Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] N'style : tentative de résurrection

Démarré par Yanfzoul, Samedi 26 Mars 2011, 20:15:46 PM

Yanfzoul

#32
ok merci, donc je ferai ce que je pourrai pour le haut du side gauche mais je ne pense pas démonter mon side pour le compresser donc je traiterai juste le bois pour limiter les dégâts avec une bonne sous couche.

Je vais acheter de quoi remplacer la planche aussi et revoir le système d'ouverture du capot.

Yanfzoul

Bon des news ;)

Pour remplacer la planche ça va être dead au vu de mes capacités...Elle est reliée pas pleins de vis (facile) mais aussi par des especes de clous interne entre 2 planches... donc j'ai décidé de faire autre chose :
  - Virer la partie malade et humide, mettre de la pate à bois pour pas que le coeur de l'agglo soit apparent.
  - Retailler les deux petites planches que tikibzh m'avait conseillé de prendre.
  - Et la coller à la planche réparée.

Une fois poncé et repeint ça ne devrait pas se voir :).

Yanfzoul

petit up :)

J'ai fini de monter le "pansement" de bois à l'arrière de la borne ^^.

Je posterai les photos quand ça sera sec.

Le résultat est moins dégueux que je le pensais mais pas super non plus, mais bon la planche est à l'arrière de la borne donc pas grave ^^.

Prochaines étapes :
- boucher les mini trous avec la pâte à bois (il m'en manque donc je n'ai pas pu tout faire).
- poncer la borne.
- la repeindre.             

Yanfzoul

#35
Big up :)

La borne a été un peu poncée, une fois terminé, il restera à mettre la sous couche niveau bois.

Niveau panel, il reste à virer les anciens boutons et stick, percer les trous manquants pour les boutons et attaquer la peinture du panel :).

Mais sans plus tarder les photos des réparations du meuble, tout n'est pas encore poncé car j'ai remis de la pate à bois à certains endroits :











Si vous avez des idées pour poncer la pate à bois de façon à avoir un résultat lisse, suis preneur :)

Pour l'instant je ponce avec le perceuse et une tête pour poncer pour retirer le gros, je passerai au ponçage manuel apres :).


EDIT : J'ai été long pour mettre des photos mais vu la tonne de pate à bois que j'ai mis pour la plaque arrière, ça a mis du temps à sécher sans compter les petites corrections dessus :)


jicejice

Je te confirme un peu tard certes que tu as bien fait de ne pas dévisser la plaque gonflée par l'humidité. La partie arrière haute de la N'styl semble être un de ses points névralgiques. J'ai dévissé cette partie lors du démontage de la mienne et je l'ai amèrement regretté :)

C'est à l'arrière donc ce n'est pas encore dramatique, tu répares comme tu as fait et après une couche de peinture, ça le fera.

Pour le ponçage, faut prendre du grain très fin si tu veux un résultat quasi lisse mais ca doit être ultra sec tu t'en doutes.

Bonne continuation !  ^-

tikibzh

Poncer avec une cale et un gros grain pour degrossir, puis grain de plus en plus fin pour la finition. Sous couche et peinture ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

padawan

petit rappel:   :-*

les parties ou tu applique ton mastic doivent être poncées et dégraissées..
afin de garantir une bonne tenue dans le temps (décrochage (décollement de mastic) ou rejet de silicone (gras))

tu t'attaques a du "lourd" avec ce projet, bravo  ^-

Yanfzoul

Merci à tous pour les conseils ^^.

J'avais bien nettoyé la borne avant l'application de la pâte à bois (et petit ponçage au niveau des trous), faut dire elle était tellement crade que j'osais pas la toucher au début ;)

Yanfzoul

petit up ^^.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la borne mais voici l'état des lieux.

Le bois sur la partie supérieure droite de la borne était pas mal bouffé, j'avais laissé la borne capot ouvert avec ma modif et ça a lâché, donc j'ai mis des équerres en renfort (c'est moche, ça tient bien mais je pense qu'une fois peint en noir ça ira ^^) et j'ai bouché les jours avec de la pâte à bois (et ça rend pas trop crade).

Il me reste à poncer la borne et à refaire le panel, d'ailleurs étant en manque de sous je me demandais si quelqu'un ne vendrait pas des sticks et des boutons d'occaz (sanwa ou seimitsu).

Je posterai des photos de la borne plus tard en soirée.

Merci :).

Yanfzoul

Salut,

C'est sympa de ta part mais c'est pas du matos jap ^^, c'est du même genre que ceux que j'ai actuellement (tige toute couverte de rouille chez moi...la totale, faudra poncer pour redonner un semblant de dignité à mes sticks d'origine lol).

Ce sont des sticks et des boutons à lamelles que tu as toi aussi.

Merci quand même ;)

Yanfzoul

Re les gens,

Je vais bientôt peindre la borne et refaire le t-molding et je voulais savoir combien de mètres il fallait pour faire une n'style svp ? :)

Sinon toujours à la recherche de sticks et de boutons d'occaz pour ma borne (panel 2*6 boutons), je suis preneur si vous avez.

Yanfzoul

yop les gens,

J'ai presque fini de poncé le bois, je finiole un peu avant de passer la sous couche et pendant que la pâte à bois sèche, j'ai entrepris de démonter le panel pour le poncer et percer les 3 trous supplémentaire pour les 2 joueurs ainsi que le trou du bouton pour ajouter les crédits (je laisserai le monnayeur fonctionnel également).

Et j'ai un problème, je n'arrive pas à retirer les sticks...., pas moyen de retirer la boule même en forçant...

Quelqu'un a une idée ?

Merci :)

Jeff

#44
Pour la boule sur ce genre de stick, il sont collés, donc c est huile de coude =:)) et motivation.

+

Yanfzoul

Ok merci ;).

Bon pour les intéressés par mes 8 boutons en rab (4 rouges, 2 noirs et 2 jaunes) merci de me faire parvenir vos demandes :)

Yanfzoul

Oh yeahhhh j'ai réussi à virer les stick MAIS, un des deux sticks était tellement rouillé que le centre de la plaque qui retenait le stick avait fusionné avec la tige et a cassé du coup j'ai du "péter la rondelle" du stick (rondelle en plastique noir qui se retrouve du coup bien élargie ^^, il ne me reste plus qu'à poncer le panel et faire les nouveau trous ^^.

Photos demain.

Donc j'ai en rab mes 8 boutons et 1 stick rouillé (je le décaperai avant de l'envoyer je pense), il est en parfait état, l'autre ayant le petit problème évoqué ci dessus, je ne pense pas que quelqu'un en veuille.

Jeff

Je post la  :fleche: :fleche: :fleche:
Je suis preneure (celon tarif  :D )
Ci vintage76 se desiste.  ^-

+