Auteur Sujet: Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA  (Lu 77223 fois)

Hors ligne djsteph974

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« Réponse #208 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 00:19:55 am »
  • Salut à tous ;) et merci AsPiC  ^-

    Aujourd'hui, création du panel en partie.

    Voici le patron:




    Ma planche de bois (61x18 j'essaie de me rapprocher au max de la taille réel de la borne Tron)




    Un trou :D




    Le bouton du spinner




    Le support du roulement que j'ai plié en trois




    La roulette de la souris que je vais probablement changer par une autre plus grosse et visser directement sur la vis du spinner, car la roulette est très difficile à centrer et du coup ça ne marche pas bien.




    L'autre fer d'angle servira à fixer le support du circuit imprimé de la souris (je n'ai pas pris de photo du support)


    Ce que ça donne pour le moment




    Voilà, allez un ptit trip et au lit !!! :D

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    « Réponse #209 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 00:37:09 am »
  • Joli travail sur le spinner full récup!
    Ne pas oublier que le spinner Tron doit aussi permettre de choisir la hauteur à laquelle on envoie les disques ;-)

    A+

    Stéphane

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    « Réponse #210 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 15:32:35 pm »
  • Salut et merci.

    J'ai peut être trouvé une idée pour l'option up/down des jeux comme DOT.

    Il me faudra deux ressorts, une grosse rondelle, et détourner les deux boutons de la souris: un en dessous et un au dessus de la rondelle, en laissant un peu de jeu.

    « Modifié: Lundi 01 Août 2011, 21:18:47 pm par djsteph974 »
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    « Réponse #211 le: Mardi 02 Août 2011, 12:25:01 pm »
  • troooooooooooooon.....neeed.....tronnn ^^

    Encom, pitié, si tu lis ce message, envoie moi une tron nos please !!!

    Sinon, joli travail de restauration, j'attends la suite avec impatience....(quand je pense que j'en ai laissé passer une à 500€ y'a quelques temps sur ibé...snirfl....)

    BAL.
     :-\



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    « Réponse #212 le: Mardi 02 Août 2011, 12:54:45 pm »
  • Je ne sais pas quel est le "feeling" du spinner de notre djsteph974
    Mais il est en train de prouver que l'on n'as besoin de dépenser des fortunes  ^-

    Sinon, il y a apachecontrols qui se targe de vendre des spinners pour tron
    http://www.apachecontrols.com/products.html
    Mais ce qui peut être intéressant c'est ca :
    http://www.apachecontrols.com/ApacheControlsBlackhawk.pdf
    un jolie éclaté du systeme   ;)

    Sinon, si pas aussi t'aider un autre "wiper" de borne tron:
    http://www.zinfer.com/tron.htm

    Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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    « Réponse #213 le: Mardi 02 Août 2011, 17:41:54 pm »
  • Merci beaucoup pour les liens que tu m'as donné et merci de vos messages de soutien ;)

    Bon, pour ce qui est du jeu Disc of Tron, ça se complique car après avoir découvert la fonction up/down du jeu, je viens de découvrir en y jouant, qu'une autre fonction est indispensable (je comprend mieux pourquoi je n'atteignais pas le 4ème niveau :D) il s'agit du bouton qui active le bouclier (qui doit je présume, se situer au niveau du side-art du joystick) et moi mon joystick est pour la borne Tron.

    Donc, soit j'abandonne les jeux comme Disc of Tron, soit je trouve une autre solution. La solution de percé un trou dans mon joystick pour y mettre le fameux petit bouton, c'est même pas la peine d'y penser :D

    Mettre un troisième bouton sur le panel ? Non plus, ça ferai moche et pas fidèle à la borne Tron.

    Je pensait plutôt à un système d'interrupteur à pied comme pour les pédales de guitare vous voyez ?

    Roolala ça va faire trop moche ...

    Une idée ?  ::)
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    « Réponse #214 le: Mardi 02 Août 2011, 23:27:35 pm »
  • Alors le temps de trouver les ressorts ou autres pour créer le système de bouton haut et bas, j'ai relu pas mal de documents que j'avais télécharger depuis le tout débuts de ma folie pour les bornes.

    Et j'ai retrouver cela dans mes archives:

    http://arcadecontrols.com/files/Miscellaneous/spinner.pdf

    J'ai donc imprimé la page 34 en taille réelle et découpé la roue composé de 40 dents.

    J'ai ensuite fixé la roue sur le support de mon spinner et miracle ça marche plutot bien.

    Il me reste plus qu'à découper la même roue dans un plastique rigide et la fixer dessus.

    Ce sera plus simple à centrer que la roue d'origine de la souris.

    Voici ce que ça donnera:

    « Modifié: Mardi 02 Août 2011, 23:29:11 pm par djsteph974 »
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    « Réponse #215 le: Mercredi 03 Août 2011, 19:29:30 pm »
  • Alors, la dernière fois, on a testé le patron de notre roulette (40 dents) en papier avec de bons résultats.



    (Ne téléchargez pas cette photo si vous souhaitez l'imprimer. Utiliser plutôt le lien du PDF cité plus haut, et imprimez le en taille réelle)


    Aujourd'hui, on va créer la roulette avec une matière assez rigide et pas très épaisse.

    J'utilise ici, et encore une fois, du plastique de récup d'un demi millimètre d'épaisseur.




    Après avoir soigneusement découpé votre patron, posez le sur votre plastique, découpez le rond (photo du haut), et bouchez les trous à l'aide d'un gros marqueur indélébile.




    Découpez en suite à l'aide d'un cutter au niveau des traits noirs:




    Avec la pointe d'un couteau (ou autre) découpez soigneusement le bout de tout les traits noirs




    Et retirez les dents noirs




    Percez un trou du diamètre de votre support (prévoir un peu plus pour le centrage)




    Et ne pas oublié de peindre en noir pour que les capteurs détecte notre roue




    Voilà ;) 
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    « Réponse #216 le: Mercredi 03 Août 2011, 23:38:01 pm »
  • On place ensuite la roue sur le support.

    J'ai par la suite créé un support pour la partie électronique de la souris.
    J'ai fait un petit trou pour la fixation sur la cornière percées.




    Je l'ai fixé avec un boulon et une vis




    Et j'ai fixé la partie électronique avec un élastique pour maintenir le circuit pendant le collage

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    « Réponse #217 le: Jeudi 04 Août 2011, 09:57:52 am »
  • Bonjour

    je ne sais pas si tu avais vu cet article
    http://www.coopmcs.com/dotclear/index.php?post/2009/06/26/Farbication-d-un-spinner-%C3%A0-partir-d-un-magn%C3%A9toscope

    avec une tete de magnetoscope , l'inertie de rotation est assez importante.

    @pluche

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    « Réponse #218 le: Jeudi 04 Août 2011, 13:28:51 pm »
  • Le coup de la tete de magneto, j'ai testé et c'est pas mal du tout, c'est ce que je reserve a ma 4 eme borne qui sera une vertical =:))

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    « Réponse #219 le: Jeudi 04 Août 2011, 16:52:13 pm »
  • Salut les amis, oh que biensur que je l'avais vu ce tuto, mais impatient comme je suis, je n'ai pas pris le temps de trouver un magneto :D

    « Modifié: Jeudi 04 Août 2011, 17:09:03 pm par djsteph974 »
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    « Réponse #220 le: Jeudi 04 Août 2011, 18:10:12 pm »
  • c'est vrai qu'une tête de magnéto, c'est vite trouvé à la déchetterie du village ...  ^-^

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    « Réponse #221 le: Jeudi 04 Août 2011, 21:53:32 pm »
  • La dernière fois que j'ai demandé quelque chose à la décheterie de mon village, j'ai cru que la femme qui y travaille allait me mordre ... Tout ça pour récupérer 2 sorties RCA et une composite justement sur un vieux magneto  ;D

    Saleté de bonne femme ...  :D
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    « Réponse #222 le: Jeudi 04 Août 2011, 22:08:52 pm »
  • J'avais fabriqué un spinner avec un tambour de tête de scope il y a quelque temps et ça fonctionne du tonnerre .Voila la bête encore à l'état du proto  :D




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    « Réponse #223 le: Mardi 09 Août 2011, 23:46:26 pm »
  • Bon, et bien je vais être en grand arrêt d'une semaine, et oui, vacances mérités  :D

    Je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts ce soir donc je me suis démonté un ptit clavier  :D

    A mon retour de vacances, je commanderai les boutons et joysticks (si mon compte bancaire ne fait pas trop la tronche)  ;)

    Voici des ptites photos:

    La victime (récup)




    On dévisse le panneau arrière




    Voici tout les éléments d'un clavier:



    Le circuit électronique




    Les transparents (ce qui active la pression des touches)




    Voilà, donc on sort tout ça




    Et là, il va falloir que je compte le nombre de connecteurs qu'il me faut pour la borne Tron:
    -le monnayeur 1
    -le monnayeur 2
    -le Player 1
    -le Player 2
    -la gachette du joystick
    -les quatre directions du joysticks
    -un bouton supplémentaire (pour par ex. disc of tron, le bouclier)
    -deux connecteurs supplémentaires pour le up/down de Disc of Tron. (sauf si je reprend les boutons de la souris)

    Ce qui nous amènerait à 12 connecteurs.

    Pensez vous que je dis bon ?

    Dans tout les cas, je souderai des fils sur toutes les broches du circuit du clavier pour être sûr de ne rien manquer.

    Bon, maintenant, il me faut les coordonnées de chaque touches.

    A+ ;)
     
    « Modifié: Mercredi 10 Août 2011, 10:28:05 am par djsteph974 »
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