Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP mémorial 100%] Krono 1989-2012- see you next game...

Démarré par Krono, Dimanche 23 Janvier 2011, 02:43:03 AM

maldoror68

#32
bon, déterrage

le monsieur krono étant parti sur paris pour son travail de vente de produits avec une pomme croquée dessus,
la borne à échouée dans mon sous sol et je m'étais promis de travailler dessus  ;)

c'est mon 3ème jour de wip et le plus gros a été fait ^-^

voilà l'état de la borne à la réception:

-caisse totalement vide. reste le plexi fumé et la coin door avec les monnayeurs ainsi que les 2 clefs (avant + arrière)
-reçu avec aussi l'ancien panel en tôle, plein de trous mal placés :-[
-fournis avec aussi une TV sony kv-qqch + sa télécommande. belle tv de 51 ou 55 cm  ;) ^-écran très plat
-fourni aussi les 2 sticks et les boutons japs  ;)

voilà l'état du chantier avant travaux

on passe ensuite sur ce que j'ai fait dessus en 3 jours:



-mise en place de 2 roulettes + 2 patins :D
-panel sintoferé résine + ponçage avec un disque abrasif pour perceuse
-désossage de la tv. ça m'a pris une demi-journée, de peur de casser le tube  :-\
-achat d'une planche en OSB de 18 mm pour faire un "cadre" pour la tv
-perceuse + scie sauteuse pour le cadre. c'est long très long
on coupe, on essaie, on réadapte, on recoupe  :?
-mise en place de la tv sur le cadre. les 4 points d'ancrages sont renforcés avec des équerres plates  ^-
-plateau en bois pour platine( avec la chute du cadre ) + 3 équerres pour la fixer au "cadre"
-glissage de tout le bouzin dans la borne sur le support cadre (merci à mon voisin, ce fut bien lourd)


a venir:

-ponçage des sides + peinture noire bombe
-perçage du panel au foret 29 mm en 6 boutons (septembre, j'ai pas accès a une perceuse à colonne)
-panel au primaire bombe + peinture chrome bombe + vernis bombe
-mise en place des boutons
-remontage des charnières du panel
-achat d'un supergun et d'une alim atx + un cable péritel / péritel + 1 multiprise
-câblage boutons au bornier supergun
-découper un cache écran dans du medium 3mm bombé en noir (j'ai encore une belle chute pour ça)
-mettre un bouton credit qqpart (surement derrière le reject coin)

et voilà:

je vous mets une photo demain. 8)
ça va super vite en fait une borne quand on à le coup de main  ^-


maldoror68

allez, les photos comme promis: 8)


désossage de la tv




ça tombe pile poil!  :-*
j'ai du re-percer une équerre pour le bouton ON/ OFF de la tv  >:(
par contre les connectiques de façade passent pile entre le "frame" en bois et la planche de soutiens de la platine  ^- (je vais mettre un coup de pistolet à colle) ;)




vue globale de l'avancement:


je suis content d'avoir pu garder les "cartes filles" à l'avant de la platine. on va pouvoir:
-allumer la TV  :D
-utiliser la télécommande (carte fille infrarouge)
-faire les réglages image "code usine"
-et en prime connecter une console en RCA. non je rigole , en S-video >:D . non en fait  ;D


programme du jour:
-fixer les 2 hp d'origine sur les sides à l'intérieur de la borne et les rebrancher sur la platine
-pistolet à colle sur les cartes filles en façade

;)

Little_Rabbit

Salut,

Jolie reprise de flambeau, ça fait plaisir de voir ça !  ^-

Et puis on sent l'expérience acquise depuis toutes ces années sur Gamoo : le Monsieur agit avec discernement et efficacité !  ;)

Vivement la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

bon ,on avance:

je vais mettre des photos ce week-end ;)

-panel percé
-sides poncés

programme du w-e:

peinture des sides + backdoor a la bombe noire
couche antirouille sur le panel  ;)

maldoror68

bon

:ang:

alors si je continue au rythme auquel je suis lancé, la borne de krono serai finie la semaine prochaine  ;)

ça tombe bien ,le proprio (Krono, alias baptiste) ne sait pas trop que je bosse dessus,
monsieur étant en déplacement professionnel sur paris jusqu'aux fêtes de fin d'année
(il s'est trouvé un job chez apple) et compte revenir sur Mulhouse pour les fêtes de fin d'année

je veux lui faire une surprise, je la bricole de bric et de broc comme plusieurs d'entre vous on pu le constater)
(merci a bouboualex pour le supergun  ^-^)
je me tue le dos à la poncer tous les jours ,en me disant que se serra une put*** de surprise pour la fin d'année...

mais finalement le rythme de cette restauration va se ralentir ,voir s'arrêter
(je n'espère pas, il faut que je finisse ce wip  :-\ )

j'ai appris il y'a une heure que nous venons de perdre un membre du forum  :-\



en effet, Notre amis krono aurai eu sa première borne pour noël, mais finalement ce serra sa dernière.

je vais essayer de la finir ,mais ça va être dur...



RIP. Krono.
jeune ,beau .23 ans la vie devant soi. après des années de chômage et de petits boulot il avait décroché un cdi chez apple cet été. sa copine a 25 ans(a survécu à l'accident).

c'était un peu mon petit frère , on s'était connu sur une borne d'arcade justement il y'a 10 ans
notre 1ère rencontre c'était sur un DDR dancing stage euromix la 1ere fois que nos regards se sont croisés ;)

on est restés plus qu'amis, presque le grand frère de mes enfants
(cet enfoiré venait toujours les poches trouées mais les mains pleines de cadeaux pour mes gosses).

il avait un cap pâtissier et avait bossé sur mon gâteau de mariage  :-\

bref.

je vous laisse l'article de journal:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/09/21/nancy-villers-deux-personnes-fauchees-sur-l-autoroute

et n'oubliez pas. murgez vous chez vous si vous voulez, mais l'alcool au volant tue. des innocents.

je vais essayer de dormir et de survivre à la dure semaine qui s'annonce ;)





nc333

#37
sniff, une, non 2, bornes orphelines en plus
j'invite tous le monde a lire l'article.
et a avoir une pensé pour ce mec qui est tombé la au mauvais moments, au mauvais endroit

edit:
Citationle rythme de cette restauration va se ralentir ,voir s'arrêter [...] je vais essayer de la finir ,mais ça va être dur..
je penses que c'est ce qu'il aurais voulus, la voir finis.


(je me tue le dos à la poncer tous les jours -> le verbe est mal choisis)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sebhades

RIP Baptiste.

Un chouette mec, que je n'ai connu que trop peu, mais assez pour voir que c'était quelqu'un de joyeux, un mec bien avec toujours le mot pour rire.
Je crois que je me rappellerai longtemps le roadtrip de cette borne avec lui, manu et moi...

Courage à sa famille et tous ses amis.


gottlieb

 :'( :'(
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis

Moche vie et put**n de destin  :-((
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

#40
c'est fou quand je nous vois tous sourire sur ces photos de RT  ;)

on peu dire ce que l'on veut, l'arcade c'est quand même une belle passion à plusieurs.

je vais allez me faire une petite partie de VVVVVV  ;)

comme dirai caliméro:

"c'est vraiment trop injuste"  :-\

je peux plus écouter de bemani sans pleurer. c'est horrible


le basque

Triste triste nouvelle. Bon courage à toi et à sa famille.

hojopin

#42
Holala  :'(
C'est juste à coté de chez moi .. et ça s'est passé la nuit dernière...
Je suis nouveau, je ne le connaissais pas,  mais ça me fait vraiment de la peine , ça avait l'air d'etre un type bien !

Toutes mes pensées à la famille et aux amis

Finissez moi cette borne on son honneur :ang:

AsPiC

'Tain sincèrement je sais pas quoi écrire, les choses sont vraiment mal faite parfois :-\

Je te souhaite plein de courage à toi et à sa famille pour traverser cette épreuve et un rapide rétablissement à son amie.


:ang:

nc333

Citation de: AsPiC le Vendredi 21 Septembre 2012, 23:13:56 PM
'Tain sincèrement je sais pas quoi écrire, les choses sont vraiment mal faite parfois :-\

Je te souhaite plein de courage à toi et à sa famille pour traverser cette épreuve et un rapide rétablissement à son amie.


:ang:
on est tous sur le cue  :'(
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

filoufifi

#45
................ Seul le silence parle pour respecter son âme! Un ange passe............. Dieu est maintenant avec lui.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

bat968


foxxx

#47
 je vient de lire l article c est vraiment très triste
je me joins a ta peine :'(