Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Time Crisis

Démarré par argonlefou, Dimanche 26 Juin 2011, 17:24:47 PM

argonlefou

Le câble vert qui se met sous l'écrou, c'est la masse métallique.
Le fait qu'il soit absent ne gênera pas le fonctionnement du nouveau Gun :)
En effet, c'est une jolie "copie" du flingue officiel lol.

Pour ton problème de pédale, il va vraiment falloir un multimètre ou testeur du genre pour pouvoir essayer de diagnostiquer :(

Time crisis

A quoi sert la masse métallique ? il y en a une aussi dans la pédale j'ai remarqué

gottlieb

Citation de: Time crisis le Mercredi 05 Octobre 2011, 23:14:55 PM
A quoi sert la masse métallique ? il y en a une aussi dans la pédale j'ai remarqué
C'est la mise à la terre!
Toutes les parties métallique doivent être reliées à la terre en cas de défaillance électrique et évite de prendre une châtaigne :D :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Time crisis

donc le new gun est risqué alors?  :?

a quoi sert ce bouton poussoir ? et ces fiches non raccordées? (dsl pour toutes ces questions mais ce wip est mon seul espoir  ^-^)


argonlefou

#52
Risqué est un bien grand mot...même s'il y a des parties métalliques facilement accessibles sur le Gun (les vis qui dépassent de la carcasse et l'embase cylindrique sur lequel peut s'accrocher l'antivol), ce dernier est alimenté en 24V donc normalement, même un défaut d'isolement d'un conducteur électrique, qui serait donc en contact avec la masse métallique, ne présente aucun danger pour la santé.
A titre d'information, le problème est strictement le même si tu as ce câble vert vissé mais que chez toi les prises électriques ne sont pas raccordées à la terre.

Concernant le bouton poussoir :
Je n'ai pas la même alim dans ma borne mais je me laisse aller à une hypothèse : le bouton qui empêche la mise sous tension de la borne si la porte arrière est ouverte
Sur ma borne, c'est à droite avec l'étiquette jaune fluo.
Après il a peu-être été mis là et trafiqué pour que l'alim marche toujours




Time crisis

ça m'ennuie cette histoire de masse , pas tres rassurant quand mm. y a t il une solution ? ( je pense a certaine multiprise anti foudre ???)
une idée pour cette cosse seule? elle suit les cables du gun

argonlefou

Non non les prises anti-foudre n'ont rien à voir dans l'histoire.
T'embetes pas avec  ça c'est vraiment pas grave du tout :)

Concernant ton connecteur, c'est impossible à dire comme ça  :-[
Il faudrait que tu suives les fils jaunes et noirs (le gros vert/jaune c'est encore un connecteur de Terre) pour voir uù ils se branchent, là on pourra te dire ce que c'est  :)

Time crisis

Je suis actuellement en attente de pieces détachées (cablages et autres ) , on verra si le probleme trouve sa solution!

mais j ai une nouvelle question qui me trotte dans la tête... sur les modèles deluxe c'est a dire avec de grands écrans plats , quels sont ce types d'écrans... plasma ? retroprojecteur? car actuellement plutot que d'investir dans un twin tc2 ou 3 j'ai pour projet de me le fabriquer a partir des versions ps2, a savoir en lan... j e suis a 50% niveau matos mais a terme j'aimerais le meilleur écran ,compatible et grand ^^

le soucis avec les guns de ps2 et qu'il ne sont pas compatibles avec les lcd ou autres 100 hz de maintenant, donc obligé de rechopper les bonnes grosses cathodiques... si tu as une quelconque info a ce sujet je suis preneur  ^-

djsteph974

#56
A mon avis, ce sera cathodique obligé  ;) (si tu veux jouer avec un gcon 2 ou autre marque dérivée)

Car les guncon2 ne sont pas compatibles avec les écrans plat.

Après, peut être qu'avec une PS3 retro-compatible PS2 (les 1ères) tu pourrais peut ètre jouer avec le gcon 3 (gun avec une sensor bar) mais déjà faut il que le jeux le détecte...

Sinon, peut être existe t il un gun du même genre mais qui se connecterai sur le port manette et qui simulerai le joystick de la manette via le sensor bar. (car on peut jouer avec la manette dans ce jeu)  ^-

argonlefou

Construire une Twin GunCab avec de la Ps2 à l'intérieur (entre autres...) est un projet que j'ai aussi en tête depuis longtemps.
J'ai quasiment tout le matos pour le faire, mais pas la place....

Donc au niveau des Gun, tu peux utiliser le GunCon2 avec la ps2, mais seulement sur écran cathodique.

Sinon, Ultimarc vend l'Aimtrak : c'est un module USB (qu'il faut monter dans une carcasse de Gun) marchant avec des barres de LEDs (donc compatible LCD et CRT) , ET il est compatible PC et PS2.
J'en ai acheté deux, avec l'idée de les monter dans deux Guns que j'ai achetés sur Ebay, répliques pour consoles des Gun officiels (Real Arcade Light Gun) avec bobine de recul et pédale...
Malheureusement, j'ai pas eu le temps de monter tout ça donc je peux pas faire de retour sur la compatibilité Aimtrak/Ps3, je peux juste m'en tenir aux infos officielle (i.e compatible ps2 en émulant Trigger + A + B, pas de croix directionnelle)

En ce qui concerne la Time Crisis DX, j'ai été surpris aussi d'apprendre que le fonctionnement du Gun était le même qu'avec la SD et son écran CRT, je ne savais pas que les rétro-projecteurs fonctionnaient avec le système de balayage d'image de ces Guns. Dommage, je n'ai jamais pu en foire une de près pour vérifier tout ça.
Vu que de tête tous les jeux SEGA en mode DX (house of the dead, the lost world) utilisent des capteurs tout autour de l'écran...



Sir Kayne

Citation de: argonlefou le Mardi 18 Octobre 2011, 19:21:51 PM
Construire une Twin GunCab avec de la Ps2 à l'intérieur (entre autres...) est un projet que j'ai aussi en tête depuis longtemps.
J'en suis aussi  :D
Mon projet une Time crisis 3 twin "from scratch" identique à l'original avec retro (mais je penche plus pour du LCD, vu la difficulté à trouver des retros).
Pour les guns je compte aussi me diriger vers un systeme à barre led, que j'adapterais sur PS2 (à moins que Mame fasse des miracles entre temps).
Deux choses me bloquent : la place et l'argent  :'(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

argonlefou

Pour avoir suivi ton "from scratch" de Soul Calibur, je ne doute pas du rendu final  :D

Pour ma part, quand un jour j'aurais la place (snif..) je partirais sur du meuble existant (et vide si possible)
Et vu que je compte y mettre un PC (émulation Model 2 + Model 3 + Naomi + Mame) et une (enfin deux) PS2, j'ai pris ces fameux Aimtrak pour tester, vu qu'il est compatible avec les deux système et qu'il permet quelques bricolages bien sympas

Time crisis

une video sur you tube a clairement pesée sur la balance, un type utilise le ems top gun 2 sur ps3, jouant a time crisis 2 sur lcd ...  ^-^ au départ je me suis dit , ouhhh la précision est naze!! mais vu que le type n'a pas l'air d'être un pro de la gachette et qu'il se filme en mm temps ... :D  , donc je pense tester ce gun d'ici peu et vous faire un compte rendu précis , en tout cas ce soir j'ai testé time crisis (version ps1 + guncon1) dans une ps2 branchée a un 50 hz , c'etait vraiment pas beau  ;D  dans mes souvenirs la borne arcade est mieux questions graphismes, ceci dit l'avantage de la version ps1 est le mode "spécial" justement crée pour cette version, ça redonne un peu de durée de vie a ce jeu...

Time crisis

Le ems top gun III est sorti il y a tout juste un mois ,recoil, auto, 4 sensor et ... wireless  ^-^
en commande  !

D_D

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a une photo de la connectique entre la pcb et la platine de l'écran.
En gros c'est pour savoir si je peux utiliser le mini supergun de mon opération wolf pour tester une time crisis sur télé?







Merci!

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Iro

Citation de: Sir Kayne le Mardi 18 Octobre 2011, 20:31:59 PM
(à moins que Mame fasse des miracles entre temps).
Il me semble que l'aimtrack émule la souris. Cela devrait dont être bueno pour du mame , non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO