Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

construction de ma mamecab ! [le retour ! (des problemes) ]

Démarré par aqwa02, Mardi 31 Août 2010, 01:03:34 AM

aqwa02

http://www.youtube.com/watch?v=ngabW6n_rtY
bon , ca rend mieux en vrai , on reconait vraiment le message d'erreur par exemple
et , je vient de remarquer que quand j'allume mon pc , branché sur un écran d'ordinateur , bha l'image est "casi" normal , les couleurs sont dégeulasses , et ca passe en mode "classic" mais , sinon l'image est propre , probleme de compatibilité de ma carte graphique ?  :o

maldoror68

moi je dis syncro... :? mais je me lance sans filet  :D

aqwa02

bha ouai , moi aussi je pense ca ! mais alors comment le regler , et pourquoi ca marche encore sur un écran de pc , mystère !  ;D

EvilDindon

#19
Je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'un probleme de synchro.

As-tu relié les sync V et H du vga sur les pins 11 et 13 de la peritel ?

Celà permet de reconstituer le composite sync
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

aqwa02


maldoror68

il faut que tu trouve et tu tournes tes potards "H sync" et "V sync" sur la platine de ta tv

(attention hein  :dead:)

aqwa02

houu , faut donc que je démonte l'écran et que je trouve les potard  :(
ya pas moyens de faire sans toucher a ca ?  =:))
j'ai pas besoin de relier les deux sync pour recréer le sync composite comme j'envoi du 5V pour le rbg , si ?

aqwa02

bon , j'ai tout refait mon câble , toujours le même shema , mais j'avait pas confiance en mes soudures , et après test au testeur de continuité , ca passait pas toujours selon la position du câble  >:D

du coup , j'ai voulu retester juste après , et j'ai directement allumé la tv après l'ordi , ce qui fait qu'il recevait du 31khz....



l'écran est éteint , débranché , et ca scintille ! j'hésite a le rallumer pour l'instant , c'est en train de s'estomper heureusement ! c'est dangereux ?

bon , sinon , juste avant , j'avait ouvert l'écran a le recherche de ces fameux potard , et je préfère vous envoyer les photos pour être sur de ce que je fait !
faut que je recharge mon appareil , je vous envoi ca juste après !




EvilDindon

Citation de: aqwa02 le Samedi 04 Septembre 2010, 17:15:06 PM
bha , j'ai suivi ce shema la :




Ton schema m'a lair de ne pas etre correct !

Les pins 13 et 14 de la vga doivente etre reliés ensemble et aux pins 16 et 20 de la peritel pour former le composite sync :



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

aqwa02

#26
okay , je vais faire ca , mais quand tu parle de pins , c'est en partant de mon shema , ou de ton chema , car les chiffres ne correspondent pas !
donc , il faut que je relie les 13 et 14 du vga ensemble , que je relie les 16 et 20 du scart et que je soude ces deux nouveaux cables ensembles , c'est ca ?

EDIT: bon , j'ai modifié mon cable en fonction du shema que tu m'a donné , et du coup , j'ai plus de 5V pour mettre en rgb , mais bon , c'est mieux mais toujours pas ca  :o :
http://www.youtube.com/watch?v=VJ_bfcNI4nQ

on reconnait bien le bureau , mais ca tremblotte pas mal et il est dupliqué plusieur fois sur un axe horizontale

et voila les photos des potards que j'ai trouvé sur ma tv :






insinuerai tu que je soude mal ?  :D nan , mes soudures sont bien , le seul probleme c'est que je n'ai qu'un pistolet a soudure sous la mains , alors du coup , pour faire une soudure précise c'est un peu plus dur !








sahaathyva

F4brice a réalisé un très bon tuto sur la soudure, dans la section tuto évidemment, lis le çà pourrait être très instructif ;)

aqwa02

#28
j'ai vérifié chaque cable , et chaque soudure au testeur de continuité , et tout est ok ! meme pas un faux contact , ou un contact avec la broche voisine !

ca m'énerve ! en plus , je suis casi sur que soft 15Khz ne fait pas bien son boulot , car meme aprés le démarage , il y a encore une image sur l'écran du pc ! les couleurs sont en 4bits , mais l'image est propre ! je devrait rien voir ! et en plus , hyperspin veut meme pas se lancer ! et bien sur , meme en désinstallant soft15khz , je garde cet affichage dégeu , que je peut meme plus changer  :-((
j'ai du désinstaller ma carte graphique puis la réinstaller ! meme pas besoin du mode sans échéc comme je voyait tres bien sur l'écran du pc  ::)

EvilDindon

Ah oui, là je crois que ton cable est bon, et que c'est donc un problème logiciel : soft15kHz ne doit pas bien faire son boulot.

Tu es bien sûr que ta carte graphique est compatible avec soft15, hein ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

aqwa02

bha j'en ai essayé 2 différentes , et les deux font la meme chose ! je cherches le modeles!

aqwa02

alors , j'ai essayé avec une radeon 9600 series , (utilisée dans le tuto de gamoover  ::) ) et une radeon 9200 PRO family
dans les deux cas , en installant le 15khz , je peut encore voir l'image sur mon écran de pc , (après redémarrage biensur ) mais les couleurs passent en 4bits , et la résolution au minimum , rien d'autre