Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

Solkan

Citation de: djsteph974 le Vendredi 20 Mai 2011, 15:39:52 PM
Pour Mame c'est cuit, c'était à prévoir ... Suite du test, SEGA et NINTENDO, puis RAINE.
Avec une machine similaire (pIII 500), j'ai fait tourner tout jusqu'au NeoGeo sous AdvMame dos.
Dans tous les cas, dos est une solution bien plus légère et un ancien Mame est toujours plus rapide.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#145
C'est bien ce que je me disais mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ... Je suis prêt à tout pour faire tourner tout ça sous DOS  ^- Si tu peux me donner quelques conseils ou un lien vers un programme DOS ce serait bien gentil tout ça ;)

Bon, en attendant, je fait quelques recherche de mon coté dans le forum concernant ces version DOS.

Merci bien.


EDIT: je n'arrive à faire tourner correctement que l'émulateur KEGA Fusion, les ému Nintendo nes et snes en mode plein écran, c'est injouable, pour Raine j'ai le son mais pas l'image... Bon de toute façon, je n'ai pas encore optimisé mon XP, et je n'ai pas installé le dernier DirectX, etc ... donc ça joue peut être aussi.
Mais bon, ce qui m'aurai intéressé le plus c'était de faire tourner la rom de Tron, car mon future projet c'est elle: la borne Tron "à l'identique".

Solkan

pour une installation sous dos, essaye le cd d'install Easycab (https://www.msu.edu/user/jonesdes/easycab.htm) décrit dans un tuto sur gamoover : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10883.0.
Personnellement, j'ai utilisé ce cd pour mes première installations sous dos.
Pour ajouter les Roms and co, il vaut mieux prendre le disque dur sur une autre machine pour éviter de trop chipoter avec des copies sur CD.
L'idéal est une installation sur carte CompactFlash :)
Si tu as des questions spécifiques, pose les, j'essayerai d'y répondre en fonction de mes souvenirs.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

Vraiment excellent tes liens ! ^-^

C'est exactement ce qu'il me faut. Le tuto est hyper bien détaillé.

Je te remercie énormément pour ta réponse et ton aide précieuse.

Je test tout ça dès que je peux, j'ai de la famille chez moi ce week end.

Et, demain, ma borne monte dans l'appart, c'est trop bon !!!  :-)=

Je te tiens au courant, lors de l'installation du programme DOS.

;)

djsteph974

Bonsoir.

BONNE NOUVELLE !!!

Ca y est, la borne est dans la maison !!! :)

Et bon sang qu'on en a bavé !!! J'en ai encore mal aux bras ...

Le plus dur était dans les escaliers, arrivé en haut, il fallait tourné sur la gauche, et là on n'avait que un centimètre de chaque coté de la borne, et en tournant en plus ...

Voici deux trois photos, j'en ai pas pris lors de la montée évidemment ... ;)









Voilà. 

vintage76

Bien joué  ;)

Pour récompenser Mme,il fallait bien une ptite partie de puzzle bobble  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

djsteph974

 :D

Non, ce n'est pas moi ni ma copine, mais mon beau-frère et ma soeur  ;)

Ma femme rentre ce soir, on verra bien sa réaction.

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que je suis mort ...

djsteph974

Je viens d'installer Mame sous dos avec Easycab et tout fonctionne superbement bien, je suis bluffer  :o

En revanche, problème de son, je n'ai rien du tout.

maldoror68


djsteph974

#153
Ralala... Après tout ce qui vient de m'arriver dans la journée, on en a même pas discuter réellement ...

CitationMa femme est tombé en panne à 3h de route de chez moi, résultat des courses elle est rentrée à 4h30 du mat, à 5h00 je me relève pour emmener ma frangine qui a loupé son train pour Tours la veille,à 8h00 je part au taf, à midi je rentre chez moi et coupure d'eau, le soir à 17h je rerentre du boulot et me fait percuter en moto par un camion , résultat plus de peur que de mal, 17h30 j'arrive chez moi toujours pas d'eau, on découvre alors que quelqu'un a coupé un robinet général de l'immeuble situé dans un appartement vide, 19h00 énervé je défonce à coup d'épaule la porte de cet appartement et réouvre le robinet puis retire la manette et la planque ...

Résultat: juste au moment où j'écrit cette phrase, je lui est demandé si ma borne dérangeait, et là, grimace, puis ... bien rien d'autre à part une deuxième grimace ... Mais elle a gardé le sourire, j'ai remis l'eau  :D et elle a pu prendre sa douche !!!  ^-


Bon sinon, mon "Mame DOS" fonctionne très bien mais j'ai pas de son car il faut que j'installe les drivers. Le problème, c'est que DOS c'est hyper vieux et mes cours d'informatique sont très loin (1993)

Si quelqu'un connait la manip, je suis preneur ...

Solkan

pour le son, je te dis quoi ce soir. Je dois revérifier ma config.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

Ok, c'est super gentil de ta part, j'attends ton message.

;)

Solkan

bon, il faut que ton autoexec.bat contienne
PATH=C:\;C:\DOS                               
CALL TSR                                                             
SET BLASTER=A220 I5 D1 H7 P330 T6                               
SET SBPCI=C:\DOSDRV                                             
C:\DOSDRV\SBLOAD                                               
C:\DOSDRV\SBINIT.COM                                           
C:\DOS\SMARTDRV.EXE                         
C:                                             
 
CD ADVMENU                                                     
ADVMENU

normalement, Le cd d'installation a poussé SBLOAD.exe et SBINIT.com dans le répertoire DOSDRV.

L'idéal, pour être certain, c'est de faire les tests de son proposé par le cd d'easyCab
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#157
Ok, merci Solkan.

Voici ce que j'ai actuellement:

CitationSET BLASTER=A220 I5 D1 H7 P330 T6
SET SBPCI=C:\DOSDRV
C:\DOSDRV\SBLOAD
C:\DOSDRV\SBINIT.COM
C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE

Je modifie mon ISO et j'essaie dès ce soir.

Solkan

Citation de: djsteph974 le Mercredi 25 Mai 2011, 12:35:37 PM
Ok, merci Solkan.

Voici ce que j'ai actuellement:

Je modifie mon ISO et j'essaie dès ce soir.
normalement, ce n'est pas nécessaire de modifier l'iso. Tu peux le faire directement sur ton installation, sous dos.
Ceci dit, ta config et la mienne sont identique au niveau des drivers de son.
C'est vrai que j'ai testé plusieurs cartes avant d'arriver à la bonne. De mémoire, seules les "vraies" SoundBlaster fonctionnaient.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#159
Bon, rien à faire, aucun ne sort. Pourtant dans "test sound" le nom de ma carte s'affiche bien, mais j'ai un message d'erreur:

"error: PCI device detect failed; Device not found.
       PCI audio driver NOT loading."

Est il possible de pouvoir installer les drivers de ma carte son via son propre CD d'installation ?

Ou alors, d'injecter les drivers dans l'easycab ?

Autre chose, pour utiliser la souris, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible, mais avec une souris RS232 ?

Merci pour tout.