Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panel d'arcade electronics

Démarré par damcha, Mercredi 15 Septembre 2010, 02:23:32 AM

damcha

Bonjour,

Comme indiqué sur mon topic, je vais bientôt passer à la phase "huile de coude et peinture" de mon WiP.

Je souhaite restaurer mon panel tout en lui laissant une finition semblable à celle d'origine. Est-ce qu'une peinture noire "martelée" me permettra d'obtenir cet aspect ?

Et est-ce que quelqu'un saurait où on peut encore trouver des boutons neufs concaves ?

Merci !

Eko

Hello !

Le noir martelé, c'est ce que j'ai utilisé sur le panel de mon arcade electronic, si tu veux, je te fais une photo ce soir  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

damcha

jcp

En effet, il est un peu abîmé ton panel, mais rien de grave pour une machine de cet âge  :).
Après, la disposition des boutons est moyenne.

damcha

Oui, je n'aime pas du tout la disposition des boutons qui eux-mêmes sont dans un état incroyable (qui a mordu ce bouton ???) !

Du coup, je pense refaire le panel comme il faut en le mettant à nu, puis rebouchage de tout ou partie des trous avec mastic + laine de verre, puis reperçage avec un layout plus adéquat.

Mais là j'ai reçu les condos pour mon écran, donc je retourne à la phase électronique pour cette fin de semaine. Ce qui n'empêche pas de réfléchir à la suite ;)

dapsaille

Gaffe au comblement des boutons, cela ne tient pas dans le temps si tu reperces "à cheval" sur le comblement :/

supercarotte

Le peinture martelée rendra très bien, j'avais testé ;)
J'ai peut être aussi quelques panels d'arcade electronics qui trainent avec des boutons plus sympas si jamais, je vais jeter un coup d'oeil
Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

damcha

Citation de: supercarotte le Jeudi 16 Septembre 2010, 11:24:52 AM
J'ai peut être aussi quelques panels d'arcade electronics qui trainent avec des boutons plus sympas si jamais, je vais jeter un coup d'oeil

Merci de me tenir au courant  :D

viriathe

Citation de: supercarotte le Jeudi 16 Septembre 2010, 11:24:52 AM
Le peinture martelée rendra très bien, j'avais testé ;)
Hop hop hop si t'en a plusieurs je m'incruste pour la mienne ! Voir non profil pour voir celle de mon Arcades Electronic avec ses boutons carré. D'ailler c'est en fait le même panel que toi damcha sauf que le bouton du haut a été remplacé par 2 carré sur un trous...

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

supercarotte

Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

damcha