Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

oximore

oulà... 26 Ohms ça me parais très bas....  :-\

8A c'est sur que le fusible du schéma (1,5A) ne le supporterait pas...

Par sécurité alimente d'abord ton ballast en 110V, si le niveau d'éclairement est nul ou proche d'un niveau ridiculement bas tu pourras alors essayer en 230V...  (c'est vraiment bas 26 Ohm)...

j'espère que le ballast n'est pas une chinoiserie (sans références).

(c'est vraiment bas 26 Ohm)
Ab im testa...

djsteph974

Salut et merci de ta réponse que j'attendais avec impatience  ^-

Oui, effectivement comparer au 500 ohms que tu pensais que y'aurait, j'ai également été surpris  :-X

Et pourtant c'est bien ce que m'affichait mon multimètre. J'ai fait le calcul (U = R x I) mais je n'ai pas compris comment tu fais pour savoir avec ce résultat, si ça passe où pas ... je suis vraiment une brêle ... mais au moins ça m'apprend  ;)

Sinon, le ballast vient de Mexico apparemment.  :D

Et dernière info, je n'est pas la partie avec le fusible, donc il va falloir prévoir un petit boitier.

EDIT: j'ai pigé, tu divise la tension par les ohms, c'est tout con et moi aussi ...  ;D

djsteph974

#290
Haha !!!!

Mais que je suis bête comme mes pieds, je viens de le démonter et tout était inscrit dessous le ballast !!!

Alors maintenant, je connais tout de lui ;)

Alors à votre avis ? 110v ou 220v ? (déjà on sait qu'il prend du 115v)

:D

Réponse en image tout à l'heure :ang:

djsteph974

#291
Réponse en image:



Et oui, c'est du 118v MAX, la question est close ;)

Merci à tous pour votre acharnement  ^-^

Donc, j'ai le choix entre y ajouter un transformateur 220>110 au cul ou alors de changer le ballast de 118v par un ballast en 220V.

Vous feriez quoi à ma place ?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: djsteph974 le Lundi 10 Octobre 2011, 21:08:05 PM
Vous feriez quoi à ma place ?

Je t'ai déjà donné ma préférence :), moi je garderais celui d'origine, et puis un transfo 220/110, ça peut servir à d'autres choses (brancher une console Jap par exemple !).

Par contre je regardais les schéma de la Tron hier soir, et je ne vois nulle part un système qui ferait changer la couleur du néon ! Tu es sûr que l'original change de couleur ? C'est le marquee ou bien le CPO qui change de couleur ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

#293
J'ai vu ça sur plusieurs vidéo dont celle ci:



A tout les coups ce n'est pas d'origine ... pfff ...

djsteph974

Bon et bien, cela ne devait pas être d'origine car voilà ce que j'ai pu trouver sur wiki:

CitationThe TRON arcade game came in three different cabinets: a standard upright cabinet, a mini upright cabinet, and a cocktail (table) version. The standard cabinet, through the use of painted, fluorescent lines and two blacklights, attempted to recreate the "glowing circuitry" effect from the movie. The upright cabinet actually appears in the beginning of TRON: Legacy as a Light Cycles arcade game.

Et sur plusieurs photos, on peut voir que la lumière est un peu bleuté. Je viens de testé le panneau frontal (que j'ai reçu avec le support de la lampe) devant une lumière noire, et effectivement, on a un beau rendu !!! Bien meilleur qu'une lampe traditionnelle car les lignes sont fluorescentes.

Donc, il me reste plus qu'à trouver un transfo, et deux tubes noir en 43cm.

oximore

Arf !!! je ne regrette pas de trainer sur le forum tard ce soir... enfin une réponse à la question
bravo djsteph974  ^-^

Cela nous rappel la détermination que nous mettons dans nos bornes ainsi que des précautions que nous devons prendre. Pour le choix du montage maintenant c'est plus clair Little_Rabbit a raison, un transfo 230/110V ferait l'affaire, ensuite si cette tension a d'autre utilisation dans la borne comme dit plus haut alim commune si non alim dédier.
Ab im testa...

djsteph974

Salut, en fait, le 110v ne me servira pas, donc je suis entrain de me dire que je ferai mieux de mettre un ballast 220v, car de plus c'est moins cher qu'un transfo.

Sir Kayne

Citation de: djsteph974 le Mardi 11 Octobre 2011, 06:58:51 AM
Salut, en fait, le 110v ne me servira pas, donc je suis entrain de me dire que je ferai mieux de mettre un ballast 220v, car de plus c'est moins cher qu'un transfo.
J'aillais te le dire, t'embête pas avec du 110, si c'est juste pour alimenter un néon qui vaut 5 euros complet  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

Et je ne suis même pas sûr que le ballast fonctionne en plus ...

Bon d'ailleurs, je le vend si quelqu'un est intéressé :D

djsteph974

#299
Salut ;)

J'ai donc commandé deux néon de 45cm en 15w pour 30€ FDP inclus (+assurance bris)

Soit un néon pour la partie entre le téléviseur et le control panel, et un néon pour la partie sous le control panel.

Voilà pour le moment ;)




GROS GROS EDIT:  :-)=

Allez revenons en à nos 1er moutons !!!

Quoi de neuf sur ma 1ère borne de borné ?

Pas grand chose...

Si, je viens de changer de Playstation 2 !! En effet, comme certain le savent, j'ai rencontré des difficultés pour lancer des jeux jouable via le cable link (cable reliant deux consoles ps2 ou plus afin de bénéficier de multi-écran) et ici, il s'agissait de lancer des jeux de tir comme la série des Time Crisis.



J'ai enfin pu faire fonctionner mes jeux sur deux télés afin d'avoir une image de jeu de tir plus large. (prévoir certainement une 3ème borne ...  :?, non je déconne) Ce qui sera encore plus génial, c'est que je viens d'acquérir un 4ème DVD-rom de GT4 (4 gt4, 4 ps2  ;D)

J'ai eu également avec cette console, deux manettes, dont une saleté de BigBen. C'est cette BB qui atterrira dans ma borne en remplacement de mon actuel hack de clavier, plus une autre manette PS2, et là, à moi les partie de jeu de combat PS2 !!!!

Sinon, je viens de créer une chaine de commandes de ouf, afin de pouvoir régler le son depuis les boutons du control panel de ma borne (bouton de flip + bouton bleu pour diminuer ou vert pour augmenter)

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai fait:

J'ai télécharger ClavierSetup.exe et volumouse_beta.zip.

J'ai créer une macro (Super Macro) pour baisser le volume:

Type Special ALT;[KeyDown];
Click Whell Down;4;
Type Special ALT;


Et une pour le monter:

Type Special ALT;[KeyDown];
Click Whell Up;3;
Type Special ALT;


Ensuite, après avoir démarrer le logiciel Clavier+, j'ai créer des touches raccourcies afin de démarrer mes macros:

Diminuer le volume:
MAJ + d (ce qui correspond au bouton de flipper + touche verte du J1)

Monter le volume:
MAJ + f (ce qui correspond au bouton de flipper + touche bleu du J1)


Il ne reste plus qu'à lancer volumouse (j'ai mis également volumouse et clavier+ dans le dossier "Démarrage") et à appuyer sur les touches afin de baiser ou monter le volume.

J'avais mis un bouton de réglage dans la borne mais je devais y accéder en ouvrant la borne à l'arrière ... mais finalement ce n'était pas une très bonne idée...

J'ai par la suite créé un raccourci pour éteindre ma borne depuis le control panel (MAJ + Q soit bouton de flipper + bouton rouge J1).

Voilà pour le moment :D

J'arrête de vous souler, bonne nuit ;)

djsteph974

Bon ça m'as pris comme ça mais j'ai eu envie de faire un petit side art pour ma 1ère borne de borné.

Voici le résultat, on aurai presque envie d'appuyer sur les boutons tellement on croirait des vrais  =:))



Bon, ma 1ère borne est loin d'être terminé comme on peut le croire, les finitions ne seront certainement inexistante si ça continue ...

djsteph974

#301
Salutation amis arcadiens  <:)

J'ai (enfin) reçu mes deux néons et j'ai acheté mon ballast ;)

Voici donc mes petits bricolages du soir:

Ici mon nouveau ballast 220v



Et hop on branche !!!




On fixe tout !



Et voilà le résultat !!!



Bon, bien sûr il me faut rattraper les couleurs car elles sont passées, et aussi mettre un ptit coup de ponçage sur les garnitures en alu qui sont un peu rouillées.

Boune nuitée !!!  ;)

djsteph974

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que je ne lache pas l'affaire, mais que je suis toujours en big pause, et certainement pour deux ans.

Je pourrais certainement faire quelques petits travaux mais pour la caisse, c'est mort, pas assez de place ...

C'est triste nan ?

;)

Sir Kayne

Tient bon ! La place est l'un des fléau qui menace de nombreux passionnés  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke