Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

MarcelPentium

Continu comme ca , c'est du bon boulot, bonne vacance  ^-^

djsteph974

#225
Merci Marcel  ^-^

Bonne nouvelle !!! Mon imprimante se remet à fonctionner !!! :)

Un ptit nettoyage et petit à petit la couleur est revenu ... je vais pouvoir refaire les impressions de la 1ère borne de borné !!! ^^

J'en ai donc profité pour peindre mon panel en noir, ainsi que le bouton du spinner et imprimer le "spinner-art".

Photo à l'appui:









Voilà, ce sera mes derniers travaux avant mon départ en vacances pendant 10 jours.

Je vous dis à très bientôt ;)

Bonne vacances à tous :D

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



djsteph974

#227
Salut à tous, j'ai reviendu chez moi, et je vais pouvoir rattaquer ma bête !!!

Merci Elesias , ca fait plaisir ;)

Ce soir, rien de neuf, j'ai juste acheté une ampoule Osram à LED "Change Color".





Elle change de couleur toutes les 5 à 10 secondes, ou alors on peut la laisser sur une seule couleur
(il suffit de couper l'alimentation moins d'une seconde pour activer le changement de couleur ou plus d'une seconde pour la bloquer sur une couleur)

Elle me servira uniquement à éclairer l'imprimé en dessous du panneau de controle. La borne d'origine possède deux néons, un orange et un bleu, et allume un coup l'un , un coup l'autre. Ba moi ce sera une ampoule, le problème (ou l'avantage), c'est qu'elle possède plus de couleur.


maldoror68


MarcelPentium

A peine rentré et deja au boulot vivement la suite ;-)
=:)) =:)) =:)) =:))

djsteph974

#230
Salut les amis et merci à tous pour vos encouragements, c'est gentil ;)

Alors, la suite de mon projet ???

Et bien, en ce moment plein de choses intéressantes:

-devis pour les artworks chez divers imprimeurs (52€ le side art)
-récup de divers matières pour le support du joystick (caoutchouc, tube, ...)
-réalisation des shroud latéraux (autour de l'écran) à l'aide de Adobe Illustrator
-future récup d'un PC un peu plus costaud que l'actuel (à testé)
-récup de divers cables informatique (cable vga, cable imprimante lpt, etc ...)
-achat de feutres fluo (j'ai passé au feutres le stickers de mon spinner et passé sous lampe UV pour voir si les couleurs ressorte bien, et ça marche) ;)

Donc, là je suis en plein dans la création de mes shroud latéraux, et comme je suis novice avec Adobe Illustrator, et bien ça met un peu de temps quoi ... :D

Voilà ce que ça donne pour le moment:

(ici c'est une image au format jpg, donc flou et baveuse, la vrai version étant trop lourde à uploader)



Et ce que je dois avoir au final:



Voili, voilou ;)

djsteph974

#231
Pour la partie joystick, je me suis basé sur un tuto d'un autre site.


J'ai récupéré un bout de tube en métal du diamètre du trou du joystick, il faudra que je perce 4 trous que je tarauderais par la suite, ce qui me permettra de visser ensuite le joystick sur le tube:


   

J'ai aussi récupéré une bande de caoutchouc:




Qui me servira à créer cette pièce:




C'est cette pièce qui permet d'avoir un bon contrôle des jeux tel que Tron (les coins sont dur à attraper), voici le joystick happ control et sa pièce de caoutchouc:




Voici donc à quoi devrait ressembler mon joystick Tron, une fois fini:




Y'a du boulot !!!

EDIT: petit hors sujet mais quand je suis parti en vacances, je suis allé à San Sebastan en Espagne, et je me suis arrêté devant une petite vitrine très sympa, situé dans une avenue en bors de plage.



Rigolo non ?

Little_Rabbit

Salut,

Ambitieux projet que celui de recréer le joystick nécessaire à ta borne Tron !

Sympa cette vitrine effectivement. Et qu'y avait-il derrière la vitrine? Une salle d'arcade ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

Salut Little Rabbit  ;)

Non, des machines à boissons et à bouffes ... dommages  :'(

Bon, sinon voilà où j'en suis dans ma real des shroud, ça avance pas mal et je vais de plus en plus vite (mais pas assez)



Je vous dis bonne nuit  ^-

MarcelPentium


gegelebricolo

Ambitieux projet, génial  ^-^  :-)=
Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience.

@+
gégé

djsteph974

Merci, je viens de terminer un shroud il me reste plus qu'à faire l'autre coté.

Je tiens à remercier Zorg qui m'a grandement aider dans la création du shroud.  ^-

Merci encore ma poule  ;)

Zorg

Citation de: djsteph974 le Samedi 03 Septembre 2011, 00:49:18 AM
Merci, je viens de terminer un shroud il me reste plus qu'à faire l'autre coté.

le deuxiemme côté se fait par symétrie du premier.
tu sélectionne tout puis Objet > Transformation > Mirroir

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

djsteph974

#238
Bonjour à tous et bon week end ;)

Voilà j'ai terminer mes shroud, voici les pdf pour ceux que ça intéresse, merci une fois de plus à toi Zorg.

fichier pdf: shroud left.pdf

fichier pdf: shroud right.pdf


Reste encore ces deux là à créer:





Et après, j'en aurai fini avec les artworks !!!  :o



sboillon

Bravo!
Super boulot qui sera probablement utile à d'autres fondus de cette borne  ^-
A+

Stéphane