Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] - Ma 1er BORNE D'ARCADE

Démarré par subzero76, Dimanche 05 Juin 2011, 16:12:25 PM

nintenping

Ha oui, j'avais meme pas reconnu la version 4 boutons du schéma de slagcoin :) bon courage pour la suite en tout cas :) C'est beau un panel qui prend forme  :-\

subzero76

#49
Hello,

Voici une petite photo sur l'avancement de la borne (je touche au but lol)

Construction d'un cache pour l'écran CRT (PVC + petite quincaillerie), il me reste à le peindre en noir.



@+

PS: de plus j'ai remonté le monnayeur avec son cache en rouge Now ;-)

subzero76

Hello, je viens de finir une partie du panel. ;-)

Je ne suis pas super content du résultat, car la surface noir est super fragile, je l'ai rayée en installant les boutons. Pourtant après 3 couches de peinture + du vernis, je pensais avoir une surface dure, bah non un simple coup d'ongles et j'ai une marque... Pas glop....



En fait je déprime un peu  :'(, pas mal de temps & d'argent pour ne pas être satisfait à 100%, à croire que je ne suis pas fait pour la restauration de borne.....

PS: Merci à SmallCab pour la commande ultra rapide.

Sir Kayne

Pour avoir une dureté à l'épreuve des rayures, c'est pas évidents. A moins d'avoir de la peinture de très bonne qualité et le four qui va avec, c'est pas gagné.
Je n'ai jamais essayé sur un panel (par contre sur des flips...), je pense qu'en vitrifiant (à la place du vernis) on peut obtenir quelques chose qui tient vraiment bien le coup.
Sinon, un revêtement granuleux en vinyle comme certain vrai panel (si tu trouves).

+1 un bon respect entre taille du panel et nombres de boutons  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

par contre, les boutons ne sont pas concaves donc avec une borne euro, ça va pas faire "tache" ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

subzero76

#53
Citation de: Sir Kayne le Vendredi 18 Novembre 2011, 12:19:14 PM
Pour avoir une dureté à l'épreuve des rayures, c'est pas évidents. A moins d'avoir de la peinture de très bonne qualité et le four qui va avec, c'est pas gagné.
Je n'ai jamais essayé sur un panel (par contre sur des flips...), je pense qu'en vitrifiant (à la place du vernis) on peut obtenir quelques chose qui tient vraiment bien le coup.
Sinon, un revêtement granuleux en vinyle comme certain vrai panel (si tu trouves).

+1 un bon respect entre taille du panel et nombres de boutons  <:)

Bonjour, effectivement la peinture ce n'est pas simple lol ;-)

Je pensais à acheter une bombe aérosol avec un vernis plastifiant ???? Pour essaye de protéger le panel.
Effectivement j'ai aussi pensé au vinyle noir (pour avoir un panel noir dans son ensemble.)

Yep j'ai bien réfléchi pour obtenu ce résultat (le positionnement des boutons, avec le peu de place que j'avais)...

@+ Pour de nouvelles aventures.

MAJ : Je viens d'avoir une idée, poser une feuille de grip de Skateboard sur le panel......

subzero76

Citation de: vintage76 le Vendredi 18 Novembre 2011, 13:36:19 PM
par contre, les boutons ne sont pas concaves donc avec une borne euro, ça va pas faire "tache" ?

Bonjour, sorry je ne comprends pas ta remarque ?

@+

th_vador

#55
la partie du bouton sur laquelle tu appuies peut être
bombée (=convexe)


ou

en creux (=concave)


Sur les bornes japonaises, les boutons sont convexes et sur les bonnes vieilles bornes européennes les boutons étaient concaves.
Tes boutons sont convexes, donc ça fait "moins européen"

Après, l'important reste que ça te plaise et que tu sois à l'aise pour jouer avec! :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

CitationSur les bornes japonaises, les boutons sont convexes et sur les bonnes vieilles bornes européennes les boutons étaient concaves.
Tes boutons sont convexes, donc ça fait "moins européen"

Après, l'important reste que ça te plaise et que tu sois à l'aise pour jouer avec! joyeux

Bonne réponse ! Klur l'essentiel c'est que cela te plaise ;)


CitationMAJ : Je viens d'avoir une idée, poser une feuille de grip de Skateboard sur le panel......

si tu fais des quarts de tour avec ton stick, tu risques de t'arracher les mains après 1h de partie endiablées de street fighter.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

subzero76

Citation de: th_vador le Vendredi 18 Novembre 2011, 15:05:58 PM
la partie du bouton sur laquelle tu appuies peut être
bombée (=convexe)


ou

en creux (=concave)


Sur les bornes japonaises, les boutons sont convexes et sur les bonnes vieilles bornes européennes les boutons étaient concaves.
Tes boutons sont convexes, donc ça fait "moins européen"

Après, l'important reste que ça te plaise et que tu sois à l'aise pour jouer avec! :)

Merci pour cette explication ;-)

subzero76

Citation de: vintage76 le Vendredi 18 Novembre 2011, 15:20:32 PM
Bonne réponse ! Klur l'essentiel c'est que cela te plaise ;)


si tu fais des quarts de tour avec ton stick, tu risques de t'arracher les mains après 1h de partie endiablées de street fighter.

Bah je vais jouer avec des gants ;-) Mais sans rire je tenterais bien de coller ce genre de grip, au moins le panel sera indestructible ;-)

maldoror68

sinon le plan B:

poncer à fond bien lisse le panel jusqu'au metal
(lisse de chez lisse)

et coller ensuite dessus un vinyle autoadhésif assez épais  ;)

ça évitera la peinture qui se barre  8)

th_vador

et ses coups d'ongles ne marqueront pas le vinyle?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

subzero76

#61
Hello,

Il l'a dit, il l'a fait, voici le nouveau panel type "SkateBoard" indestructible ;-)



Vous en pensez quoi ?

Il me reste à poncer le reste du panel et le peindre en noir.
Puis cabler le panel au slot MVS.

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

@+

PS: le cadre de l'écran CRT sera "habillé" de la même façon.

Oggy

Pas mal pour le déco, par contre je donne pas chère de tes mains après 2 h de jeux acharnés  ;D

ptirobot

moi j'aurais mis du venillia
il existe en de nombreuses couleurs et meme type "carbone"