Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP: mini borne F-Zero Ax ou Gx

Démarré par ggya, Samedi 16 Avril 2011, 11:56:19 AM

ggya

Salut,

je me suis enfin decidé a faire ma premiere mini borne.

Ce sera une dedié F-Zero aux couleurs du CaptN Falcon, j'ai realisé comme un enfant de 5 ans deux projets papiers (perso je prefere la version F1B mais le buste de Captain Iglo me fait peur (je vais certainement le remplacer par une inscription "F-Zero AX".



Seul point de doute le systeme de jeu inside:
- une triforce si le jeu accepte le boot sans retour de force;
- sinon une Gamecube.

Les commandes seront constituées de:

- stick analogique arcade avec potards 5K pour controler le vaisseau gauche/droite et piquer/lever le nez; pour se qui est des "palonniers?" qui correspondent aux boutons "L" et "R" sur nos anciennes consoles, je vais réaliser un montage proche de celui des boites de 4 vitesses Sega, en rajoutant des connecteurs sous le stick de chaque coté de l'axe du stick
(quand je tourne à droite le contact se fait par le connecteur et j'active le "palonnier" correspondant à la direction du stick en appuyant sur la gachette du stick arcade...... et inversement pour la gauche...peut être mal exposé.....on verra plus tard)
- stick analogique de manette console en guise d'accelerateur et bouton rouge simple pour le frein qui n'est quasiment pas utilisé pendant le jeu;
- gros boutons dome bleu sous le stick de controle de direction pour le boost;
- 4 boutons de couleurs pour changer les vues et un bouton start;
- deux gros boutons dome blanc (reactuer du Falcon) dans le header pour test et service.

L'ecran est je crois une 15".



La mini borne sera dotée de "Pied" lateraux et un au centre afin de permettre le jeu dans les conditions les plus extremes en posant et bloquant la borne sur ces jamnes (en position assis bien evidemment!).



L'idée que je caresse est d'avoir deux mini F0 pour permettre le jeu en link mais ca ce sera une autre histoire.

Pour ce qui est de la réalisation et des premieres choses à faire:

- verifier le boot du jeu sans FFB;

- trouver et acheter une alim de pc pour la trif ainsi que des hauts parleurs (quelle taille, puissance) si vous avez des references à me conseiller ca serait sympa.

- et surtout votre avis sur le projet, pendant longtemps j'ai voulu faire une VS4 mais bon le foot....

Merci et a plus

Gabranth

Alors ça, ça défonce grave !
F Zero GX une bombe atomique ce jeu, une merveille réalisée par qui ?
Par SEGA biensûr  :D

Bon courage pour ton WIP, et j'ai hâte de voir la suite  ;)

Benoit33


Iro

Sympa comme projet !!
Marrant l'idée des réacteur du falcon pour le test/service. Par contre, il ne sont pas trop grand ? On dirait que le vaisseau va faire un peu maousse au dessus ...
Les Hps seront intégrés où ? Dans la face avant du panel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

il te faut un ampli pour ta triforce
A+

CuBe

Waow alors ça c'est un WIP que je vais suivre avec beaucoup d'attention! F-Zero GX est un de mes jeux préféré!
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Wovou

Je reçois un vrai twin F-Zero AX du Japon.... mais on va la convertir en twin Mario Kart Arcade GP2  =:))

Lancez-moi des tomates  :D

Sir Kayne

Super projet !

Rajoute une partie basse et puis un siège.
Et tu change le joystick par un Yoke  :D

Ah oui, et une tomate pour Wovou !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ggya

Coté matos j'ai tout ce qui faut:
- alim naomi 220V =>110V
- alim naomi 110V=>12, 5 et 3,3V
- 2 IO sega;
- 1 ampli audio naomi.
- le cablage des commandes analogiques pour F-zero (cable fait maison 100 fonctionnel et pre testé à l'époque dans ma Sega Rally).

Par contre ce que je voudrais faire, c'est shooté les 2 alim sega et les remplacer par une alim de PC plus petite.

Les enceintes seront sur la partie basse de la facade de la borne a droite et à gauche du joystick.

C'est clair que les domes lumineux ne respectent pas les proportions du vaisseau mais je crois qu'en plus c'est 2 reacteurs de chaque coté mais une fois allumé (pendant le jeu)cela apparait comme un seul réacteur...

Par contre Wovou, tu es manifestement un criminel endurci, et c'est un repenti qui te parle, transformer une twin F-Zero en Mariokart GP2 c'est d'une violence quasi nouvelle sur ce forum.

Si tu veux te séparer des spares F-zero tel que le panel, le header, et que tu n'as pas encore de personnes intéressées je suis ton HOMME.

De plus j'espere que tu es bien coaché car passer d'un F-zero à un Mariokart GP2 n'est pas ce qui a de plus simple, tu aurais mieux fais de prendre une Wangan Midnight avec chihiro inside.

Pour passer d'une cab sega (avec IO naomi/tri ou chi) vers une cab MKGP2 tu peux le faire facilement mais sans avoir le retour de force.
Tout se complique si tu veux du FFB, tu te faudra un panel avec HAPP, une carte FFB namco avec l'eprom de MKGP2 et peut etre meme un FCA PCB namco pour remplacer l'IO Sega.

En tout cas je serai toujours interessé par un panel F-Zero ou meme ton futur WIP.

Je teste le boot et fais un UP.

A+

ggya

J'ai une error05 suite à l'échec de l'initialisation du moteur et pas possible d'aller plus loin  :'(

malgré toutes les commandes connectés et vérifiées dans le imput test et calibration.

Y a de grande chance que ce soit une mini F-Zero GX.




kaneda56

pas moyen de passer le cab en "upright" comme crazy taxi et shunter le test moteur?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ggya

#11


Ya pas moyen, la seule chose que je peux faire c'est choisir la force du FFB 1, 2 ou 3



Voila ou ca plante





Poutant toutes les autres commandes sont ok



Apres il y a peut etre plusieurs version du jeu.

ggya

Finalement ce sera une mini F-Zero GX.

Le FFB étant bien ancré dans le code de FZ AX il est difficile de l'overpasser.

Out la triforce, laissons place à la Gamecube:



Achat à prevoir box vga ou convertisseur video.

Aganyte

Argghh!!! mais j'avais raté ce WIP de malade moi  :-((

Je me gare en double file  :-)=

zitoun

Citation de: kaneda56 le Samedi 16 Avril 2011, 19:04:25 PM
pas moyen de passer le cab en "upright" comme crazy taxi et shunter le test moteur?

J'ai entendu de source sûr , qu'il suffit de simuler " gauche " " droite " avec le stick , pour faire croire à l'io que le motor s'initialise ...


Wovou

j'ai eu plein de mp pour me demander du spare de F-zero...

Je reçois mon twin f-zero ax à la mi mai, j'ouvrirais un WIP sur ce forum et je verrais à ce moment là ce que je fais du spare qui ne me sert plus, après la conversion de la borne. Mais tant que je n'ai pas la borne, et tant que je ne l'ai pas bricolée en mario kart, je ne prends aucune resa sur le spare parts à vendre, inutile de me mp  :-\

Pour ceux que la conversion du f-zero ax en mario kart choque, je n'importe pas mes bornes du Japon pour en faire un musée ou une salle perso, mais pour les mettre en exploitation. Une mario kart arcade gp 2 rapporte bien plus qu'une f-zero, mais est aussi 5 fois plus chère, d'où l'idée d'une conversion.

Si un jour l'idée me vient d'avoir un f-zero ax pour ma salle ou pour chez moi, je prendrais deux magnifiques versions deluxe avec cockpit que je linkerais, et non pas un simple twin.