Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] Au secours de ma PSP

Démarré par KodeIn, Samedi 26 Mars 2011, 14:24:44 PM

KodeIn

Bonjour...

Désolé de polluer le forum avec quelque chose qui n'a rien à voir avec l'arcade, mame ou les jeux rétro.

Je vous explique, j'étais tranquillou en train de faire une update du firmware de ma PSP slim.
Bien entendu, je ne prends plus la peine de la brancher sur le secteur pour cette opération tellement courante grâce à Sony.
Et il s'avère que cette fois, ma PSP a décidé de se suicider du haut de la table.
Comme la batterie et le couvre-batterie tiennent en place plus par miracle qu'autre chose, ils ont mis les bouts au moment du choc au sol.

Sans grand espoir, j'ai voulu allumer ma psp, et effectivement, écran noir + led verte pendant 30 secondes et ensuite, elle s'éteint.
Ma PSP est bel et bien brickée  :oo:

Donc je cherche une personne dans la région de Liège, équipée d'une PSP - slim de préférence - avec custom firmware, qui serait assez aimable pour me faire un kit Despertar del Cementerio (batterie + memory stick).
Ce kit pourrait probablement sauver ma PSP et me permettre de jouer de nouveau à mes jeux - dont certains fraichement acquis -.

N'hésitez pas à me contacter par MP.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Bal

envoie moi ton gsm par mail sur vendramelionelAROBASEgmailPOINTcom que je t'aide un peu :)



naudnaud

acheté une 3DS
Si la PSP c'est suicidé c'est surement un signe ^^


Un PSP et debrickable non ?
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

KodeIn

#3
Comment ça aide à mort ce genre de commentaires, c'est merveilleux.
De plus, j'ai la vague impression que t'as lu mon message en oubliant la majorité...
Genre la partie qui explique que je veux jouer aux jeux que j'ai acheté récemment.

Bal, mail envoyé  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gozer13

c'est quoi ta version de psp?
Vive la théorie du BIGBANG

naudnaud

Oui dsl ^^


Mais je demande en même temps si la psp peut se debricker.
Celle d'un pote s'allume plus, et il sait pas quoi en faire.
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

KodeIn

#6
Citation de: gozer13 le Samedi 26 Mars 2011, 18:47:54 PM
c'est quoi ta version de psp?
C'est une PSP Slim & Lite 2004 avec le date code 7C.
Donc tout à fait flashable avec une batterie "pandorisée" et un "magic stick" contenant les outils "Despertar Del Cementerio".

Citation de: naudnaud le Samedi 26 Mars 2011, 18:49:54 PM
[...]Mais je demande en même temps si la psp peut se debricker.
Celle d'un pote s'allume plus, et il sait pas quoi en faire.
Ça dépend du modèle et de la manière dont elle a été brickée. Dans certains cas, c'est rattrapable, dans d'autres c'est foutu, hélas.
Dans mon cas, il y a des chances que le foirage ne soit pas définitif.

Puis je reconnais avoir réagit un peu vivement, mais disons que "la plaie" était encore un peu à vif, si tu vois ce que je veux dire.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

naudnaud

dac, donc suivant le problème, il y a encore espoir.
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention de ne pas dériver... Merci <:)

gozer13

Utilise la psp d' un pote pour pandoriser ta carte mémoire et ta batterie.Ensuite va sur pspgen et avec le despertar tu pourra remettre le firmware souhetai.
Vive la théorie du BIGBANG

KodeIn

#10
Citation de: gozer13 le Samedi 26 Mars 2011, 23:33:35 PM
Utilise la psp d' un pote pour pandoriser ta carte mémoire et ta batterie.Ensuite va sur pspgen et avec le despertar tu pourra remettre le firmware souhetai.
Là se situe tout mon problème.
J'ai des dizaines de potes qui ont des DS(i[XL]), mais pas un seul avec une psp  :-[

High_Cobra, pour te rassurer, voici les jeux auxquels je veux jouer:

Il en manque encore un qui est en chemin vers chez moi, et le reste, c'est des jeux venant du PSN, donc pas de boite à montrer...
(admirez, au passage, ma superbe table de salon qui mériterait un bon ponçage et vernissage)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je te crois tout à fait KodeIn, c'est plutot sur l'apsect topic qui part en tuto de crack de PSP que je voulais avertir...

Bon courage pour dé briquer le merdier...

aganim

Si tu ne sais pas faire ou que tu ne veux pas te faire chiez je peux te le faire. (je passe normalement à la japan de Bruxelles)

KodeIn

Bal et moi sommes entrés en contact, on va voir comment on pourrait s'arranger  ^-
Sinon, je garde ta proposition à l'esprit Aganim.

Merci les gars!
(j'attends d'avoir la psp fonctionnelle, ou définitivement morte, dans les mains pour passer le sujet en résolu)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aganim

Pas de raisons quelle soit définitivement morte ;)

KodeIn

#15
Après avoir longuement navigué sur le web, j'ai trouvé une solution adaptée à mon soucis.

Ça a demandé deux points de soudure de précision avec un fer à souder plus vieux que moi. (dont la panne ressemble à une aiguille à tricoter)
Suite à ce bricolage, les caches en plastique de ma batterie ont une sale tête, mais il semblerait que je n'aie pas provoqué de court-circuit  ^.^
Une fois insérée dans la psp, la batterie a bien été reconnue en tant que batterie "technicien" et grâce à un logiciel qui a formaté et installé des outils de débrickage sur un memory stick, un menu qui me proposant de réinstaller un firmware sur la psp s'est affiché.
Le reste, c'est de la bête installation de firmware comme n'importe quelle mise à jour.

Restait un soucis, la batterie était toujours en mode technicien et donc non utilisable pour jouer normalement.
Heureusement, la modif n'est pas destructrice, au contraire, puisqu'on rajoute un fil pour connecter deux bornes.
J'ai donc simplement coupé le fil que j'avais rajouté, en prenant bien soin de ne pas casser les soudures (on sait jamais, ça peut être utile!).

Conclusion, ma PSP fonctionne très bien avec son firmware 6.37.  ^-^

Merci beaucoup pour vos conseils et vos propositions d'aide.

(Pardonnez le manque de précision et l'absence totale de photo.
Mais étant donné que le sujet pourrait amener des soucis à gamoo, je préfère rester dans le vague.
Surtout quand ont voit les dernières actions de Sony)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente