Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Multi jamma

Démarré par bouboualex625, Samedi 02 Avril 2011, 07:33:29 AM

bouboualex625

salut je suis en train de me faire un multi jamma .
cool comme ça je pourrais mettre plusieurs pcb dans une de mes bornes  ;)

je vais changer les interrupteurs afin de sécuriser le truc ils sont en commande.
par contre il y a du câble  :D

je mettrais la suite plus tard



olschool

super boulot !!!
j'aime beaucoup le principe du truc !

^-^

Quand tu l'auras plus détaillé et finis j'aimerais bien l'inclure dans un article que j'ai fait sur les multi jamma

;)

MULTI JAMMA

et encore bravo
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

bouboualex625

je viens de voir ce que tu as fais super mec, bon taf
pas de problème quand j ai fini, je mettrais plus de détail plus et
tu pourras bien évidement l'utiliser  ;)

gc339

#3
Bonjour.

Joli boitier, on dirait que tu as réemployé ce genre de mallette noire en aluminium pour en faire un coffret :


Les connecteurs et les torons de fils associés visibles sur la deuxième photo semblent être des peignes Jamma précâblés comme ceux que l'on peut acheter chez SmallCab ou JammaBoards, ce qui représenterait un investissement non négligeable en comparaison du prix du "6-in-1 MultiJAMMA switcher PCB" plébiscité par olschool :


J'attends de voir la suite de la description, il y a environ 150 fils à commuter et les commutateurs multi-circuits comme ceux de la photo ci-dessous ne sont pas particulièrement bon marché. A moins de récupérer un vieux commutateur pour imprimante comme celui que l'on peut trouver dans un T-Switch n° 1875 d'Inmac.








le T-Switch n° 1875 d'Inmac permet de commuter 4 fois 36 fils.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





aganim

J'ai l'impression que seul l'alim est coupé et que tout le reste en //.

bouboualex625

#5
Ok alors j ai fini mais bon, problème d'alim.
Il faut toujours régler l'alim  >:D c est pas au point  :-X
Pour le matos le coffret est de la récup c été la malle d une tondeuse a cheveux.
Pour le câblage en effet, 3 ont été acheté a smallcab et le reste j ai câblé.
Interrupteurs bipolaire façon aviation afin de sécuriser le reste des pcb.   
Il y en a pour environ 50€ sans compté le heures de taf mais bon c est du plaisir aussi  :D
Il faut que je regarde pourquoi les pcb tirent trop de jus .

aganim

Tu a tout câblé en parallèle et tu alimente seulement le pcb que tu veux jouer?

bouboualex625

oui c est ça l'interrupteur bipolaire connecte le 5v et le 12v en même temps

gc339

#8
Citation de: bouboualex625 le Dimanche 03 Avril 2011, 19:28:05 PM
oui c est ça l'interrupteur bipolaire connecte le 5v et le 12v en même temps

Avant de se lancer dans une telle entreprise et afin de minimiser les dysfonctionnements, il est judicieux de s'inspirer de ce qui a déjà été fait commercialement et qui est forcément fiable !

Par exemple pour le système "6-in-1 MultiJAMMA switcher PCB" plébiscité par olschool :

  • Les boutons sont bien tous en // mais à travers des diodes anti-retour.
  • Les signaux vidéo sont commutés par des switches analogiques du type 4051
  • La sortie haut-parleur, le +5 volts et le +12 volts sont commutés par des contacts de relais.

Si l'on conserve la mise en // des boutons à travers des diodes anti-retour et que l'on commute les signaux vidéo, la sortie haut-parleur, et les alimentations +5 volts et +12 volts par un contacteur rotatif, cela nécessite environ 150 diodes et un contacteur à 8 circuits 6 positions. Ce qui me semble pas être extravagant pour ce  minimum syndical.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard