Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP mémorial 100%] Krono 1989-2012- see you next game...

Démarré par Krono, Dimanche 23 Janvier 2011, 02:43:03 AM

supercarotte

Citation de: maldoror68 le Samedi 29 Janvier 2011, 18:56:54 PM
- designer un nouveau panel bois + mdf ,voir ou on le met, a quelle hauteur et quelle forme...
Pourquoi ne pas boucher les trous au syntofer du panel actuel pour le conserver ? Il est sympa ce panel en métal
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Will Karling

Sympa tout ca!
Sauf l etat de la Outrun DLX....
quelle honte! :-((

supercarotte

Elle attend que tu viennes lui passer un coup de polish :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

Citation de: supercarotte le Dimanche 30 Janvier 2011, 10:43:10 AM
Pourquoi ne pas boucher les trous au syntofer du panel actuel pour le conserver ? Il est sympa ce panel en métal

il est trop étroit pour 2 joueurs :-[ . mais nous étudions toutes les possibilités. ^-

Krono

Pas trop de message de ma part en ce moment mais ne vous en faites pas je ne vous oublie pas !

Je suis juste complètement crevé ces derniers temps et je cours pas mal a gauche a droite pour d'autres priorités (Permis :p)
Mais promis dès que je trouve un peu de temps pour moi, je redige ce que j'ai déjà fait du WIP, ce que je vais faire et je vous met les photos  <:)


Krono

Et hop après maintes péripéties et un emploi du temps plus que chargé (Salon sur paris et passage du code, obtenu au passage :D) je trouve enfin le temps de mettre à jour ce topic!

Donc un petit message avec quelques photos (j'en prendrais d'autres ce week end quand je retourne bosser dessus!)

On va commencer avec le control panel une fois démonté :



Bon on va vider tout ça, et une fois fait on essayera de redonner une petite jeunesse à ce panel, donc en attendant une fois vidé on récupère ceci :



Rah mais c'est quoi cette dispo de boutons dégueulasse et avec des trous de tailles différents  :'(
Bon faudra voir comment rattraper ça!

Sinon comme l'a dit Maldo, on a vidé la borne entièrement, viré les saloperies que l'exploitant avait foutu dedans et passé un bon coup de propre à l'interieur! Et bah ça fait plaisir de la voir briller comme ça  ^- (photo à venir)

J'avais aussi commencé a attaquer le ponçage des sides et bah poncer la peinture, c'est chiant et ça en fout partout :D



Une très bonne surprise au passage, la product plate derrière la borne me semblait bien terne, je décide donc de la dévisser pour voir si jpeux la récupérer et que vois-je? Il y avait encore le filme de protection dessus  ((:s
J'ai donc une plate niquel chrome et bien brillante  :-*



Et dernier point du jour, revenant d'un week end à Paris j'en ai profité pour aller rendre visite à un bon ami à moi, Mr Dans Ta Cave ^^ J'ai donc ramené tout le matos pour mon Control Pannel :D



On a donc dans le tas 12 OBSF-30 (6 rouge et 6 blancs) 2 OBSF-24 (rouge/blanc) 2 LS-32 et 2 connecteurs 5pins pour faire les hackpads. Donc ce sera un pannel Rouge player 1 et Blanc player 2, Seimitsu pour les sticks et Sanwa pour les boutons ce qui est, à mon gout, la meilleure config ^^


Dans un autre registre ça va être demande de conseils maintenant :

Pour le control panel vous parliez de "syntofer", je ne connais pas du tout le produit, ça sert à reboucher les trous sur une surface métalique c'est bien ça? On peut re-découper dedans après sans soucis?

Sinon pour le control panel toujours, il a été peint à la bombe mais de manière dégueulasse, un conseil pour virer l'ancienne peinture et refaire quelque chose de plus clean?

Merci d'avance pour les réponses ;)

edit : et passage du WIP à 10%!


Little_Rabbit

Citation de: Krono le Mardi 08 Février 2011, 13:29:58 PM
../.. et passage du code, obtenu au passage :D

Félicitation pour cette étape de franchie !! :) Et puis après toutes ces parties d'Outrun, la conduite tu l'auras les doigts dans le nez  :D !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

Bien joué pour le code  ^-.
Après, pour la conduite, ce n'était pas encore cela, de ce que j'ai vu sur Hang On :).

maldoror68

#24
bravo pour le code, et merci pour la mise a jour avec photo  ^-^

alors pour le panel tu as 3 possibilité:

plan A -boucher la tôle actuelle avec du sintofer et refaire des trous

plan B -prendre la tôle et l'emmener chez un tôlier et te la faire refaire la même a l'identique mais sans la peinture et les sales trous :D

plan C -faire un panel custom (en bois ?) plus large qui déborderai en largeur sur l'avant de la borne

keep it up! (jolis boutons et stick au passage!)

voici le sintofer que j'utilise:
http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/special-metal.html
c'est le spécial metal. il est vendu au leroybricomerlinrama du coin


il est vendu dans une éprouvette en plastique transparent. (rayon pâtes à bois et mastics)
c'est un "tube" de "pâte a modeler", avec 2 composants réactifs (un intérieur et un extérieur)
tu débouches ton tube, tu coupes ce qu'il te faut
tu rebouches bien ton tube hermétiquement
tu mélanges les 2 pâtes, tu appliques tout de suite
laisser sécher puis ponçage.... ^-

Krono

Bah en fait, par rapport au Layout que j'ai topé pour la dispo des boutons le CP actuel serait suffisant. Je compte partir la dessus mais en 6 boutons :



Sachant que la partie "control" du panel fait 51.5x13cm ça devrait le faire!

Sinon Valentin (Mr DansTaCave)m'a soumis une idée sympa (à mon gout), ça serait de poser une plaque de plexi par dessus le CP metal, ce qui permettrait une "customisation" facile et à la carte. hop un coup de tournevis, on glisse un art ou une feuille unie (comme celle sur ta cocktail Maldo), on revis et paf ça fait des chocapics.

Réactions, commentaires, idées?


maldoror68

"on revisse et paf ça fait des chocapic"  :-*

é-norme.

ptdr mdr roflol XD  ^-^ 8)

Krono

'Tain Manu dans le genre réponse constructive tu pouvais pas faire mieux la xD


th_vador

Citation de: Krono le Mardi 08 Février 2011, 20:01:01 PM
[...]

Sinon Valentin (Mr DansTaCave)m'a soumis une idée sympa (à mon gout), ça serait de poser une plaque de plexi par dessus le CP metal, ce qui permettrait une "customisation" facile et à la carte. hop un coup de tournevis, on glisse un art ou une feuille unie (comme celle sur ta cocktail Maldo), on revis et paf ça fait des chocapics.

Réactions, commentaires, idées?
comme on voit ça sur beaucoup de stick arcade pour console (genre HRAP & madcatz), je dirais que c'est très faisable (et une très bonne idée)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Krono

Sintofer acheté! Faudra que jtrouve le temps d'aller poncer le panel et reboucher des sales trous!


maldoror68

Citation de: Krono le Lundi 14 Février 2011, 23:51:17 PM
Sintofer acheté! Faudra que jtrouve le temps d'aller poncer le panel et reboucher des sales trous!

prends des tofs' ,ça te fera des souvenirs  ^- (et nous de la bonne lecture de topic) :D

Krono

Yep je vous ferai ça, mais je t'avoue qu'en ce moment jsuis vachement plus focus sur le permis que sur ce WIP :/ Questions de priorités quoi ^^'