Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne multi-systèmes

Démarré par Gilius, Dimanche 10 Juillet 2011, 13:43:18 PM

Gilius

Bonjour,

Il m'est venu à l'idée il y a un peu plus d'un mois de fabriquer un jeu vidéo de café. Je me suis dis que c'était un peu farfelu, et puis je suis tombé sur ce forum.
J'ai lu pleins depuis plusieurs semaines, et même si j'ai pas tout compris, ça m'a renforcé dans mon envie.

Mon plan de bataille:

Bon, je me fais une petite road map histoire de pas m'y perdre :

wip 0% le rêve commence
wip 10% avoir un PC en état de marche
Wip 20% être au point au niveau software (mame + frontend)
wip 30% Étudier le panel (nombre de boutons), faire le plan et passer commande
wip 40% monter le panel
wip 50% Faire les plan de la Cab en tenant compte de l'écran et du panel
wip 60% Faire le meuble
wip 70% Mettre le matériel dans la cab en état de marche
wip 80% faire les finitions
wip 90% la déco
wip 100% y'a plus qu'à mettre les jeux et c'est parti.

J'ai fais un petit voyage à la décharge, et au bout d'une après midi d'attente, j'ai récupéré 3 vieux PC avant qu'ils ne soient jeté.

Là je viens de tout nettoyer, et ça marche  :D
Voilà d'ailleurs une photo :


ca donne donc Athlon XP 2000+, ATI radeon 9600pro, 1Go de RAM et un HDD de 160Go
Là je lui est mis un XP familial, mais je pense qu'il vaudrait mieux une version ligth.

3 petites questions :
Dans quel sens mettre le HDD? pistes vers le dessus ou vers le dessous ?
Pour la RAM, j'ai le choix entre 512Mo en PC3200 ou 1000Go en PC2100, vaut mieux la quantité ou la rapidité ?
Et pour finir, quel MAME faut il utiliser si je veux une prise en charge des Hiscore ?

PC : récup
écran : 20€
Starcab bouton + stick : 63€
fil : récup de fil hp
domino : 7€
cosses femelles : 11€

total provisoire : 101€

Merci

KodeIn

Le sens du HDD, c'est le circuit imprimé en-dessous.

Avec XP, je te conseille plus de RAM moins rapide. Mais tu pourrais peut-être essayer la distro linux prête à l'emplois trouvé par Lomax : Groovy Linux?
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Gilius

heu oui, mais c'est tout en Anglais ? parce-que moi je suis plutôt franco-français  :-\
Et puis j'y connais rien en linux.

Faut faire comment, je grave l'iso, et je le met au démarrage du PC?

Gilius

Bon voilà, j'ai mis un XP light, ca fonctionne impec', il boot en 30 secondes ^^

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter : The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Gilius

haha, je le cherchais partout ce foutu topic de présentation commun à beaucoup de forum, mais là, il était vraiment bien caché le coquin  <:)

Gilius

Ha bein ca y est je suis perdu ...
Faut prendre quoi comme version de mame pour que ce soit rapide utilisable avec un frontend et que ca gère les hiscores?

J'ai mameuifx320.141 qui est rapide et marche bien, mais j'arrive pas à faire les hiscore
et mameuihi0.143 qui est super lent mais gère les hiscores.
j'ai vu aussi qu'il y avait un unofficial hiscore qui s'arrête au 0.141, mais la plus part des jeux supportés sont des versions clones

Bref c'est pas la fête

Gilius


Gilius

Bon, je me fais une petite road map histoire de pas m'y perdre :

wip 0% le rêve commence
wip 10% avoir un PC en état de marche
Wip 20% être au point au niveau software (mame + frontend)
wip 30% Étudier le panel (nombre de boutons), faire le plan et passer commande
wip 40% monter le panel
wip 50% Faire les plan de la Cab en tenant compte de l'écran et du panel
wip 60% Faire le meuble
wip 70% Mettre le matériel dans la cab en état de marche
wip 80% faire les finitions
wip 90% la déco
wip 100% y'a plus qu'à mettre les jeux et c'est parti.

AsPiC

Alors comme d'habitude pour ma part : Pourquoi est tu parti sur le choix de la construction de ta borne au lieu de rénover un meuble existant =?=

Emoth

Par ce qu'en reglee générale les gens pensent:

- que ca va leur revenir moins cher
- qu'ils ne trouveront pas de borne à retaper
- qu'ils aiment bien bricoler
- qu'ils veulent faire quelque chose de super original

aller, j'arrete de polluer ici. Mais la réponse m'interresse aussi  8)

Iro

#11
Clairement et on ne le répétera jamais assez : Si ce n'est pas pour la satisfaction d'avoir construit une borne de ces mains, il faut partir d'une borne à retaper.
Bon courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Comme je l'ai dit dans un autre sujet récent, 25€-50€ une petite borne générique, c'est trouvable (surtout sur gamoo).
Et avec un peu de chance, il y a même moyen que, si écran il y a, il soit encore fonctionnel.

50€ C'est moins cher que ce que les planches et les vis coûteront! ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Gilius

Bon alors mon choix pour la construction plutôt que la restauration.

-Je n'ai aucune connaissances en restauration et quand je vois l'état des bornes, ça fait peur ^^
-L'envie de faire comme j'ai envie sans les contraintes du meuble existant
-Pour avoir la fierté d'avoir tout fait tout seul

ha oui et un truc super important, si j'avais ramener une vieille borne, je suis pas sûr que le statut WAF aurait été au vert  :D

Sir Kayne

De bon arguments, mais la restauration et la construction sont de difficulté équivalentes le plus souvent.
Mais, je ne suis pas impartiale, je soutient les projets "from scratch", comme on aime à le dire  :D

Citation de: Gilius le Mercredi 13 Juillet 2011, 15:17:44 PM
...
ha oui et un truc super important, si j'avais ramener une vieille borne, je suis pas sûr que le statut WAF aurait été au vert  :D
Aussi étrange que ca paraissent, Gillus à entièrement raison.
Ramener un "vieux meuble abimé" que l'on a des surcroit payé (surtout quand il ne marche plus), à tendance modifier le WAF vers le rouge. A l'inverse, la construction est souvent mieux acceuillis, car le dit meuble n'est pas encore visible et la satisfaction de voir son homme bricoler, qui prouve qu'il est capable de faire quelque chose de constructif (et de lui faire réaliser divers travaux plus tard  :D).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 13 Juillet 2011, 15:30:19 PM
De bon arguments, mais la restauration et la construction sont de difficulté équivalentes le plus souvent.
Je dirais même plus la restauration est plus simple car il n'y a pas de notion de construction. Tu t'en rendra compte si jamais ta borne est de travers ou branlante :D
Et puisqu'on te tiens avant construction : Attention au syndrome de l'écran trop petit !!
Une borne et un bezel immense avec au milieu un écran tout petit, ce n'est pas très jolie. :)
Dimensionne au moins le haut de ta borne autour de l'écran.

Pour ce qui est du WAF , il faut user de fourberies et promettre monts et merveilles :
"Une fois finie, elle s'accordera à merveille avec la couleur taupe des murs"
"Juré , craché, dans une semaine elle est finie"
Et la plus importante :
"Promis , c'est la dernière !!!"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO