Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Daytona USA Wip communautaire...

Démarré par lapin252, Jeudi 19 Mai 2011, 18:06:57 PM

lapin252

#48
Citation de: peterbird le Samedi 21 Mai 2011, 18:20:17 PM
le switch est sur la platine de gauche mais vu de l'arrière du rétro ;) . pour le nettoyage, cela ira plus vite de dessouder la tht .

mode rapace:

Si vous avez du spare pour l'écran, là je suis plus que que preneur  :? car cela fait un moment que je galère avec cette panne de synchro horizontale  >:D >:D >:D

 
Comme dit si je trouve pas une solution sous dix jours le rétroprojecteur sera dispo en spare.

peterbird

pas trop vite  :( . On va le réparer ton écran  :)

Sir Kayne

Pour avoir approcher la "bête" en vrai (lors du comeback-roadtrip, je me comprend  :D), la borne est magnifique et imposante comme on les aimes.
Il serais dommages de ne pas au moins essayer de tester/réparer l'écran.
Je pense que la carte mère n'envoie pas les signaux attendus et le projo coupe automatiquement (peut etre la fréquence qui est mauvaise) ?
Peut être un essaye avec Soft15 ou Powerstrip pour voir si l'écran est OK ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lapin252

#51
Citation de: Sir Kayne le Samedi 21 Mai 2011, 20:41:04 PM
Pour avoir approcher la "bête" en vrai (lors du comeback-roadtrip, je me comprend  :D), la borne est magnifique et imposante comme on les aimes.
Il serais dommages de ne pas au moins essayer de tester/réparer l'écran.
Je pense que la carte mère n'envoie pas les signaux attendus et le projo coupe automatiquement (peut etre la fréquence qui est mauvaise) ?
Peut être un essaye avec Soft15 ou Powerstrip pour voir si l'écran est OK ?
Justement je me suis fait la même réflexion pour le projo qui coupe, es que peterbird tu peux me faire le test suivant : faire tourné ta borne puis débrancher le connecteur CN7 (RGB) pour voir si le projo se met en sécurité et que ventilateur coupe.
Pour faire le test en Soft15 ou powerstrip se type de câble conviendrait il?

Mais pour powerstrip sa à l'air chaud :
http://forums.entechtaiwan.com/index.php?topic=893.0

peterbird

Donc après les cordons rvb et synchro débranchés, l'écran reste bien allumé  :-\.

lapin252

#53
Citation de: peterbird le Samedi 21 Mai 2011, 21:32:16 PM
Donc après les cordons rvb et synchro débranchés, l'écran reste bien allumé  :-\.
Ok merci pour le test, bon encore une théorie qui tombe à l'eau. Si quelqu'un a d'autres idée je suis preneur parce que la je sèche. :'( :'(
Edit : j'ai également testé les cartes suivantes dans le projo ainsi que tous les fusibles que j'ai pu voir sur les différentes cartes.


Sir Kayne

As tu essayé de débrancher le RGB et Syncro pour voir si l'écran reste allumé comme chez Peterbird ?
Tu saurais, si c'est la carte mère qui éteint l'écran. Dans quel cas, la piste des fréquences est à privilégié.
Le probleme est que l'écran se met automatiquement en "veille", s'il ne recois pas de signal video  :-[
A part le test avec soft15 en envoyer un signal 24KHz, je vois pas trop...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lapin252

Citation de: Sir Kayne le Samedi 21 Mai 2011, 23:51:09 PM
As tu essayé de débrancher le RGB et Syncro pour voir si l'écran reste allumé comme chez Peterbird ?
Tu saurais, si c'est la carte mère qui éteint l'écran. Dans quel cas, la piste des fréquences est à privilégié.
Le probleme est que l'écran se met automatiquement en "veille", s'il ne recois pas de signal video  :-[
A part le test avec soft15 en envoyer un signal 24KHz, je vois pas trop...
Je vais testé ta théorie écran sans Model2 et s'il ne s'éteint pas je commande le cable vga vers bnc pour soft15.

lapin252

#56
Je viens de faire le test le projo branché juste en 100 Volt sans rien d'autre, allumage de la borne le projo se met en route puis "mise en veille" au bout de 7 secondes à peut prêt, sa me semble logique comme n'importe quel moniteur informatique.

peterbird peux tu me faire se test : allumage de la borne mais sans les 4 bnc branché sur le projo pour voir si le projo se met en veille (ventilateur qui coupe dans les dix secondes) puis sans éteindre la borne rebranché les bnc pour voir se qui se passe.
Merci
Ps je crois que ton problème se synchronisation se trouve sur la carte de conversion rgb bnc à l'avant de la borne.

peterbird

Lorsque je débranche tous les cables en facade( rvb et synchro), l'ecran est noir mais ne s'éteind jamais (le ventilo tourne) . Je peux même mettre la mire de convergence (dynamic et static) .
voila les boutons pour la mire :



en 1 on a :



et en 2 on a :






KodeIn

Un petit conseil pour les photos d'écran, désactive le flash ;)

Sinon, j'aurais tendance à dire que c'est bon signe, que ton écran serait encore capable de fonctionner.
Il faut encore trouver où se trouve le nœud du problème. :S
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lapin252

#59
Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 19:21:01 PM
Lorsque je débranche tous les cables en facade( rvb et synchro), l'ecran est noir mais ne s'éteind jamais (le ventilo tourne) . Je peux même mettre la mire de convergence (dynamic et static) .
voila les boutons pour la mire :



Elle est ou cette platine?  :-X :-X :-X
Merci.
Ps : j'ai la même chose mais en façade là ou se trouve le bouton d'allumage et la led.

peterbird

je n'ai pas de bouton d'allumage et la led est à gauche sur la platine.Celle ci est bien en façade ( à droite des connecteurs bnc) mais apparement pas placée au même endroit que sur ton rétro ::)

lapin252

Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 21:58:04 PM
je n'ai pas de bouton d'allumage et la led est à gauche sur la platine.Celle ci est bien en façade ( à droite des connecteurs bnc) mais apparement pas placée au même endroit que sur ton rétro ::)
Tu aurais une photo de ton switch test parce que je crois que l'on a pas la même électronique. :-\ :( :-[ :? ::) >:(

peterbird

le switch test est situé dans cette zone (entourée en rouge  ;D):



lapin252

Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 22:24:29 PM
le switch test est situé dans cette zone (entourée en rouge  ;D):



Ok merci je vais voir sa demain.