Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



djsteph974

Colis reçu très rapidement aujourd'hui :)

Mais y'a un hic, j'ai un bouton qui est rosé et l'autre bien rouge ...

J'ai envoyer un mail à Smallcab pour un arrangement, j'espère qu'il seront sympa.

Sinon, j'ai étudié un peu le joystick, et je pense que je vais l'attaquer demain si j'ai tout ce qu'il me faut.




Lequel est le rouge-rosé d'après vous ?




Voilà le panel (j'ai récupéré de la tole galvanisé que je poserais par dessus, l'artwork sera collé dessus)




Mon joystick devrait ressembler à cela:




Voilà.

Elesias

Ça commence à prendre forme, quelle patience, je suis épaté, sincèrement  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



djsteph974

Bonjour à tous !!!

Merci de me suivre Elesias ça fait plaisir  ^-^

Tout d'abord je tiens à remercier Erwan et Catherine de Smallcab pour le gentillesse et leur rapidité à répondre à mes mails. C'est un site que je vous conseille très franchement.

Donc, suite à mon problème de bouton, j'ai reçu un ptit mail venant d'eux, et finalement ils m'en renvoient un autre, très aimable de leur part. (effectivement, il leur restait un carton de bouton qui n'avait pas tout à fait la même teinte)

Donc, c'est arrangé :)

Sinon, la suite, j'ai commencé à travaillé sur le support de mon joystick, ça avance pas mal, on peut dire qu'il est presque terminé.

J'ai acheté également une lampe à souder (mini chalumeau) mais j'ai fait la connerie d'acheter les mauvaises baguettes à braser ... Il faut une source de chaleur plus importante que mon chalumeau pour pouvoir souder avec ces baguettes ... Pas grave, j'en prendrais d'autres sorte demain.

Voilà les photos du jour:

Donc, ici le tube du joystick raccourci, et un embout fileté (10mm int)




Un bout de tige en métal rond de 10mm que j'ai rentré dedans (mais pas souder du coup ...)






Le joystick sur le support avec ses switchs




Découpe du guide en caoutchouc












Voilà où on en est les amis ;)



Demain, il me reste plus que cette pièce métallique à faire et ce sera bon ;)


maldoror68

minutieux, minutieux...  ;) 8)

par contre la tige m'a l'air un peu longue  :D =?=
tu risque pas de faire de trop grands mouvements avec le joy ? :?

djsteph974

Salut ;)

En fait la tige parait grande mais je ne me servirait que de 6cm de tige en réel, le reste sera au niveau des switch.

Explication en images:

Alors voici mes montages du jour 8)

Récup de bout de féraille, traçage, perçage, et découpage à la scie sauteuse (lame pour acier)






On plie les bords et on lime les angles




On fait encore un pli et voilà ce que ça donne




C'est là qu'on mettra notre caoutchouc




On découpe un autre bout de tole plus grand mais avec un trou plus petit. On perce les trous de fixation, et on peint en noir.








Résultat provisoire (mes tiges filetées ne sont pas assez grandes, il me manque 1cm)




Voilà le travail.
Demain, je perce un trou de 40cm dans le panel, et je fixe le joystick dessus.

gegelebricolo

Citation de: djsteph974 le Dimanche 18 Septembre 2011, 00:41:10 AM
Demain, je perce un trou de 40cm dans le panel, et je fixe le joystick dessus.
Whaou ! va être balaise le panel  =:))
@+
gégé

funkycochise


maldoror68


Sir Kayne

Excellent boulot ! Continus comme ca !  ^-
On dirais que l'original à une tige un peu tordu ? Tu comptes reproduire ca aussi ? Personnellement, je ne sais pas si c'est nécessaire. Mais faisable  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

Oui, elle est tordu pour le joystick du site Happ. mais sur la borne Tron, il est bien droit ;)

djsteph974

#267
Et hop !!!!  :D



Bon alors, vous avez du le remarquez ce n'est pas la vrai borne Tron  ;D

Comment on en est arrivé là ?

Voilà comment:




Les vis filetées seront changé par des plus grandes, là elles font actuellement 5cm, il m'en faut de 7cm.




Voilà le travail, on peut voir que le joystick dépasse de presque 4cm au niveau de son support. C'est pour ça qu'il faut que je change les vis.








Aussi voilà la différence entre un support de joystick pour Tron et Disc of Tron




Il ne me reste plus qu'à souder le fer rond à l'intérieur du tube, à percer le tube pour faire passer les fils de la gachette, à modifier la longueur des vis filetées, refaire un caoutchouc propre (voir les dimensions).

Pour ce qui concerne "le recouvrage" du panel je vais y plaquer une tole galva super fine par dessus. Et de là je pourrai imprimer l'artwork dessus.

Mon panel sera ainsi terminé, il ne me restera plus qu'à créer encore une fois un keyboard hack.

^-

EDIT: j'ai oublié de remercier le personnel de Smallcab pour le nouveau bouton rouge qu'il m'ont renvoyé gratuitement. Il m'en ont renvoyé un rouge-rosé, pas plus mal pour Tron remarquez!! DONC UN GROS MERCI A EUX ;)

wanou

Citation de: djsteph974 le Dimanche 18 Septembre 2011, 20:54:55 PM

EDIT: j'ai oublié de remercier le personnel de Starcab pour le nouveau bouton rouge qu'il m'ont renvoyé gratuitement. Il m'en ont renvoyé un rouge-rosé, pas plus mal pour Tron remarquez!! DONC UN GROS MERCI A EUX ;)

Heu, j'ai rien contre StarCab mais bon il faut rendre à César ce qui est à César ;).
C'est donc SmallCab qui t'as renvoyé le bouton et non pas StarCab.

Pour la couleur, la différence de teinte n'est pas évidente à voir dans l'emballage individuel. Nous avons depuis séparé les deux teintes dans notre stock.

Voiloù

Et, bon courage pour la suite de ton projet qui est effectivement un bon projet de barge avec de l'adaptation à tout và  ^-



djsteph974

Ouah !!  ;D et je m'en suis même pas rendu compte ...   :-[ désolé de m'être trompé, d'autant plus que je n'ai jamais commandé chez eux étant donné qu'ils sont légèrement plus cher que chez vous. (et oui comme tout le monde on compare les prix ou la qualité) Encore désolé de cette grosse boulette.

djsteph974

Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue dans mon univers !!! :D

Bon, et bien de ce temps, je n'ai pas trop bricolé sur ma borne, ayant eu pas mal de réparation à faire sur ma voiture (sono, disques, plaquettes, et soufflet de cardans de ma ptite 205 chérie) Inutile de vous préciser que je fais ça tout seul chez moi ... :D Economie, économie, économie !!!! Et puis, il fait beau et chaud, donc on se laisse aller (en moto pour aller se baigner) :D

Enfin bref, je vais arrêter de vous raconter ma vie car vous vous en foutez royalement je pense ...

Revenons en à nos boutons :D

J'ai rallongé le bloc du joystick en y mettant des tiges filetées plus longues. Pour la tige ronde (qui appuie sur les switch) j'ai abandonné la soudure (car je ne suis pas équipé ...) et j'ai fait plus simple: j'ai percé deux trous de chaque coté du tube, j'ai tarodé ensuite, et j'y est mis deux vis serré très fort contre le rond. (elles sont un peu longues mais je n'avais que ça sous la main)

Il faudra que je trouve un moyen de garder le joystick droit (dans l'alignement) car il tourne sur lui même quand on s'en sert.
Il faudra également que j'agrandisse le trou de la planche en bois, et que je refasse un caoutchouc plus propre, plus droit et mieux aligné.

Mais en tout cas, ça marche bien ;)

J'ai aussi commandé une pièce de la vrai borne Tron sur l' abbé.fr :D

Je ne devrais pas tardé à la recevoir.

voilà, a+ ;)

djsteph974

Salut ;)

Donc voilà, ça y'est je l'ai reçu.

Une bonne vieille pièce de la VRAI borne TRON (et qui a le même age que moi en plus :D), qui fera partie intégrante de ma réplique.


J'ai voulu partager ce moment de plaisir avec vous:

Voici le colis "Made in US" que je viens d'ouvrir



Sous les journaux, le panneau frontal inférieur du panneau de contrôle dans son papier bulle



Le support du néon fluorescent



Voilà :)

Donc, déjà, je me pose trois questions:

Le voltage, combien le néon se prend t-il au cul sachant que la borne est américaine ? Et pour le starter ? Sachant qu'une sorte de  temporisateur change la couleur du néon toutes les ~10 secondes (2 couleurs) quel type de néon dois-je utiliser (standard ou autre) ?

Voici ce qui est écrit à l'arrière du support du néon, sur le ballast:



Voici les caractéristiques d'un de mes starter:



Parce que avant de relier ce kit sur le 220v, je voudrais être sûr de ne pas faire cramer la baraque !!!

Sinon, voici une photo du panneau devant un néon:


On voit qu'avec le temps, la chaleur du néon a bouffée les couleurs. Quelques griffures apparaissent aussi.


Une de derrière:



Et une pour le fun :D



Si un connaisseur de cette borne traine dans le coin, je serais heureux donc de connaitre l'intensité qu'il me faut pour mon néon car je suis une quiche en conversion de courant EUR et US ... Merci ;)