Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

Carl

Et te faire une interface en Flash pour simuler l'interface PC10 ?

Je m'explique :

Tu utilises l'image du PC10, tu mets un lien qui lance l'ému et la rom idoine sur chaque ligne de l'image. c'est un peu plus long pour le lancement du jeu mais ça ferait le job non ?

djsteph974

Comme un genre de vidéo en flash qui afficherait une fausse interface de PC10 en fait ?

Ca peut peut-être le faire, je me sert par exemple de l'ému pour NES sur la TV et une vidéo en SWF pour l'écran du haut... Mais je pense que mon PC ne supportera pas tout cela.

J'essaierai car c'est tout de même une bonne idée.  ;)

Carl

Même sans partir sur de la vidéo qui bouffe de la ressource système tu peux utiliser une image qui sera plus légère

djsteph974

Remarque pourquoi pas.

J'utilise bien une image pour afficher le logo de chaque console/borne.

djsteph974

#132
Bon décidément, je suis maudit ...

Hier, ma voisine qui me casse les bonbons avec sa TV qui marche pas, et aujourd'hui c'est l'orage qui ci met ... Ca me gave sérieusement ...

Je perd trop de temps ...

De toutes façons j'en connais une qui va avoir une surprise. Qu'elle veuille ou non ... la borne ira dans l'appartement !!!

)::(

djsteph974

#133
Les seules choses de bien que j'ai faite aujourd'hui:

Créer des grilles pour le ventilateur et le bas de la borne et scotché les roulettes du siège de mon collègue de boulot.

=:))


Voilà.

Sinon, ce collègue va peut être me prêter des barettes de RAM.

J'arriverai peut être à faire jouer correctement mes "Playchoice-10" comme ça.

Sinon, si ça ne marche pas, je changerai de PC plus tard, et je garderai celui-ci pour ma borne Tron.



Jeff

J ai jamais vue une borne aussi fonctionnelle que celle ci beau travail et de cogitement.
Moi je prefere le oldschool  :D
mais je tiens a te dire quand meme bravo pour le taf accompli... ^-


+

djsteph974

Ba merci bien. Rien de mieux que des vieux jeux des années 80/90

;)


Sinon, j'ai fixé ma grille de métal à l'arrière de ma borne.

Et j'ai testé mes barettes de SDRAM, il n'y en a qu'une de 256 Mb et elle est HS ... Pas de bol, jvais être obligé de passer par le net ...

Sinon, j'ai essayé de modifier la mémoire virtuelle, mais ça n'a rien changé ... J'ai également remarqué qu'en fermant mon logiciel de Bluetooth et WiinRemote, je gagnais en fluidité lors de mes jeux PC-10.

Sinon, je pense également modifier la carte graphique AGP pour une 128 ou 256. La mienne fait 64Mb.

Voilà, je n'ai donc pas fait grand chose, et je perd trop de temps à devoir sortir ma rallonge à chaque fois.

Le week end du 21/22 mai je suis tout seul chez moi, donc elle sera dans l'appart la ptite !!!!


Ca va watter quand la femme va rentrer !!!

;)

djsteph974

#136
Bonsoir à tous !!!  ;)

Ca se prépare !!! Mon beau-frère, passionné comme moi des jeux vidéo de toutes générations, vient ce week end. Je vais en profiter pour lui demander un coup de main pour monter ma borne.  ^-

La place est faite, j'ai viré mon ancien meuble d'ordinateur et j'ai mis mon PC sur mon bureau, c'est plus classe !!! Bonjour la poussière ...  :'(

Ptite photo pour délirer:

Mon bureau qui était à l'origine, un bureau qui servait à mettre des papiers, ou à faire mes soudures etc ...


L'emplacement à coté de mon bureau





PS: j'ai un autre vieux PC qui traine dans le coin et que je tente de remettre en route, vous voyez où je veux en venir ??  =:))




djsteph974

#137
3 PS2 --> 3 GT4 :D

Bonjour, donc aujourd'hui j'ai fait quelques achats:

2 jeux Gran Turismo 4 d'occaz
1 Medal of Honor Soleil Levant
1 Syphon Filter

Ces deux dernier n'était pas prévu mais là où j'ai acheté l'un des GT4 il prenait la CB qu'à partir de 10€ ... Donc j'ai été "obligé" de prendre autre chose pour atteindre ces 10€ car j'avais la flemme d'aller retirer des sous-sous... Sinon, maintenant j'ai deux MoH pour le LAN. Pour Syphon Filter, finalement, je m'attendais à mieux ...

Pour en revenir à mes moutons, j'ai du acheter 2 autres GT4. J'avais déjà un ISO et son original en ma possession mais il n'est pas possible de jouer en réseau via HDD ou USB à moins de le patcher (peut être), mais bon, j'y suis resté toute la nuit à patcher, repatcher, trouver le DNAS, etc, etc, tout ça pour ne pas pouvoir jouer en réseau. Ou alors le graver, mais il faut soit un DVD DL ou ripper le jeu en retirant des vidéos, chose que je déteste... Donc, j'ai testé le mode LAN sur deux PS2 et ça marche nikel !!! Vivement demain que mon beauf vienne !!!

Donc, voilà. J'ai mes 3 GT4 !!! C'est mes 3 PS2 qui vont être contentes !!! Par contre, je n'ai que deux volants...

Donc, pour la deuxième prochaine étape (quand j'aurai ma maison) crée deux sièges avec volant.

djsteph974

#138
Bon, sinon en attendant de monter ma borne je me suis occupé de mon 2eme vieux PC.

J'ai réussi à le refaire démarré après de multiple messages d'erreur et de nombreuses réinstallation de windows.

Allez ptite photo:



Voici son système



3 barettes sdram de 128 mo qu'un collègue m' a filé, et un mini disque dur de 6 Go ... :D, pour le processeur 500 mhz ... On va voir ce que ça donne mais pour Mame à mon avis c'est cuit ... Je vais en tester d'autres tel que Raine par ex.

djsteph974

Bon j'ai testé un émulateur: Kega Fusion.

La vidéo est superbe, par contre, impossible de trouver les drivers de mes deux cartes sons... Je ne peux donc pas jouer à autre chose.

Demain je test Mame.

Bonne nuit ;)

padawan

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

un lien pour détecter tes drivers, j'espère que tu a le net sur ce pc.... ::)

djsteph974

Salut, malheureusement non ...

En fait, j'ai 4 carte son 3 en ISA et une en PCI que je viens de retrouver  ^- Une des ISA n'était même pas détecté dans le gestionnaire de périphérique...

La PCI est une ESS SOLO 1 et j'ai le CD ROM qui va avec  ^-^ je pense qu'elle fonctionne car elle était sur un autre vieux PC que j'avais démonté pour les pièces il y a longtemps, et elle marchait.

Je la test et je vous dis le reste ;)

djsteph974

Bon impeccable !!!

Cette carte fonctionne correctement.

Plus qu'à tester Mame ou autres.

djsteph974

Pour Mame c'est cuit, c'était à prévoir ... Suite du test, SEGA et NINTENDO, puis RAINE.