Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Achat bornes d'arcade génériques : Besoin de conseil !

Démarré par Pixayl, Lundi 05 Juillet 2010, 21:08:31 PM

dapsaille


f4brice

Citation de: Pixayl le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:11:33 PM
Autre petite question, j'ai un petit PCB dans la borne, qui fait environ 10cm sur 10cm, avec des dip switches, mais à quoi servent ils ?

Avec une photo, ce serait plus simple.
Probablement la carte de gestion des crédits.
Si c'est ça, les switches règlent le nombre de crédits du jeu selon la pièce insérée (1 FRF, 5, FRF, 10 FRF).

yoanna330

Citation de: Pixayl le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:11:33 PM
Après est ce que j'ai la possibilité de mettre 6 boutons par joueur ? Parce que là j'ai 3 bouton + start par joueur, donc je me sens un peu limité pour jouer (quoique pour le jeu de Foot...)
La orme jamma c'est 3 boutons + start par joueur, après tu peux y mettre les boutons 4 et 5 (norme jamma+) reliés à ton peigne jamma (pins 25 et 26, côté composants pour le 1P, l'autre pour le 2P). Le bouton 4 souvent utilisé sur les jeux neogeo et le 5 en tant que bouton select sur ce même systeme.
Pour les jeux capcom, les boutons 4 5 et 6 se relient directement au jeu (et les 3 premiers par le jamma évidement) via un câble prévu à cet effet.

Pixayl

#19
Me revoilà  :D

Depuis quelque jours je fouille un peu partout, et j'ai décidé de faire quelques petits trucs.

Ce soir normalement, commande sur Starcab pour :

  • 2 sticks Sanwa (mais pas contre, j'ai pas tout compris avec les références...)
  • 15 boutons Sanwa (Vissables, clipsable, quelle taille ?)
  • 5 ampoules de monnaiyeur  ^-
  • Et enfin un JammASD

Vous me confirmez que je pourrai brancher 6 boutons par joueur avec le JammaSD (3/4 sur le Jamma, et 2/3 sur le JammaSD, non ?)

J'ai prévu au final de me faire une borne d'émulation, avec Mame mais aussi un émulateur Dreamcast, il me faut absolument un PC bête de course ou je peux aller piocher dans les vieux machins ?

Ah et surtout, question existentielle, quelle couleur les boutons ?  =:))

Sur ce, merci de vos réponses, et bonne journée !

Edit: Des bonnes adresses pour commander un Capkit pour Hantarex MTC 9000 ?

maldoror68

pour la couleur des boutons, c'est toi qui vois!

clipsables si tu as un panel metal
vissable si tu as un pannel bois

pour le capkit mtc 9000, je viens de commander le miens y'a pas 1 semaine chez electronique diffusion.
j'ai même leurs refs si tu veux
compte une 20aine d'€ fdpin

<:)

yoanna330

vissables bof ça dépend aussi de l'épaisseur du panel. Du clipsable ca tient aussi (et si jamais il y a du jeu, un petit point au pistolet à colle et c'est bon^^

sentinelle

pour moi je prends toujours le meme modele sur starcab du 28mm visable si ca casse je le change facilement, j'ai une x arcade + d'autres panels comme ca c'est generique je ne m'embete pas pour le moment avec ca par contre pour une dedie faut peut etre rester sur les boutons d'origines ou equivalents
pour une generique tu met les boutons et joysticks que tu souhaite salut aplus...........
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes