Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 95%]Transformation vieille borne en MAME - MAXIMUS ARCADE

Démarré par jeremysme, Lundi 25 Octobre 2010, 20:44:15 PM

bobusan

Si y a de la récup à faire, j'en suis, je te MP Jeremysme. :(
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

jcp

Oui, c'est affligeant ces gens qui choisissent la facilité (aussi dit attitude de consoleux) aux dépens de la qualité.
Cela dit, beau travail sur le bois  ^-^.

Solkan

Citation de: jeremysme le Samedi 30 Octobre 2010, 20:25:46 PM
J'imagine que quand on est puriste, c'est moins la classe mais je privilégie le fait de pouvoir jouer à un plus grand nombre de consoles et de jeux.
Tu sais, toutes les consoles que tu cites ont un signal d'origine en 15 KHz et donc le rendu serait parfait avec un écran d'arcade (ou une TV, c'est pareil). Mettre un écran de PC ce sera moche pour tout : Console ou Arcade.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jeremysme

Ok, je comprends mieux votre point de vue maintenant.

Comptant toujours garder le PC pour la simplicité, le multi usage et le nombres de jeux dispo (et aussi la gratuité  :D). Je peux toujours envisager l'option PC + TV si cela vaut plus le coup mais ca ne sera pas du 15Khz...

Auriez vous des comparatifs en images/videos sur le sujet ? Ça me permettrait de me faire un avis rapide.

Personne ne veux répondre à mes nouvelles questions  :'(

Je les remets au cas ou:

Question (control pannel): Quel "layout" utilisez vous et lequel vous semble le plus agréable pour jouer ?

Deuxième question (gestion roms): Quel logiciel utilisez vous pour gérer vos jeux ? Avez vous une méthode particulière pour vous y retrouver?

PS: Ne me contactez plus par mp pour le matos, sauf si vous êtes intéressé par le pannel en métal (nu), le HP et son potentiomètre ansi que que tous les vieux cables et connecteurs, le reste est déjà partit  :)

Merci encore à vous, bonne soirée

Solkan

Une TV au sens de l'arcade (CRT donc), c'est toujours du 15 KHz. Sinon c'est un écran LCD/Plasma et ca aussi c'est moche pour les consoles que tu as cité et l'arcade.

Pour ce qui est de l'émulation Arcade, personnellement j'utilise Mala comme FrontEnd avec Mame, FBA, Ultra64, Raine, ZiNc, Model2 Emulator et CPS3 Emulator (selon le jeu, je prends l'émulateur qui est le plus parformant/acurate) sur un Athlon 2000, une petite Radeon 9600XP et le merveilleux Soft15KHz

Pour Emuler les consoles, je branche .... la console.
Une Dreamcast, ca coute moins de 40 euros alors qu'un PC pour faire tourner Makaron et Demul, ca va chercher dansd les 10 fois plus.

Et sans vouloir te vexer, beaucoup de réponses à tes questions sont sur ce forum ou dans les tutoriaux de Gamoover.

C'est vrai qu'il faut prendre un peu de temps en lecture mais, à partir du moment où tu as compris que le 15 KHz, c'est la vraie vie, tout le reste coule de source.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Petit rappel toutefois : lorsque l'on prétend qu'un écran de PC aura un mauvais rendu, ce sera surtout un rendu différent du rendu original. Concrètement, l'image sera plutôt floue, voire tremblotante mais reste praticable, après c'est aussi affaire de goût. Difficile d'expliquer à la plupart que tu préfères jouer sur un vieux moniteur de récup de 10 ans d'âge plutôt que sur un Full hd de 100 cm de diagonale... :-\ Mais rien ne t'empêche de procéder à des essais avant de monter le tout dans le meuble.

Qu'entends tu par Layout ? La position des boutons et des joys ? Deux réponses :

la première : celle de Solkan ci-dessus, tu trouvera des sujets là-dessus en fouillant un peu, ça demande un peu de temps, mais cela te donnera sûrement plein d'idées.

La seconde : lorsque tu auras tes boutons, tu peux t'amuser à les disposer sur une plaque de carton en suivant un patron ou simplement en te servant de la disposition de ta main (c'est ce que j'ai fais pour la plupart de mes resto).

Bon courage pour la suite. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

jeremysme


bobusan

Y a pas, un panel qui prends forme c'est pour moi l'appel au jeu ultime.

Comme dit précédemment, tu peux juste faire plexis fixé sur plaque avec motif sur adhésif, mais il faut que l'adhésif soit costaud, voir pelliculé pour éviter que les frottements n'efface le motif avec le temps. Sinon, un plexis supplémentaire fera l'affaire, une plaque fine suffira.

ça avance bien visiblement.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

jeremysme


jeremysme

Post mis à jour, voir 1ere page  :)

N'hésitez pas si vous avez des commentaires,des remarques ou des questions.

A+

drinksuxmetoo

pas mal pas mal, ça avance bien   ^-^
je suis toute ta "mamisation" à la lettre car j'vais devoir m'y mettre bientôt, courage pour la suite, le plus dur est passé  ;)

maldoror68

y'a un truc qui me chiffonne dans ta dispo:


les boutons sont trop près du bord, du coup tu risque de te fatiguer la main  :-\

sinon nice pannel en bois  :-* ^-^

jeremysme

Post mis à jour, voir 1ere page.

Tu as raisons maldoror68, je voulais que les boutons soient plus haut à la base (voir photo maquette) mais on a du tenir compte du support en bois qui tient l'écran et sur qui le pannel vient en contact ainsi que  la vitre qui vient buter en dessous du pannel.

De combien de cm remonterais tu les boutons?

Je pense que l'on va faire quelques tests avec cette position et voir ce que dit la main après quelques heures... Si ca ne va vraiment pas, je remonterai le tout sur une nouvelle plaque de mdf.

Merci pour les commentaires, ca fait plaisir et ca m'aide bien en plus de me motiver ;)   

A+

stickcross

Pour ta déco panel (trés jolie) fait des tests sur papier simple avant, car quand les cercles autour des boutons ne sont concentrique ça saute aux yeux et c'est trés moche.

J'ai fait la meme chose que toi sur ma naomi et j'ai réimprimé 7 fois l'overlay (en papier biensur) pour que ce soit parfait. Cela ma permit de partir chez l'imprimeur en toute confiance.

jeremysme

#30
Post mis à jour en 1ere page et copie du commentair ici au cas ou  :D

Premier essai ce WE avec le joueur 2 cablé, tout marche c'est super !

Seul bemol, (maldoror68 à raison) les boutons sont trop près du bord et la main fatigue dès les premières minutes car elle ne repose pas sur le pannel pendant le jeu.

Du coup, pas le choix, il faut refaire la disposition du pannel... J'aimerais bien savoir combien de cms vous avez entre le bord inférieur de vos pannels et vos boutons pour que cela soit confortable ??

J'ai deja fait quelques essais mais j'aimerais avoir votre point de vue la dessus.

Merci d'avance, si j'ai des réponses assez vite, je vais peut etre pouvoir m'y mettre ce WE avec beau papa  :D


maldoror68

je vais te répondre un truc con, mais; monte tes boutons le plus haut possible.  :-\
ta limite sera surement le bas de la vitre qui va tapper dans les cosses / boutons / sticks...

de toute façon ton panel n'est pas très profond. après si tu as mal à l'avant bras ,c'est une histoire de hauteur de borne. (perso j'ai mis la mienne sur une estrade maison, c'est tip top  :-*)