Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Ma 1er BORNE D'ARCADE

Démarré par subzero76, Dimanche 05 Juin 2011, 16:12:25 PM

subzero76

#16
Citation de: sentinelle le Jeudi 21 Juillet 2011, 00:42:05 AM
salut bon debut a toi  ^-^

beau travail, pliage du panel c'est toi  =?=

NON C'est un sticker.....

sinon c'est vrai le cendar est dans un etat moyen, pour les fumeurs alors  s)- :)))))

c'est marrant l'utilisation de cette tole, on en colle aussi sur les cotes :D :D

en tout cas pour du slot mvs 4 boutons c'est ca par contre tous noires, tu a le choix de couleur
sur les sites de commande ou tu en avais deja genre un stick arcade  =?=

En fait je ne savais pas avant ma commande les codes couleurs de boutons MVS ;-(


sinon bon courage a toi, on pose des questions car cela nous interesse  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

ici le panel neo geo :

http://www.rareneogeogames.com/2011/05/neo-geo-control-panel-wnew-joystickbuttonsswitches/


KodeIn

#17
Citation de: subzero76 le Jeudi 21 Juillet 2011, 01:26:02 AM
Hello,Pour le cendrier à voir ;-)
Pour info les sides sur les cotés ont été poncés...
La borne va être repeinte en rouge et noir.

Dommage, c'était une jolie déco, heureusement tes photos sont de bonne qualité.
J'envisage sérieusement de retracer au mieux la déco sous illustrator, pour quand je pourrai me permettre de remettre ma borne en état.  :)

Et vraiment, ce cendar est immonde, fondu de partout, ça fait tache sur ton panel flambant neuf.

Citation de: subzero76 le Jeudi 21 Juillet 2011, 01:23:31 AM
Hello, en fait le panel etait vraiment tres abimé.....
Je n'ai pas trop eu le choix pour la dispo des boutons, j'ai fait au mieux lol...
Pourtant, t'avais rebouché les trous à la fibre et tout, donc tu pouvais percer à peu près où tu voulais non?

EDIT:
Bon, j'ai grossièrement redressé les images du side et du panel, j'espère ne pas avoir trop déformé le décors.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

subzero76

Citation de: KodeIn le Jeudi 21 Juillet 2011, 01:47:02 AM
Dommage, c'était une jolie déco, heureusement tes photos sont de bonne qualité.
J'envisage sérieusement de retracer au mieux la déco sous illustrator, pour quand je pourrai me permettre de remettre ma borne en état.  :)

Et vraiment, ce cendar est immonde, fondu de partout, ça fait tache sur ton panel flambant neuf.
Pourtant, t'avais rebouché les trous à la fibre et tout, donc tu pouvais percer à peu près où tu voulais non?

EDIT:
Bon, j'ai grossièrement redressé les images du side et du panel, j'espère ne pas avoir trop déformé le décors.

Bonjour,

j'ai virer les sides des cotés car sur le coté droit il était grave abimé.

Oui le Panel a été rebouché à la fibre mais le soucis est venu lors du perçage du 1er trou.
Je m'explique : Lorsque j'ai essayé de percer (à l'emporte pièce de 30,5 ) le trou était sur une surface mi-résine mi-alu, ca a grave merdé....

Donc j'ai positionné les boutons sur une surface 100% alu. Ce qui explique tout lol ;-)

PS: le Cendar va être virer lol....

KodeIn

Donc, il faut éviter d'utiliser un emporte-pièce sur les zone "mixtes" metal-fibre, c'est bon à savoir!
Effectivement, dans ce cas là, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ça a bien du te foutre les boules  >:(

Ne te laisse pas décourager et continue à refaire une jeunesse à ta borne!

Puis je souhaitais me faire pardonner, je suis chiant des fois. Mais ayant une borne à retaper et pas beaucoup de sous, j'aime savoir où les autre ont rencontrés un problème et pourquoi. Juste histoire d'éviter ces problèmes une fois que je commencerai ma rénov'  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

subzero76

Citation de: KodeIn le Jeudi 21 Juillet 2011, 12:14:34 PM
Donc, il faut éviter d'utiliser un emporte-pièce sur les zone "mixtes" metal-fibre, c'est bon à savoir!
Effectivement, dans ce cas là, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ça a bien du te foutre les boules  >:(

Ne te laisse pas décourager et continue à refaire une jeunesse à ta borne!

Puis je souhaitais me faire pardonner, je suis chiant des fois. Mais ayant une borne à retaper et pas beaucoup de sous, j'aime savoir où les autre ont rencontrés un problème et pourquoi. Juste histoire d'éviter ces problèmes une fois que je commencerai ma rénov'  ;)

Hello, pour le panel oui j'ai un petit peu les boules mais je suis content du résultat final & c'est le principal.
Il n'y a pas de soucis avec tes q°, c'est le but d'un forum, l'entraide.
Today j'attaque le câblage Jamma du Panel ;-)

@+ Pour de nouvelles aventures.

subzero76

#21
Bonjour à tous.

Je viens de terminer le câblage MVS to JAMMA de ma borne.

Verdict = Borne = OK (Image après réglage, son etc....)

1er test (Double Dragon) = Les contrôles (Joypad) sont inversés lol ;-)

PS : Ce soir je poste les photos.

1° Début câblage


2° Suite & Fin câblage




3°ALLUMAGE ;-)


Sir Kayne

Pas mal ! Malgré que les boutons sont trop espacés, après c'est une habitude peu être...
L'idée du revêtement est pas bête, ça cache les vis, ça fait propre !
(même si j'aurais mis autre chose que de l'alu strié)


Sinon, il est drôlement incliné l'écran ? On dirais presque une cocktail  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 27 Juillet 2011, 12:41:12 PM
Sinon, il est drôlement incliné l'écran ? On dirais presque une cocktail  :D

Ça m'avait surpris aussi sur ma Courtet.
Ces bornes euro sont assez compactes (basses, étroites, pas trop profondes) donc je pense que c'était principalement pour caser le cul du tube.
Le gros avantage de cette inclinaison, c'est que ça évite que le baffle influence le tube.

Ça me fait penser, faudra que je trouve une solution pour passer ma borne en stéréo de manière propre, j'ai pas envie de devoir reboucher un trou aussi gros...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

maldoror68

Citation de: KodeIn le Mercredi 27 Juillet 2011, 14:54:21 PM

Le gros avantage de cette inclinaison, c'est que ça évite que le baffle influence le tube.



Le gros avantage de cette inclinaison, c'est que ça pète bien la nuque  :?

KodeIn

^ C'est pas faux :)

Mais je suis blindé à force de jouer à la GameBoy et autres consoles portables.
Puis, vu la taille de la borne, je peux poser mon front sur le marquee  =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

th_vador

Citation de: maldoror68 le Mercredi 27 Juillet 2011, 18:31:25 PM
Le gros avantage de cette inclinaison, c'est que ça pète bien la nuque  :?
sauf si tu es allongé sur le ventre à la bonne hauteur
#feignassecrew

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

subzero76

#27
Rebonjour,

Voici la liste des opérations à réaliser pour finir cette 1er Restauration :

1- Peindre la borne avec une monocouche.
2- Peindre la borne en NOIR.
3- Poser le T-Modding Rouge
4- Fabrication de pochoir SNK pour les sides.
5- Fabriquer les Stickers (ROUGE) type "STERN"
6- Poser les Stickers et Peindre les pochoirs.
7- Poser le décor interne à la borne. ????
8- Faire découper un "cache" en bois pour le moniteur
9- Remonter la vitre, le néon et le panneau frontal.
10- Ouvrir une bouteille de Champ ;-)

@+

subzero76

Hello World ;-)

Modification Panel Acte 3



@+

maldoror68



(ça faisait longtemps que je l'avais pas faite)  :D  :fleche:

belle couleurs! 8)

MarcelPentium


subzero76

#31
Hello World ;-)

Voici les photos de l'atelier peinture de ma borne SNK ;-)

Acte 1 : Préparatifs



Acte 2 : Sous-Couche



Acte 3 : Peinture Noire ;-)



Acte 3.1 : Face Avant ;-)



Acte 4 : Inspection du Chat



Now place à la déco de la borne, suite au prochain Episode.....


PS : Comme j'étais super chaud hier soir, j'ai commencé mon Arcade Panel pour mon Mame Sous LinuX & PS3 ;-)

Le Panel sera installé dans un boitier HD-DVD de XBOX 360 ;-)