Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ecran qui penche !

Démarré par viriathe, Jeudi 16 Juin 2011, 18:32:13 PM

viriathe

Salut à Tous

J'ai un petit soucis avec l'écran de Mon Arca Magnum (Chassis Monitronic master)
J'ai L'image qui penche légèrement.
J'ai pas trouvé le Potard qui règle ça... si quelqu'un connais l'astuce ou le potard faite moi signe...

Sinon c'est la Première et la Dernière fois que j'achète une borne à un Pro Qui me vends un Truc révisé.
Sur 4 Bornes c'est celle qui me pose le plus de Soucis depuis que je l'ai !
L'écran est tout magnétisé et pas moyen que ça part...Degauss auto + Stick n'y font rien...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Little_Rabbit

Salut,

Je te propose la solution suivante, mais je ne suis pas expert, aussi nous attendrons que d'autres la confirme ou l'infirme  8).

Les bobines de déviations qui sont sur le tube cathodique sont souvent maintenues en position par un colier métallique serré sur le col du tube. Il suffit alors de desserrer cette vis et de tourner lègèrement les bobines. Tu resserres et c'est bon. Comme toujours avec un tube cathodique, il convient d'être prudent, de faire la manip écran éteint, et de ne pas mettre ses mains n'importe où (THT, etc.).

Mets-nous une photo des bobines de ton tube, et pourquoi pas une photo vue de devant qu'on voit le défaut à l'écran, on pourra mieux te conseiller.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

viriathe

Merci pour la réponse Little_Rabbit  ^- . Je vais essayer de faire des photos...
Si d'autres personnes pour confirmer ?

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

argonlefou

Oui, en dévissant le collier tu peux tourner le Yoke et l'image tournera avec  ^-

viriathe

Super j'ai réussi ! :-)=

Merci à vous 2 pour ces Conseil...

Bon maintenant je vais me prendre la tête avec le Degauss, car le Halo de couleur s'est bien accentué
J'ai bien le degauss auto à l'allumage et j'ai testé la technique du pistolet fer à souder sans grands résultat... si quelqu'un à des suggestions je suis preneur...

je vais prendre des Photos
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Emoth

sinon tu pouvais pencher la borne

Ok  :fleche: :fleche: déja parti

viriathe

 :D
Elle est montée avec ses Sièges, je pencherais aussi  ;D!
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

viriathe

#7



Voila c'est pas beau ! :'(
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Little_Rabbit

Salut,

Tu sais que Gamoo intègre son propre hébergement des photos ! Tu vas te faire taper sur les doigts si tu utilises un système externe qui n'est pas toujours accessible par certains ! ... ;)

Sinon, pour ton problème de déguauss, cela m'intéresse car j'ai une TV SONY 72cm récupérée dans les poubelles que j'ai réparée, mais sur laquelle il persiste un problème un peu similaire au tien, cantonné au coin supérieur droit. Je ne me suis jamais penché sur la résolution de ce défaut...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

argonlefou

#9
Il se peut aussi que, lorsque tu as tourné le Yoke pour faire une rotation a ton image, il se soit légèrement incliné sur un autre plan (genre : le coté droit du Yoke se rapproche de l'écran et le coté gauche s'en éloigne). Ca crée ce genre d'effet, ce qui expliquerait que le problème ce soit accentué lorsque tu as tripatouillé la dedans...

Si t'es courageux, desserre le colier, tripatouille le Yoke pour obtenir le moins de problèmes et ressert très fort après   :D

A part rendre pire qu'avant (il faudra de la patiente pour re-re-re-régler !), y'a pas beaucoup de risque à faire ça

PseudoName


En effet, si le yoke a été trop déplacé (en avant ou en arrière) cela foire complètement la pureté (aucune nuance de couleurs ne doit apparaitre).
Il en est de même pour les convergences aux bords de l'écran selon l'inclinaison du yoke (haut/bas - gauche/droite).

Enfin d'abord faut s'assurer que ce n'est pas un pb de magnétisation.

olschool

#11
Citation de: PseudoName le Samedi 18 Juin 2011, 20:40:52 PM


Enfin d'abord faut s'assurer que ce n'est pas un pb de magnétisation.

Parfois, je dis bien parfois c'est tout simplement la tresse de demagnètisation qui est tenue par des collier en plastique qui a bougé
(les colliers se décollent)
regard si la tresse n'a pas glissé en arrière

j'ai eu le cas sur une midway et une jeutel

si c'est ça tu la re-fixe tu allume et c'est réglé
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

viriathe

#12
Merci à tous pour vos conseils... ^-
Bon ça c'est pas amélioré pire j'ai presque le drapeau italien en fond sur tout l'écran
:-\
J'ai bougé le Yoke dans tous les sens et ça ne change rien au niveau couleurs...j'en déduit une magnétisation.

De Rage  >:D J'ai touché à tout les potards de ma platine Monitronic Master j'ai eu un résultat fulgurant en tournant le blanc de la télécommande
Sifflement puis plus rien = fusible sauté !
Comme j'ai pas de Fusible de rechange ça reste en stand by...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

KodeIn

Houlà... JAMAIS tripoter des potars dans tous les sens quand on sait pas ce qu'ils font!
Comme dirait f4brice : "Matériel inconnu, touche à ton cul!".
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

viriathe

#14
Bon le PB de Sifflement résolu vu que j'ai flingué la platine de l'écran
J'ai changé le Fusible qui crame aussitôt au démarrage... :'(
si vous avez des suggestions autre que poubelle je suis preneur.

:-\
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

BiduleΩhm

Ca sent le flyback cramé...

Ceci dit je vois pas trop en quoi le yoke poserait un pb sur les couleurs, elles sont alignées via les bagues magnétiques, le yoke ne fait que dévier le faisceau résultant du mélange :)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...