Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

AsPiC

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juin 2011, 10:23:31 AM
Excuse, je profite un peu de ton sujet sur les trous pour poser une question qui devrait aussi t'intéresser  :D

Quelqu'un a déjà utilisé ce style de foret pour percer le metal ?


Il parait que c'est plus stable que les cloches classique ?

Je pense que ce type de cloche est fait uniquement pour être utilisé avec une perceuse à colonne ;)

vintage76

CitationMoi j'utilise ça:
Maxi 30 secondes par trou,un vrai bonheur.

qu'est ce donc ? A quel prix ? fixable sur perceuse ?

Bon, déja bonne nouvelle, je vais récupérer une perceuse bosch d'ici 15j (merci beau papa). Je regarderais pour les forets à l'occaz.

Tant qu'on est dans les trous, pour reboucher les anciens trous, si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut, je suis preneur  ^-
va falloir qu'on fasse un tuto de tout ça après


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Azaz

Citation de: vintage76 le Jeudi 30 Juin 2011, 14:03:47 PM
Tant qu'on est dans les trous, pour reboucher les anciens trous, si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut, je suis preneur  ^-
va falloir qu'on fasse un tuto de tout ça après

Comme beaucoup ici, j'ai utilisé du Sintofer, très efficace.
Tu mets quelque chose du coté opposé pour obstruer le trou à boucher (moi j'ai utilisé du scotch tout simplement) ensuite tu appliques ce mastic et tu termines par un ponçage quand c'est sec.
C'est vendu sous la forme d'un pot de mastic accompagné d'un petit tube de durcisseur à mélanger avant application, attention juste à ne pas mettre trop de durcisseur sinon ça prends très (trop) vite ! :)

vintage76

CitationTu mets quelque chose du coté opposé pour obstruer le trou à boucher (moi j'ai utilisé du scotch tout simplement) ensuite tu appliques ce mastic et tu termines par un ponçage quand c'est sec.

une plaque de bois avec des étaus pour obstruer l'autre coté ça serait pas plus clean ? Il me semblait avoir aperçu sur le web une sorte de filet avec une résine à appliquer pour obstruer le le trou à boucher.

ça coute combien un tube de sintofer ? ça peut aussi servir pour reboucher du bois ? (j'ai le bas de ma borne légèrement amochée...)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sboillon

#52
Citation de: yannick60 le Jeudi 30 Juin 2011, 13:18:15 PM
Moi j'utilise ça:
Maxi 30 secondes par trou,un vrai bonheur.




On est repartis pour le débat entre la scie à cloche et la fraise étagée.
La fraise étagée, c'est bien mais assez cher quand même...

Pour le métal, je continue à préférer l'emporte pièce. Pour faire quelques trous, les bas-couts sur ebay sont suffisants.
A+

Stéphane

Little_Rabbit

Citation de: vintage76 le Jeudi 30 Juin 2011, 14:57:55 PM
une plaque de bois avec des étaus pour obstruer l'autre coté ça serait pas plus clean ? Il me semblait avoir aperçu sur le web une sorte de filet avec une résine à appliquer pour obstruer le le trou à boucher.

ça coute combien un tube de sintofer ? ça peut aussi servir pour reboucher du bois ? (j'ai le bas de ma borne légèrement amochée...)

Je ne sais pas combien ça coûte mais il existe différents types de Sintofer :
- pour le métal
- pour le bois
et il peut être fibré ou pas

Donc non, le Sintofer fer n'est pas adapté au bois ! ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: sboillon le Jeudi 30 Juin 2011, 15:33:22 PM
On est repartis pour le débat entre la scie à cloche et la fraise étagée.
La fraise étagée, c'est bien mais assez cher quand même...

Pour le métal, je continue à préférer l'emporte pièce. Pour faire quelques trous, les bas-couts sur ebay sont suffisants.


De même. L'emporte pièce à pour moi le meilleure rapport cout/praticité pour refaire un panel. :)

Azaz

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 30 Juin 2011, 15:37:49 PM
Je ne sais pas combien ça coûte mais il existe différents types de Sintofer :
- pour le métal
- pour le bois
et il peut être fibré ou pas

Donc non, le Sintofer fer n'est pas adapté au bois ! ;)

Pour le prix, de mémoire, compte une dizaine d'euros. Il y a plusieurs quantités disponibles

vintage76

Merci pour les tuyaux, je suis moins dans le flou (et d'autres aussi je pense)  ^-

A tout hasard, y'a pas des bricoleurs en seine maritime/picardie tenté par des wip party  :D ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

aucune idée mais c'est vrai que le prix est très intéréssant. Si un bricoleur averti peut éclairer nos lanternes ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

La fraise étagée c'est plus de 100 € chez Mr Bricolo...

Vintage, tes boutons font combien de mm ? C'est ça qui est important. Si tu prends une scie cloche de 28mm et que tes boutons sont en 30, tu vas avoir des soucis.

vintage76

CitationVintage, tes boutons font combien de mm ? C'est ça qui est important. Si tu prends une scie cloche de 28mm et que tes boutons sont en 30, tu vas avoir des soucis.

boutons de 28 Mn

Donc si les scies cloques de 28Mn sur ebay sont correctes et vissables sur une perceuse, pour 6€ fdpin on fait pas mieux  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Salut.

Je ne sais pas si tu comptes toujours repeindre ta borne mais si c'est le cas et que tu n'es pas trop loin de Rouen, il y a la boutique Wanted, place de la pucelle, qui a de la Montana 94 et qui est vraiment très bien : super couvrante, seche rapidement, moins de 4 euros la bombe. J'avais déjà essayé de la beat comme conseillée sur plusieurs forums mais je trouve celle ci encore meilleure.

vintage76

Merci pour le conseil ;)

je me pose quelques questions sur l'ajout de jeux. Je vais tenter de poser ma problématique.

A l'heure actuelle, j'ai mon slot MVS + ma cartouche MVS 160 in 1 qui me satisfait. J'aimerais pouvoir ajouter des jeux mais certains jeux « arcades classiques » tel que wrestlemania wwf, batman baseball ne sont pas présentes sur les cartouches XXX in 1.

Comment faire pour passer en douceur à une interface mame (faire cohabiter un 2e systeme de jeu) tout en conservant l'écran, le monneyeur, le slot mvs d'origine ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

KodeIn

#63
Un multi jamma switcher, je dirais ;)
Avec une interface genre PC to Jamma et un bon vieux soft15kHz (les pilotes ATI calamity si je ne m'abuse).

Tout ça a été décrit à maintes reprises sur le forum ^^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente