Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

djsteph974

Salut à tous et merci encore  ^-, voilà où j'en suis actuellement dans la création du "Tron upper"



C'est long mais c'est bon !!! :D

fredoloco

Bon boulot et quelle patience !!! ;)

Dis moi, j'ai regardé de près tes sides.... Sont-ils à l'échelle ?

Tu as utilisé deux techniques différents : parfois, tu crées des lignes d'épaisseurs variables et parfois des contours. Pourquoi ?

Attention en cas de mise à une échelle différents de bien sélectionner mise à l'échelle des épaisseurs de contour... <:)

Bravo en tout cas et bonne continuation...  ^-
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

djsteph974

Salut ;) alors en fait les shroud art ont été fait par moi et Zorg. Zorg étant le pro du graphisme et moi le débutant, c'est normal de trouver des bizarreries dans le pdf. Mais normalement, il est à l'échelle.

Désolé si je n'ai pas fait comme il faut, mais je suis très très novice avec AI ;)

Merci pour ton soutien  ^-

La suite ici:

 

fredoloco

Non, non, c'est pas vraiment une bizarrerie, pas de soucis si tu penses à l'option mettre à l'échelle les contours... ;)

C'est long la vectorisation, mais le résultat est là...  ^-
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

djsteph974

#244
C'est clair que c'est long, depuis ce matin que je suis dessus ... :o

19h17



PS: j'ai merdé au niveau du rond central, il est légèrement plus petit que l'original, mais bon, pour ma borne, ça fera l'affaire  :?

Carl

Citation de: djsteph974 le Dimanche 04 Septembre 2011, 19:13:28 PM
C'est clair que c'est long, depuis ce matin que je suis dessus ... :o


C'est ce qu'elles disent toutes... c'est bon je sais où c'est  :fleche:

Sinon toutes plaisanteries mises à part c'est un superbe boulot que tu fais pour une borne qui le mérite amplement  ^-^

djsteph974

#246
CitationC'est ce qu'elles disent toutes

=:)) j'avais pas pigé  ;D :D :D



Bon et bien voilà, j'en ai enfin terminé avec le "tron upper", j'ai perdu énormément de temps, j'avais encore oublié de mettre à l'échelle avant ... donc il a fallu tout réadapter ...



J'ai fait de mon mieux car je n'ai pas trouver d'image original du upper mais plutot une photo du upper monté sur la borne, et comme il est tout arrondi,  j'ai fait un peu au pifomètre ;)

J'ai mis un fond noir pour mieux voir, je pense également que je serait obligé de changer les traits blancs par du gris clair, car il n'y a pas de blanc dans les imprimantes (sauf peut êtres chez les imprimeurs pro ???)

Donc voilà le pdf, l'image fait 620 x 90 mm avec le fond noir, et 610 x 89,58 mm sans le fond noir. (j'ai adapter ces dimensions en fonction de mon panel)

fichier pdf: Tron upper (sur fond noir)

fichier pdf: Tron upper (sans fond noir, lignes blanches)

fichier pdf: Tron upper (sans fond noir, lignes grises).pdf


Et put*n que c'est long à faire ... mais bon, c'est en faisant qu'on apprend ;)

Zorg

Citation de: fredoloco le Dimanche 04 Septembre 2011, 16:56:12 PM

Tu as utilisé deux techniques différents : parfois, tu crées des lignes d'épaisseurs variables et parfois des contours. Pourquoi ?

Attention en cas de mise à une échelle différents de bien sélectionner mise à l'échelle des épaisseurs de contour... <:)

sinon, convertir les lignes d'épaisseurs variables en contours, Objet > Décomposer ou Objet > Décomposer l'aspect. je ne sais plus lequel des 2

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

djsteph974

Merci à tous pour vos conseils, ça va m'enrichir pour la suite et fin des artwork.

D'ailleurs, à ce propos, tu te les procure où les jpg d'artwork zorg ? Via Google comme moi ??

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone


djsteph974

#251
Salut la compagnie :D

Bon, pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est que j'ai fait des emplettes et une bricole.

Alors, j'ai donc acheté un taraud de 5mm et le "tourne à gauche" (c'est l'outil qui sert de manche au taraud pour ce qui ne savent pas ) ;)

Donc voilà mes bidouilles du jour:

Les outils utilisés




Les victimes :D




On marque l'emplacement des trous




On met le tube dans l'étau et on poinçonne le tube pour pouvoir percer facilement




On perce :D




Et on taraude ;)




Il reste plus qu'à prier que les trous tombe bien en face et que notre taraudage est réussi !!!



Nickel ;)



Voilou

Sinon, ptite question, est ce que quelqu'un connait les dimensions du shroud du backdrop ???

"Heink, c'est quoi ça ???" Me direz vous ...

C'est cette autocollant situé au-dessus de l'écran:




Je pense qu'il doit faire à la base 37 cm et 28 sur les cotés, mais ce qui m'embête, c'est l'angle et du coup je ne suis pas sûr de la dimension du haut ...  Merci d'avance ;)


Allez on va se détendre 2 minutes avec un ptit jeu, je suis caché dans cette photo, à vous de me trouver :D





djsteph974

Bon et bien voilà.

Commande effectué pour un peu de matériel auprès de SmallCab:

2 x    Bouton rouge 28mm vissable    2.98EUR
2 x    Bouton noir 28mm vissable    2.98EUR
1 x    Joystick noir style poire    10.90EUR
12 x    T-Molding 18mm Noir    30.00EUR
5 x    Micro switch    2.50EUR
2 x    Ampoule wedge - led 12V blanche    0.98EUR
1 x    Serrure 23mm clee unique    4.90EUR

   
Sous-total:    55.24EUR
Tarifs par zone (Envoyer à FR : 2.03 kg(s)):    10.90EUR
Total:    66.14EUR

MarcelPentium


gegelebricolo

C'est bien tout ça! ça avance  ^-
Vivement la suite.

@+
gégé

djsteph974

Salut les amis et merci ^- aujourd'hui petits achats au Roi Merlin :D

-un tube fluorescent 59cm (lumière noire) 12.90€
-fiche mâle électrique 3.15€
-5m de câble électrique (3g 1.5mm) 4.75€

Et voilà le petit résultat le temps de recevoir mon colis:








Voilà ;)