Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne multi-systèmes

Démarré par Gilius, Dimanche 10 Juillet 2011, 13:43:18 PM

Gilius

ha oui l'effet petit écran c'est pas top, j'en ai vu certain spécimen, ca fait bizarre. Moi je pars sur un 21" CRT donc ca devrait faire dans les 50 cm de large, et il faut absolument que la borne fasse moins de 65 cm de large pour passer dans la porte du garage.

C'est quoi un bezel ?

Iro

C'est le cache autour de l'écran pour ne laisser apparaitre que la "partie vitrée"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gilius

Faut enlever le cadre en plastique autour de l'écran ? ou on le peint en noir ?

de toute façon je verrais ca quand ca sera le moment.
pour l'instant je configure le PC pour savoir combien il me faudra de boutons

Iro

Citation de: Gilius le Mercredi 13 Juillet 2011, 16:17:54 PM
Faut enlever le cadre en plastique autour de l'écran ? ou on le peint en noir ?
Tu est sur de vouloir la construire ?? :D
Je taquine mais laisser le contour apparent n'est vraiment pas une bonne chose à faire esthétiquement.Le mieux est de désosser l'écran ou tous du moins virer le contour plastique de devant pour y incruster un bezel.

Citation de: Gilius le Mercredi 13 Juillet 2011, 16:17:54 PM
pour l'instant je configure le PC pour savoir combien il me faudra de boutons
Je ne comprend pas. Ce sont les jeux auxquels tu veux jouer qui conditionnent le nombre de boutonx , pas la configuration PC.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mercredi 13 Juillet 2011, 15:46:27 PM
Et la plus importante :
"Promis , c'est la dernière !!!"

Après ça marche plus  :D
De toute façon la mienne est blasée maintenant, elle a même pas réagi avec le gros camion (y a dû avoir un truc qui a pété dans le cerveau  :D  :-* )

Sinon pour la borne, tu comptes faire une version debout, assise ou bartop ?
Pour le nombre de boutons c'est vrai que ça dépend plus du type de jeux auquels tu aimes jouer après ce n'est pas un problème pour la config.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Pas aussi simple, le nombre de boutons.
Ca conditionne la taille de la borne !

Faut voir également le nombre de joueurs (1 à 8 pour les plus fous  ;D)
Pour une borne multi-systemes, on privilégie souvent les 6 boutons (ahlala Streetfighter...)

Un panel 2 joueurs avec 6 boutons, faut compter 60 cm. de panel pour être tranquille (je deconseil en-dessous)
Donc ta borne peut faire moins de 65 cm (elle fera à peu près 64 cm 60 + 2 (side) + 2 (side)), ca devrait passer  ;)

Sinon,  une autre soluce c'est de la faire démontable, mais vu que tu débute, je te le déconseille...


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gilius

oui un panel 2 joueurs.

Mais c'est pas le nombre de boutons d'action qui m'importe, c'est les bouton qui servent à gérer le tout (crédit, start, exit etc ...)

Solkan

Citation de: Gilius le Mercredi 13 Juillet 2011, 17:42:08 PM
Mais c'est pas le nombre de boutons d'action qui m'importe, c'est les bouton qui servent à gérer le tout (crédit, start, exit etc ...)
Attention de ne pas tomber dans le syndrome "acné américain".
Au grand max, il te faut un bouton start par joueur et un bouton crédit, ca ne fait que 3 boutons (éventuellement un 4e pour un exit mais ca peut se faire aussi avec une combinaison de pressions).
En comparaison des 4 à 6 boutons par joueur, c'est pas vraiment ce qui doit te tracasser.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Sir Kayne

Solkan à raison, ne tombe pas dans l'excès de certains ricain, qui fabrique des truc énormes, qui ne ressemble plus a rien.
Personnellement, je mettrais des bouton 1up et 2up sur le devant de la borne, si tu veut garder un panel 6 joueurs pas trop grand (car tu pars sur un écran 21", donc ce n'est pas une borne très large).

Les boutons, credit et service ou test (je vois que ces deux  :? ah si un Exit peut etre) tu les caches dans la borne, là ou se trouve le monnayeur. C'est comme ça sur les vrai borne aussi !

Tu peut rajouter deux prises usb cachées en façade ou toujours à l'intérieur de la borne, pour y brancher clavier et souris, si besoin.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 13 Juillet 2011, 18:18:52 PM
Tu peut rajouter deux prises usb cachées en façade ou toujours à l'intérieur de la borne, pour y brancher clavier et souris, si besoin.
+1  ^-
Pris usb derrière le monnayeur, et pour ma part, clavier et souris sans fil pouvant être rangé discrètement ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Gilius

pour le monnayeur, où peut on en trouver ? même factice

gottlieb

Citation de: Gilius le Mercredi 13 Juillet 2011, 18:35:36 PM
pour le monnayeur, où peut on en trouver ? même factice
En achetant une générique pas chère, tu pourras récupérer le monnayeur, le bézel, le marqué.... :D :D :D et accessoirement un meuble ;D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

Sache que le monnayeur et particulièrement la "coindoor" la porte qui permet d'ouvrir la borne pour acceder au monnayeur, sont essentiel pour donner vraiment l'aspect borne d'arcade à un meuble. C'est ce qui différencie le vrai du faux  <: ...Enfin c'est mon avis.

Après trouver un monnayeur n'est pas difficile, la porte c'est deja plus compliqué je pense (quoique il y a quelques bonne âme qui pourront t'en vendre une).

Sinon, tu peut aussi t'en fabriquer une et acheter un monnayeur à façade
Exemple :
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gilius

bon aujourd'hui vendredi si tout va bien je dois récupérer un moniteur 21" pour 20€, je croise les doigts

padawan

retaper ou transformer une borne, tu garde l' âme du meuble  ^^
et quel satisfaction ^-


enfin, tu en ferai peut être une deuxième,
et la tu cherchera dans les bonnes affaires une borne a retaper  :-*

Gilius

oui peut être si je fait une dédié aux courses de voiture