Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] N'style : tentative de résurrection

Démarré par Yanfzoul, Samedi 26 Mars 2011, 20:15:46 PM

Yanfzoul

Salut à tous,

J'ai enfin craqué pour une n'style.

Je l'ai pas eu trop cher mais l'état est vraiment pas top (bois gonflé par endroit et friable et ultra crade).

Mais des photos seront plus parlantes :



Cette plaque est gonflé et friable, j'aimerai savoir si c'est possible de la changer (c'est la petite plaque à l'arrière de la borne reliée à la charnière pour ouvrir la borne par le haut).







J'ai un câble de l'écran qui est débranché, il sort du cul du tube, sorry pour l'expression.
L'image tremblote sensiblement, ptet qu'en branchant ce câble ça ira mais je ne sais pas trop ou le rebrancher (j'ai retracé le câble en rouge pour bien le situer sur la photo).



Le t-molding s'est fait la malle sur un coté de la borne (merci le bois gonflé...je vois pas trop comment faire vu comment il s'est élargi, coller un nouveau T-molding ptet).

Donc après la petite présentation de la borne, la liste des taches à accomplir :

- Nettoyer la borne.
- décaper, poncer les bois et le panel (remplacer la plaque qui pose problème éventuellement)
- percer le panel (avez vous un adresse pour chopper un emporte pièce de 30 mm svp ?)
- tout repeindre.
- trouver à quoi sert ce câble débranché !!!!!
- jouer :)

Si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur ^^.






KodeIn

 ((:s Et dire que je pensais ma borne poussiéreuse...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Yanfzoul

#2
Vi elle est vraiment poussiéreuse, c'est bien simple j'ai passé un coup de bombe à air sur les composants, ça n'a quasiement rien enlevé.

Je vais devoir y aller tout doux avec une petite brosse.

Sinon des idées pour la planche que j'ai entourée si elle est remplaçable ou pas ?

Et aussi où doit se brancher le fameux cable que j'ai montré svp?

Merci :)

francois95470

hello belle acquisition, pour ta plaque bah, faut voir ce qui est deçu et c'est quoi comme matiere ,bois  metal?
je ne vois pas le soucis par contre n'ayant pas cet borne mais une jap je ne peu te repondre aurrais tu une photo du fameux cable ?
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Yanfzoul

La plaque est en bois, donc je la dévisse et j'en mets un autre, je pense ça suffira, reste à voir comment elle est reliée au reste de la borne :).

pour le câble qui n'est pas branché, je l'ai repassé en rouge sur une des photos, je peux en refaire une au pire.

f4brice

Salut.

Pas facile à partir de la photo de dire où doit être connecté ce câble.
Je pense qu'il s'agit (peut-être) du câble de masse du tube.
Est ce que au bout de ce fil (à gauche sur ta photo) il y a un genre de crochet (vaguement une forme de 'M') ?

Yanfzoul


f4brice


Yanfzoul

#8
Je viens de finir le nettoyage de la borne, c'était immonde...

vilou le cable :



Et il était branché là, c'est pas celui de la masse :



Une photo avec l'inscription à côté (sorry photo avec le portable ce coup ci) "190023" si tu n'arrive pas à la lire :).



maldoror68

faut qu'on consulte la doc de ton écran.

peux tu nous dire la marque du chassis ?  =?= ^-

Yanfzoul


Ptchnk

pour ton câble, c'est bien un câble de masse mais entre la pcb de cul de tube et le châssis vidéo. Normalement, si tu regardes dans la zone en haut à gauche sur ton châssis vidéo, sur le bord du châssis entre la petite PCB verticale et le radiateur métallique, tu devrais trouver une petite pin métallique pour y brancher ton câble.


Yanfzoul

#12
J'ai vérifié mais pas trouvé de pin sur la pcb de l'écran.

Peux tu m'indiquer son emplacement sur une image stp ?

Merci :)

Edit : J'ai vu sur une autre photo ou était situé ce câble ^^. mon image sera plus stable je pense et du coup parfaite (aucun soucis de couleurs, contraste nickel, luminosité idem donc espérons que celà résolve mon petit prob ^^).

aller une tite photo de l'arrière de la borne après nettoyage (toutes les pcb faites au pinceau, bien long mais au moins j'ai rien abimé) :




Ptchnk



Normalement, il doit y avoir une pin isolée soudée sur le pcb dans cette zone là, pas très loin des deux connecteurs verts (normalement) du signal de trame

Yanfzoul

Super merci ;)

Je verrai pour le brancher demain en rentrant du taff :).

Prochaine étape : me faire une planche de bois pour remplacer celle que j'ai signalée dans mon premier post.

L'ouverture de la borne se faire dans des "Cracs" et autres bruits et du coup comme cette planche est naze, ça monte un peu de traviole.

Donc je vais voir pour la remplacer par une planche d'agglo de 19 mm d'épaisseur.


Yanfzoul

#15
Salut à tous ;)

Savez vous où pourrai je trouver un emporte pièces de 30 mm svp ? je n'ai trouvé que 32 mm chez casto et leroy merlin et chez farnell c'est 50 euros de commande mini... Où percer le panel à la perceuse est la meilleur solution pour le panel assez épais de la borne ?

Et aussi quelle est la façon la plus simple de monter un hack pad sur la borne ? sur mon ancienne le panel était juste cablé avec une prise db25, du coup le hack pad était tout simple à faire, là les contrôles passent par une pcb dans la n'style...

Merci :).