Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP: mini borne F-Zero Ax ou Gx

Démarré par ggya, Samedi 16 Avril 2011, 11:56:19 AM

ggya

Merci pour le conseil Zitoun, je peux toujours essayer la manip gauche droite mais je pense pas que ca marche  :'(

J'ai plus ou moins deja essayé en appuyant bougeant sur tout gas, frein, direct, ....et impossible de passer le check. Mais je vais quand meme essayer à nouveau on ne sait jamais  =?=

Wovou on a hate de voir ton WIP et tes éventuelles ventes à venir, bonne conversion  ^-

zitoun

C'est clair que Fzero à l'exploitation ça ne rapporte pas des masses ...

Ce jeu est vraiment sympa à avoir dans sa game room , mais on en fait très vite le tour :)

zitoun

Citation de: ggya le Dimanche 17 Avril 2011, 14:25:43 PM
Merci pour le conseil Zitoun, je peux toujours essayer la manip gauche droite mais je pense pas que ca marche  :'(

J'ai plus ou moins deja essayé en appuyant bougeant sur tout gas, frein, direct, ....et impossible de passer le check. Mais je vais quand meme essayer à nouveau on ne sait jamais  =?=

Wovou on a hate de voir ton WIP et tes éventuelles ventes à venir, bonne conversion  ^-

test et dis moi quoi :)

ggya

Après avoir recu par la poste le cable YUV officiel NINTENDO et le volant Logitech,

je suis pret pour enfin commencer cette mini borne F-zero GX.

J'ai testé le jeu avec le cable YUV sur TV HD et LCD 4/3 19" et la qualité n'est pas top.

J'ai bien essayé de passé par le convertisseur video CGA EGA vers VGA en augmentant la reso de sortie mais la qualité d'image ne change pas=> MA question:

XCM 1080p VS CGE EGA vers VGA?

Est ce que les possesseurs de XCM 1080p peuvent m'indiquer si on peut monter la résolution en sortie du convertisseur?

Je pense m'en acheter un si retour positif de votre part.

Merci

CuBe

Ben la GameCube crache quoi? du 480i en 60Hz ou 576i en 50Hz non? Donc t'aura beau augmenter la résolution, la qualité d'image restera de la SD à la base.

Si tu veux vraiment améliorer la qualité graphique, il y a l'émulateur dolphin qui permet d'appliquer des filtres d'anti-aliasing sur l'image il me semble. Mais pour faire tenir un PC capable de sortir ça dans une minicab ça risque d'être chaud...
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

maldoror68

y'a moyen de faire qqch avec un XRGB peut être ? =?=

HerosSuperMan

Allé tu prends celle la et on en parle plus  :D

Borne arcade F-Zero TRES RARE

Prix : 3 000 €
Ville : 71100 Chalon-sur-Saône
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/210731426.htm?ca=22_s
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Baddy

Ggya ta gamecube est francaise? En yuv la version euro ne crache que du 480i, donc c'est moche sur un LCD.

Choppe une gamecube US + le jeu en US pour avoir le jeu en 480p. Ou alors, une wii.

ggya

J ai une gc française malheureusement.

Ok merci je vais voir pour une gc us ou une wii pourquoi pas.

Sinon j ai fais une proposition a hoss pour sa borne fzero mais de réponse pour l instant.


ggya

Sinon j ai une puce qoob sur ma gc il y aurait pas moyen de mettre un bios us?

Baddy

Tente un backup de la version US, je ne me rapelle plus si c'est la console ou le jeu qui dicte la sortie video. Mais je sais que les jeux euro ne supportent pas le 480p.

KodeIn

La solution Wii est, selon moi, la plus intéressante.
Même neuves, elles ont bien baissé: moins de 150€ le pack...
Donc d'occase, en marchandant un peu, il devrait y avoir moyen de t'en trouver une pour pas cher.

Parce qu'en plus, pour avoir la sortie YUV sur la NGC, me semble qu'il faut le câble qui se connecte sur la sortie digitale (pas présente sur toutes les NGC euro). Et que ce câble est pas très courant, donc quand on en trouve, ils valent la peau des fesses.
(Il y avait un composant propriétaire dans le câble qui traduisait la sortie digitale en YUV, ce composant n'a jamais été "reverse engineeré")
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ggya

toutes les solutions se valent,

PC comme le suggere Cube mais ca risque de faire trop gros pour une mini cab,
WII c'est clair que c'est ce qui a de plus simple et ca risk pas de couter trop trop cher,
mais j'ai une GC euro avec sortie YUV et je viens de recuperer le cable officiel nintendo donc au nivo frais je suis deja passé a la caisse......

On va voir avec le jeu en NTSC US si ca change quelque chose,

Merci a tous

ggya

ca y est j'ai descendu le jeu en version US et effectivement ca boot en 480p nickel merci Baddy.

Mais surtout apres m'avoir rappelé du menu de la puce j'ai trouvé le setting approprié.



Bah ya plus ka! au boulot

KodeIn

Bien content de voir que ça fonctionne et bon courage pour la suite  ^-^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

CuBe

Je savais même pas que certains jeux tournaient en 480p sur la GC! Va falloir que je me trouve une version NTSC de F-Zero du coup ^^
J'ai vraiment hâte de voir la suite!
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop