Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sega Megatech Problème ...

Démarré par mariobros3, Mardi 17 Mai 2011, 11:11:20 AM

mariobros3

Petit bonus, l'intérieur d'une cartouche Mega-tech.




mariobros3

Voilà des news ... j'ai récupéré un PCB Mega-Tech et quelques jeux.
Et là un autre problème :



Aucun jeux ne s'affichent, l'écran du haut liste 6 lignes sur 8 et l'écran du bas reste noir. :(
 

mariobros3

Bientôt des news avec une Mega Tech qui devrait enfin fonctionner ...
La place est faite dans l'attente de la PCB ...



Par contre, il y à presque 4 ans j'avais commandé un "NOS" du panel que j'avais mis de coté en attendant de le refaire est surprise :



Trouver l'erreur ou les erreurs  :D ...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: mariobros3 le Samedi 17 Décembre 2011, 13:57:25 PM
Par contre, il y à presque 4 ans j'avais commandé un "NOS" du panel que j'avais mis de coté en attendant de le refaire est surprise :



Trouver l'erreur ou les erreurs  :D ...

Je ne connais pas bien la Megatech, mais de ce que je peux voir sur tes photos précédentes, il a au moins le fait qu'il y a 2 fois "Game Select" ! C'est "Enter" qu'on devrait avoir à gauche ! C'est du "NOS" ou du "NBC" ??   ;D

NOS = New Old Stock
NBC = New Bad Copy ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

supercarotte

La seule erreur que je vois comme ça, c'est le "enter" à gauche, remplacé par un "game select" , effectivement ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariobros3

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 19 Décembre 2011, 10:02:39 AM
Salut,

Je ne connais pas bien la Megatech, mais de ce que je peux voir sur tes photos précédentes, il a au moins le fait qu'il y a 2 fois "Game Select" ! C'est "Enter" qu'on devrait avoir à gauche ! C'est du "NOS" ou du "NBC" ??   ;D

NOS = New Old Stock
NBC = New Bad Copy ;)

A+

Citation de: supercarotte le Lundi 19 Décembre 2011, 10:09:13 AM
La seule erreur que je vois comme ça, c'est le "enter" à gauche, remplacé par un "game select" , effectivement ...

Bravo à vous deux et effectivement c'est plus du NBC que du NOS  :D
D'ailleurs c'est encore dispo sur le Web comme "NOS" ...

Par contre j'hésite donc à le remplacer vu que le mien est en mauvais état.

mariobros3

Des News avec deux images :

Celle de l'écran du haut ...



Et celui du bas ...



Pas encore retrouvé ou corriger les couleurs mais il y a du mieux  :-)=

supercarotte

Moi j'veux bien un écran du haut qui marche pour la mienne, t'en as pas en rab' ?  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariobros3

Citation de: supercarotte le Mardi 20 Décembre 2011, 11:38:39 AM
Moi j'veux bien un écran du haut qui marche pour la mienne, t'en as pas en rab' ?  :D

Je peux en avoir deux sous la main (normalement) ... Problème de place ... comme toujours !

supercarotte

Ouate ? Prépare le paquet immédiatement  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariobros3

Bon, je ne crois pas que ce soit un problème de couleur ... Mais plus de "Brightness". Il est ou ce "p...." de réglage ?!!!  :D

Wil2000

Citation de: supercarotte le Mardi 20 Décembre 2011, 12:40:25 PM
Ouate ? Prépare le paquet immédiatement  :D
Il parle certainement du mec qui en a mis deux en vente sur Ebay depuis un bon moment, une en bon état esthétique mais HS, l'autre défoncée mais avec les écrans fonctionnels. Les deux cartes-mères fonctionnent, le tout pour une somme ridicule (genre 120€ la paire) mais faut la place pour rapatrier ça et procéder au transfert d'organes.

mariobros3

Effectivement, il y a un "mec" qui en vends deux depuis plus d'un an ... Au départ avec des jeux, après sans jeux puis à 150 et à 200 et à 150 ... Bref cela bouge beaucoup. :)
Mais ce n'est pas celui ci. Car j'en ai un plus près ...

mariobros3

Sinon, pour revenir à mes moutons, j'ai trouvé le Brightness mais ce n'est pas ça. Apparemment les trois couleurs se réglent sur la petite carte placée sur le culot du tube. Difficile d'accès. Ce qui m'étonne, c'est que pour la précédente carte je n'avais pas eu ce problème ... D'une PCB Mega Tech à une autre il peut y avoir un changement de réglage comme celui ci ?!

mariobros3

Allez hop ... La suite. J'ai joué plus d'une heure à Sonic histoire de le faire en entier et arrivé à l'avant dernier stage une odeur bizarre de brulé genre "cagette que l'on brule". Tout fonctionne mais je décide de l'éteindre. Je ralume la borne 3 heures plus tard.
Résultat avec photo à l'arrache :



L'écran du haut ne fonctionne plus et toujours cette odeur ...  :(

Je vais de surprise en surprise avec cette borne ...

mariobros3

Ouverture de la "trappe" d'accés à l'écran pour, en attendant mieux, le débrancher.





Prochaine étape, sortir le chassis pour l'examiner de plus près ...
Ce qui ne devrait pas m'empêcher de jouer  :D