Juillet 2010, 22:09:25 PM
A 10 euros, prenez les 3 du centre, vous aurez des pieces et pourrez donner le reste, ca fera des heureux.
Que la borne soit cablée en jamma ou en jeutel, ce n'est pas très grave, c'est très facile de passer de l'un à l'autre.

+1 et je dirai même a la limite si tu a la place tu les prends toutes.

pour les monnayeurs, comme c'est surement des en francs, bah ca vaut pas un clou..comme les autres pièces d'ailleurs....

pour les serrures il y a des astuces, (passer par le bandeau jeutel pour la serrure arrière par exemple).

quand a la restauration ou la transformation en mamecab le forum est une mine d'or sur ces sujets  ;)


dapsaille

En tout cas esthétiquement parlant elle parraissent en super état.. ensuite la déco faut aimer mais bon ^^

Pour ce prix la, prend les toutes et une fois cela effectué, n'hésites pas à revenir demander de l'aide ici.

Pixayl

Premier message d'une (surement) loooooongue série  :D

Alors ce matin nous avons acheté les 5 bornes, et j'en ai récupéré une. (Celle de gauche sur la photo du premier post)

Premier démarrage, l'écran s'allume (mais n'affiche rien, enfin ptet des parasites mais sans plus) et le haut parleur grésille beaucoup. Ensuite, après 5/6 secondes le grésillement s'arrête, j'entends l'alimentation siffler.

Je vais regarder plus en détail cette aprem, mais vous avez pas quelques pistes à me proposer ? (L'intérieur me semble complet, je posterai une photo en début d'après midi)


Merci !

sentinelle

salut a t'a prit la plus a gauche moi j'aurais table sur les  3 du milieu mais bon, ragarde l'alim
il a des fusibles dessus, des leds rouge ou autre,...
test les fusibles.......

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

re regarde si c'est du jamma a l'interieure et la carte de jeux c'est quoi
avec un panel comme ca avec 4 bouton c'est pas du pac man du fight neogeo ou du taito du foot......
4 boutons je dirais du fight non avis aux connaisseurs....
apres apres plusieurs transformation ...... on ne peut savoir...
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

mamerinside

Prends les toutes... 1 seul jamma qui fonctionne et grosso modo les 5 sont payées  ^-^

Je vois pas de risque la dessus  ;D

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Pixayl

Bon allez, quelques nouvelles de ma borne (mes potes n'ont pas encore trop touché aux 4 autres, mais ça ne devrait tarder)

Après grosso modo 5h de nettoyage, de démontage et de réglage en tout genre, j'ai une borne quasi neuve, et parfaitement fonctionnelle ! J'ai aussi découvert que c'était un écran rotatif, donc j'ai pu jouer à World Cup '90 et aussi à 1943 (enfin lui il avait des gros bug graphiques, mais je me demande si c'est pas l'alim qui est réglée trop forte)

Autre petite question, j'ai un petit PCB dans la borne, qui fait environ 10cm sur 10cm, avec des dip switches, mais à quoi servent ils ? Sur les jeux c'est pour la paramétrage, mais ceux là je ne sais pas.

Après est ce que j'ai la possibilité de mettre 6 boutons par joueur ? Parce que là j'ai 3 bouton + start par joueur, donc je me sens un peu limité pour jouer (quoique pour le jeu de Foot...)

Merci beaucoup pour vos réponses !