Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Time Crisis

Démarré par argonlefou, Dimanche 26 Juin 2011, 17:24:47 PM

gc339

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Juillet 2011, 12:39:45 PM
Excellent le coup du ballast récupéré dans une fluocompact ! Je n'y aurais pas pensé !!

Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Elesias

Le suspense est insoutenable  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



argonlefou

Citation de: gc339 le Mercredi 20 Juillet 2011, 20:19:21 PM
Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Oui en effet pour la puissance ça va de soi, un circuit d'ampoule Eco 20W alimente sans problème le néon 18W (pour l'Atomiswave j'avais fait la même chose, et j'ai joué plusieurs heures avec sans aucun soucis)

C'est un montage que j'avais découvert sur le net (forum d'Aquariophilie pour être plus exact) lors de "lectures" sur le néon.
J'aurais moi-même non plus pas pensé à ce montage, ni au fait que lorsqu'une ampoule Eco claque, c'est majoritairement à cause du tube et non du circuit ...
Depuis ce temps là, les ampoules Eco se sont rajoutées à ma liste d'"Objets Récupérables"  :D


Bon, passons aux choses sérieuses  =:))
Déballage, première carte sortie : la fameuse PCB MROM, celle spécifique à 100% pour Time Crisis.
Installation, Power On ... et :



:-)=

Pour rappel, avec ma carte à moi :



Le coupable est donc tout désigné, c'est bien la carte MROM.
C'était assez probable, même si une PROM sur socket de la carte CPU aurait été bien plus facile à dépanner  :fleche:
Bon ben du coup, je laisse la bonne PCB dans le rack, je referme tout et pour le moment je touche plus à rien à l'intérieur  ;D
Toutes mes cartes en spare ont trouvé place dans un carton qui lui même rentre dans faux-plancher de la borne (sous la planche coulissante)... on gagne de la place dans l'appart' comme on peut  :-\

Voilà donc une petite Time Crisis flambant neuve "Inside", un peu passée "Outside" (je laisse le WIP à 90% jusqu'au jour ou j'aurais l'opportunité d'essayer de repeindre le topper en blanc et le holster en rouge profond)

Et je remercie encore Yannick pour m'avoir donnée l'occasion d'avoir ce joujou à la maison  ^- (et ducoup, j'ai du spare fonctionnel pour tester ta DX si tu veux remonter un rack  ;) )

Time crisis

#35
Bonjour , étant nouveau dans le monde de l'arcade depuis l'achat de cette borne , ce wip m'a fait m'inscrire direct !!! ma borne marchait très bien pendant un mois , et un jour plus de reponse de la pédale (donc impossible de passer le menu d'accueil) , j'ai démonté cette dernière , nettoyage au passage et compréhension du mécanisme . Vu l'age de la borne , 1995 me semble t il , j'ai accusé le microswitch en priorité (marque: cherry) .
apres quelques semaines de patience un lot de microswitch neufs dans la boite aux lettres , m'a redonné espoir .déballage montage , bim aucun changement >:D

J'ai ouvert la bête étant curieux de nature et un peu bricoleur , mais pas encore eu le courage de démonter quoi que ce soit a l'interieur, vu que je n'y connais pas grand choses et que j'adore cette borne donc très peur de faire THE erreur !

Comment savoir d'ou vient le soucis ?

Please help

Time crisis

#36
Pour info , le gun de remplacement qu'il propose sur arcadespareparts est en tout point identique a l'original , excepté la marque NAMCO qui s'est bizarrement transformée en NAMED, le tour de passe-passe est bien joué car avec le type de gravure utilisé cela se voit a peine.

Time crisis

Qu'avez vous utilisez pour obtenir un tel résultat sur la pédale??

argonlefou

Hello,
Pour le fonctionnement de la pédale je regarderais ce soir chez moi par rapport aux schémas de câblage, à savoir où tu peux tester avec un multimètre.

Je connaissais arcadespareparts mais je n'ai pas commandé le Gun , je suis donc preneur de toute information de la part de quelqu'un qui en aurait acheté un ;)
De même, il y a un autre site qui vend un Gun compatible namco (noir) et peut être un peu moins cher (je regarderais ça aussi ce soir en rentrant)

Quand au "nettoyage" de la pédale, j'ai juste passé un coup de brosse métallique circulaire (à mettre dans une perçeuse).
Ca dégage la couche de rouille et on récupère l'alu brillant en dessous. Il reste assez fragile par contre à la re-rouille. Je pense que pour être vraiment sérieux il faudrait faire le "tout" habituel : ponçage + aprêt + peinture

argonlefou

#39
Bon au final j'ai 5 mn de libre donc :

tu as ICI le manuel général de la borne.
En particulier les schémas de montage de la pédale à page numérotée 53

Et ICI le schéma de câblage de toute la borne
si ton câblage est d'origine, il doit y avoir 3 fils qui sortent de la pédale.
Les fils violet et noir sont ceux du switch. Il faut donc que tu vérifie la continuité entre ces deux fils au plus près de la pédale quand tu active le switch. Si cette étape marche, il faut vérifier à l'opposé de ce câble. Il est branché sur cette carte :


sur le connecteur tout en bas à gauche ( J3 ) sur les pin 3 et 4

Si en contrôlant la continuité à ce point tout est ok, tu élimines un éventuel défaut de câblage entre la pédale et cette carte.

Tu peux ensuite tester entre les pins 3 et 5 du plus gros connecteur (en haut).
Il me semble que c'est l'envoi du signal "pédale"  vers la carte mère.

Ça permettra déjà de tester le bon fonctionnement de cette carte et de la liaison entre la pédale et cette carte.

Time crisis

 ^-^ merci pour ces réponses plus que rapides , la borne n'étant pas chez moi je ne peux m'y atteler de suite.

En ce qui concerne le gun de arcadespareparts , je l'ai commandé car le mien (qui était d'origine) était très

fatigué au niveau de l'esthetique , et le rail ou guide de la culasse était cassé en 3 points (du coup plus

de culasse mobile ) ,certains diront une soudure et c'est bon mais perso je pense qu'un petit coup de neuf

c'est pas mal et du coup l'ancien gun est plein de pièces de rechange !!!

je te posterais des photos très prochainement. jette un oeil de temps en temps

argonlefou

Pas de soucis de toute façon je check régulièrement les nouveaux messages du forum  :)

Pour acheter un Gun (si besoin) j'avais vu arcadesparepart, mais aussi ce site
Par contre je suis preneur d'information sur ta commande (au niveau des frais de ports, sérieux de la boutique, délais de livraison, taxes de douanes ou pas, etc...  ^-)

En ce qui me concerne,mon Gun est parfaitement fonctionnel, mais pour ce qui est pièce mécanique j'ai acheté deux Gun sur Ebay (pour 12-15€chacun) qui sont une version "console" quasi copie parfaite du gun arcade.
A part un moteur en 12V au lieu du 24V officiel, et le fait que les rails soient en alu plutôt qu'en métal, les pièces de la mécanique de la culasse sont interchangeables (rails, roulement, etc...)

En fait ça me fera surtout 2 super Gun avec recul pour pas cher, pour ma future GunCab  :D

En tout cas si tu as des questions sur le montage/démontage de la borne, n'hésites pas

Time crisis

En ce qui concerne la commande du gun , je n'étais pas sur de mon coup jusqu'a l'arrivée de celui-ci ^-
En effet arcadespareparts si je ne dis pas de betises est lié a highwayentertainement (sites très ressemblant) et ils ont une entreprise en Australie ainsi qu'a Hong Kong.
Une fois que j'étais décidé a passer commande , j'ai eu un probleme sur leur site a savoir le bouton mettre dans le panier  ;D , probleme qui fut vite réglé en leur envoyant un mail explicatif. ils repondent tres vite et il est mm possible d'avoir des conseillers en tchat direct en fonction de l'heure  ^-^
Sinon pour la commande en elle même + livraison fedex 5 jours c'était environ 150 euros (205 dollars) , la seule surprise un peu désagréable était les taxes de douanes 40 euros ... mais c'était ça ou le gun repartait en Chine...
Pour répondre a ta question sur le  sérieux de la boite , j'ai eu un conseiller qui s'est occupé de tout , environ 5 mails ( probleme du panier compté) et le gun était la ^-^

Ce soir je vais travailler un petit peu sur la borne , nettoyage interieur sommaire pour un eventuel gros nettoyage plus tard, tentative avec un autre microswitch aussi , et je prendrais les photos également

Time crisis

Bon j'ai pris plein de photos de la cab ainsi que du gun , mais elles ne s'affichent pas ...

;D

Carl

Tu as copié et collé les liens après avoir uploadé via l'interface de Gamoo ?

Time crisis


Time crisis

Sur l'ancien gun il y a un petit cable vert que l'on place sous un des deux ecrous , sur le nouveau il n'y est pas ... est ce primordial du coup ?


Time crisis

Sinon toujours le probleme de non fonctionnement de la pédale... n'ayant pas de multimetre je suis bloqué pour le moment... :'(