Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne multi-systèmes

Démarré par Gilius, Dimanche 10 Juillet 2011, 13:43:18 PM

MarcelPentium

Un ptit conseil d'un mec qui attaque sa 3ene et 4 ene borne, vu que tu montes comme moi un ecran 21 pouces tu peut donc faire une borne de 55mm d'interieur comme ca ca passe par toute les portes (moin de 60mm en tout avec par exemple l'epaisseur de 15 ou 19 des cotés) et ca permet de mettre 2 joueurs avec 8 boutons par joueur voir meme un trackball si tu tasse bien le tout comme je le fait au causse pied.

Par contre pour tes boutons fait pas comme moi je l'ai fait pour ma 2 eme borne vu que cela reste etroit ne met pas les boutons alligné mais utilise  plutot une forme comme on trouve sur les naomi par exemple.

Gilius

et bien voilà pour 20€ j'ai un 21"


y'en avait un autre de dispo, et même meilleur à mon avis, mais c'était une dalle plate, j'ai préféré prendre la dalle bombée.

Gilius

un petit achat double emploi, un clavier sans fil avec trackball, qui servira pour la borne (paramétrage et maintenance) et surtout pour la freebox revolution.

http://www.maisondunumerique.com/perixx-periboard-706-clavier-htpc-trackball.html
commander samedi, reçu mercredi

vintage76

Franchement, en lisant ces 3 pages, j'ai plus l'impréssion que tu vas galérer dans ta construction et qu'aun final, ça va te couter un bras.

personnellement, j'ai été dans ton cas et je me suis rabbatu sur une borne fonctionnelle, impécable, avec un systeme MVS pour 150€ donc meme avec un systeme mame, je vais m'en tirer pour 200€...

donc, la si tu commences à acheter un écran+un clavier+du bois, ça va te revenir très cher. Médite bien sur ton projet jeune padawan.  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

donc tu vas déplacer ton dongle de ta freebox à ta borne selon le matos avec lequel tu veux utiliser le clavier?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gilius

bah vous êtes qu'une bande de pessimiste ^^
la force est avec moi
le clavier, il servira juste en cas de problème, et son achat était prévu pour la freebox, donc j'vois pas où est le problème, et fanchement, juste débrancher un dongle, ya pire comme supplice.

KodeIn

Un moniteur PC, c'est dommage pour une mamecab...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

MarcelPentium

Citation de: KodeIn le Mercredi 27 Juillet 2011, 17:47:45 PM
Un moniteur PC, c'est dommage pour une mamecab...

C'est vrai que c'est plus beau avec un tv 55cm par exemple et aussi lègerement plus grand mais c'est aussi plus simple a installer et cela permet de jouer a certain jeux pc.

Vu que c'est un moniteur de PC fait ta borne pas trop large sinon ça fait un peu ridicule une grosse borne avec un petit écran. (55 a 60cm de large au grand max)

Citation de: vintage76 le Mercredi 27 Juillet 2011, 16:57:07 PM
Franchement, en lisant ces 3 pages, j'ai plus l'impréssion que tu vas galérer dans ta construction et qu'aun final, ça va te couter un bras.

personnellement, j'ai été dans ton cas et je me suis rabbatu sur une borne fonctionnelle, impécable, avec un systeme MVS pour 150€ donc meme avec un systeme mame, je vais m'en tirer pour 200€...

donc, la si tu commences à acheter un écran+un clavier+du bois, ça va te revenir très cher. Médite bien sur ton projet jeune padawan.  <:)

Courage, c'est possible moi j'ai jamais eu de vrai borne et j'en suis a la fabrication de ma 3 eme bornes en 3 mois.

Faut juste bien regarder les autres topics et pas esiter a poser des questions. cela empeche pas de faire des boulettes mais ca veux pas dir qe ta borne sera raté.


Gilius

la borne doit faire max 65 cm aux extérieurs, et l'écran n'est pas petit, car il fait  52 cm de diagonal
si j'ai choisi un écran plutôt qu'une TV, c'était surtout pour la simplicité de mise en œuvre.

KodeIn

[TROLL]
Citation de: Gilius le Mercredi 27 Juillet 2011, 19:53:58 PM
[...]si j'ai choisi un écran plutôt qu'une TV, c'était surtout pour la simplicité de mise en œuvre.
Si je peux me permettre, je perçois un certain manque de cohérence dans tes propos :D
Je m'explique.
D'un côté, tu veux construire une borne en partant de rien.
De l'autre, tu ne veux pas souder quelques fils pour faire un câble VGA->Péritel et installer soft15KHz.
[/TROLL]
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

th_vador

Citation de: Gilius le Mercredi 27 Juillet 2011, 17:35:14 PM
bah vous êtes qu'une bande de pessimiste ^^
la force est avec moi
le clavier, il servira juste en cas de problème, et son achat était prévu pour la freebox, donc j'vois pas où est le problème, et fanchement, juste débrancher un dongle, ya pire comme supplice.
pour ma part c'était une vraie question. Je cherchotte une souris et/ou un clavier qui fonctionnerait en bluetooth pour ne pas m'emmerder à me balader avec un dongle.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gilius


Gilius

bon je suis mon petit plan du début, niveau software et PC, tout est OK, je m'attaque au panel.

je voudrais des boutons incurvés, et des manettes genre ceux en forme de poire http://na.suzohapp.com/joysticks/joysticks_amusement.htm

alors d'abord, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèle, n'y connaissant rien, faut prendre quoi et où ?

sinon, je suis content, j'ai récupérer pas mal de bois gratos

MarcelPentium

Moi j'achete mon matos a starcab, c'est en francais, le prix est correct et la communication est bonne.

Gilius

les boutons standards, c'est bien des incurvés ?

KodeIn

Mhhh, ils sont tous incurvés, c'est le sens qui compte. Soit concaves soit convexes.
Sur le bornes jap, c'est du convexe, sur les bornes euro, c'est plutôt du concave.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente