Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sega Megatech Problème ...

Démarré par mariobros3, Mardi 17 Mai 2011, 11:11:20 AM

mariobros3

;)

Je jouais à Sonic depuis une quinzaine de minutes ce matin et :



J'ai éteint puis rallumé ( au cas ou ) et les 8 jeux qui sont sur la carte font la même chose ...  >:(
Quelqu'un aurait une idée ?!

kidicarus

ce qui est étrange c'est qu'il n'y a qu'une seule pcb et l'écran du dessus affiche ce qu'il doit afficher et lit bien les cartouches étant donné qu'il en donne les titres...

Re vérifie tes tensions en entrée dans mes souvenirs il y a un mode test sur la pcb essaye de l'enclencher
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

mariobros3

Citation de: kidicarus le Mardi 17 Mai 2011, 13:14:32 PM
ce qui est étrange c'est qu'il n'y a qu'une seule pcb et l'écran du dessus affiche ce qu'il doit afficher et lit bien les cartouches étant donné qu'il en donne les titres...

Re vérifie tes tensions en entrée dans mes souvenirs il y a un mode test sur la pcb essaye de l'enclencher

Bonjour Kid, merci pour ta réponse.
Effectivement, je me suis fait la même remarque concernant le deuxième écran.
Le test donne pareil :



Je vais vérifier les tensions au cas ou ...

mariobros3

Le 5V était à 6 et quelques ... Le 12V était à 13 et quelques ...
J'ai baissé les tensions.
Pas de changement !


ElBarto

VU la derniere photo je pencherais a un probleme de VRAM du VDP megadrive.

th_vador

Citation de: mariobros3 le Mardi 17 Mai 2011, 14:49:01 PM
Le 5V était à 6 et quelques ... Le 12V était à 13 et quelques ...
J'ai baissé les tensions.
Pas de changement !

[...]
quand même, après le réglage, on reconnait bien Sonic, alors que sur la première image, sans l'écran du dessus, j'aurais été bien incapable de nommer le jeu!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

Citation de: th_vador le Mardi 17 Mai 2011, 15:10:02 PM
quand même, après le réglage, on reconnait bien Sonic, alors que sur la première image, sans l'écran du dessus, j'aurais été bien incapable de nommer le jeu!

Cela change souvent à l'allumage. Au dernier, l'image ressemblée à cela :


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si ta PCB a passé l'arme à gauche, elle m'interesse ^^ Mais je te souhaite de pouvoir la dépanner ^-

mariobros3

Citation de: ElBarto le Mardi 17 Mai 2011, 14:51:28 PM
VU la derniere photo je pencherais a un probleme de VRAM du VDP megadrive.

Il se situe ou ce VDP :) Sur mon manuel, rien !

ElBarto

#9
c'est le composant sega 315-5313 ou 315-5313A.
A cote tu devrais avoir une ram de 64Kb, a mon avis c'est du cms par contre donc pour la changer c'est moins simple.

EDIT: Je viens de me rappeler qu'il me semble que y'en a deux de vdp, la partie SMS utilise un VDP megadrive en mode compat. Donc pour savoir lequel courage car j'ai pas d'info la dessus.

lapin252


ElBarto


mariobros3

Citation de: ElBarto le Mardi 17 Mai 2011, 16:33:42 PM
c'est le composant sega 315-5313 ou 315-5313A.
A cote tu devrais avoir une ram de 64Kb, a mon avis c'est du cms par contre donc pour la changer c'est moins simple.

EDIT: Je viens de me rappeler qu'il me semble que y'en a deux de vdp, la partie SMS utilise un VDP megadrive en mode compat. Donc pour savoir lequel courage car j'ai pas d'info la dessus.

Merci ElBarto ! Je viens de le localiser :



Par contre, comment savoir si c'est bien ca ?! Et ou en trouver ... Sur une mégadrive ?! :)

mariobros3

Citation de: mariobros3 le Mardi 17 Mai 2011, 16:49:15 PM


Par contre, comment savoir si c'est bien ca ?! Et ou en trouver ... Sur une mégadrive ?! :)

Apparemment oui :



juju_splinter

sympa a souder ou dessouder...  ;D bon courage !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mariobros3

Citation de: juju_splinter le Mardi 17 Mai 2011, 18:35:10 PM
sympa a souder ou dessouder...  ;D bon courage !

Sans gros matos cela va être difficile ...  :(