Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP supergun MVS

Démarré par Benoit33, Mardi 26 Octobre 2010, 18:52:12 PM

Benoit33

voila je suis en train de consoliser un double slot MVS,
il me resté une alimentation et un peigne JAMMA déjà câblé en suivant les différents plans pour câbler sur une péritel je me suis lancé et là miracle tout marche au premier coup. ayant déjà deux manettes Neogeo je branche te que du bonheur, il me reste plus qu'a faire un beau boitier avec les differents boutons ( on/off, test, switch et les potards RGB)
photo à venir ce soir

A+

Benoit33

me revoilà avec deux ou trois photo de mes avancés, j'ai plié ce matin le carter en alu et fait la découpe des deux emplacement pour cartouches. hier soir j'ai commandé du matos chez go tronic pour faire un montage "pro" avec ventilo pour l'aération interrupteur encastrable, diode bleu pour la mise sous tension, potard pour la couleur, etc...





j'ai juste une question peut on mettre la sortie son jamma sur la peritel directement, ou la sortie casque

A+



gc339

Citation de: Benoit33 le Jeudi 28 Octobre 2010, 16:55:21 PM
j'ai juste une question peut on mettre la sortie son jamma sur la peritel directement, ou la sortie casque

Voici la réponse appropriée : dans ce fil de discussion.

Quelques astuces : http://gc339.free.fr/SuperGun/SG.html
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Benoit33

je suis larguer sur l'adaptateur d'impédance utile ou non sur mon slot MVS car mon super gun sera uniquement MVS je suis pas sure d'avoir besoin de ce truc.

gc339

Citation de: Benoit33 le Jeudi 28 Octobre 2010, 18:45:20 PM
je suis larguer sur l'adaptateur d'impédance utile ou non sur mon slot MVS car mon super gun sera uniquement MVS je suis pas sure d'avoir besoin de ce truc.

L'adaptateur d'impédance est une solution éprouvée et qui convient parfaitement dans ce cas de figure. Libre à toi de faire comme tu l'entends, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si jamais tu flinguais l'audio de ton système MVS ou de ton entrée péritel par un raccordement inadapté.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

#5
Bonjour.

Les systèmes Neo·Geo multi-slots, comme le tient avec ses deux slots, ayant systématiquement une sortie HP en mode stéréo, le commutateur mono/stéréo n'a plus lieu d'être.
Ce faisant, les sorties stéréo n'étant pas flottantes puisque le point froid (-) de chaque haut-parleur est raccordé à la masse commune, les transformateurs d'isolement galvanique des adaptateurs cités ne sont plus nécessaires.

L'adaptation "sorties HP/audio de l'entrée péritel" peut alors réduite à un simple pont diviseur à résistances pour chaque canal :

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Benoit33


AsPiC

Peux tu modifier le titre de ton premier post de supegun en supergun pour faciliter la recherche dans le moteur de recherche du site <:)

Benoit33

voila ma première commande est arrivé, les soudure commence demain



A+

Benoit33

salut je continue mon aventure supergun

aujourd'hui j'ai cablé les connecteur DB15 et testé avec des manettes neogeo et c'est nickel, par contre il m'est impossible de changer de jeu avec mon slot 2 mvs j'ai pourtant cablé le bon boutons.. il y a t'il une manip spéciale (dipswitch, reglage dans le menu etc...) pourtant il reconnait mais deux jeux





A+

durandale

de memoire je me trompe peu etre il n'y a pas un bouton select a cablé pour changer de jeux

@+

Benoit33

c'est fait il est bien cablé mais ça marche pas.

gc339

#12
Bonsoir.

Mets le système MVS en mode test (switch n° 1 sur ON et menu "HARDWARE TEST"), tu pourras ainsi tester tous les boutons de ton pad "old school".
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Benoit33

c'est fait et le bouton select passe à 1 quand je l'actionne c'est bien le  26 qui fait changer le jeu ou le bouton 15, sinon à quoi sert le 15

A+

gc339

#14
Voici le comparatif entre le Jamma "première pression à froid" et le Jamma à la sauce MVS : http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2NeoGeo4SlotPinout.pdf

Tu devrais retrouver l'utilité de chaque contact du connecteur en fonction de sa dénomination.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Benoit33

j'ai cablé que le select up pas le select down mais je doute que ce soit cela

A+