Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne multi-systèmes

Démarré par Gilius, Dimanche 10 Juillet 2011, 13:43:18 PM

Gilius

ha oui  ;D bah concave alors ^^ une petite cuvette quoi, pour verser l'apéro dedans  ;D

aqwa02

je me suis dailleur toujours demandé : y'a t'il une réelle différence de gameplay entre ces deux types de boutons ?

Gilius

bon je passe ma commande chez starcab, ca sera des boutons standards vissable et Joystick standard avec poignée poire.

3 questions:
- Je vois qu'ils vendent des cosses aussi (en rupture) mais je sais où en avoir chez moi, il faut des 4,8 mm ?
- Le mieux, c'est les cosses (pratique) ou les soudures ?
- Mon panel sera en bois, et peut-être plexi, il faut quoi comme bois, de l'agglo ou du médium, ca va ? en recup j'ai de l'agglo de 22mm ou du medium de 30mm (mais je pense que c'est trop)

Iro

En utilisant la recherche, tu auras toutes les réponses que tu souhaites :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: aqwa02 le Vendredi 29 Juillet 2011, 02:24:39 AM
je me suis dailleur toujours demandé : y'a t'il une réelle différence de gameplay entre ces deux types de boutons ?
Oui, il y a une différence. Après, avant que ça te gène véritablement dans tes performances, il va falloir que tu aies un gros niveau. C'est plus une question de goût en fait (même si dans l'ancien temps, on ne se posait pas ce genre de question, on jouait avec ce qu'il y avait :P )


Pour les cosses, c'est du 2,8mm pour les boutons japonais. Et oui, les cosses c'est trop bien (si tu as de quoi les monter correctement)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gilius

bon j'ai trouvé des réponses là http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19834.msg283367#msg283367
et c'est bien des cosses de 4,8mm

et pour l'épaisseur je suppose que ca sera suffisant avec le 22mm

Gilius

bon alors pour la dispo des touches et tout ca, je vais reprendre comme sur mon stick bas de gamme :



j'aime bien cette disposition des touche, donc on va pas tenter le diable.
pour le diagramme je pense que ca doit correspondre à ca :



pour faire les trous, ca sera une mèche plate.

MarcelPentium

Je pense que tu as fait un tres bon choix car c'est celui que j'ai fait pour ma grosse borne.

Sir Kayne

8 boutons ?!
Y a des jeux d'arcades qui se jouent à 8 boutons ? :?


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gilius

roh c'est pas la peine de faire cette tête  :? ^^

8 boutons, oui parce-que c'est ce que j'ai sur mon stick bas de gamme, et que je trouve çà très pratique. Même s'il est vrai qu'on ne les utilise pas les 8 en même temps, j'aime bien personnaliser mes contrôles.
ca permet de jouer aux jeux SNK avec les 4 touches alignées, et aux SF avec les 2 lignes.

alors pourquoi pas 7 ? Parce-que c'est pas beau ^^

MarcelPentium

Laissez le ce petit, je suis tout a fait d'accord avec lui, ma 2 eme borne que je vient de finir, il y a pas mal de jeux ou les 4 boutons alignés sont utile, et pour les emulateurs de consoles sony ou meme les jeux pc du style sf4.

Ma 3 eme bornes en constructions aura 8 boutons, ainsi que ma premiere avec la meme disposition que Gilius!

Gilius

après une semaine de vacances, le bon de livraison est dans la boite ^^, je vais chercher mon colis demain matin ^^

MarcelPentium

Oubli pas de nous faire des photo =:))

Gilius


MarcelPentium


Maitre_Poulpi

Citation de: Gilius le Vendredi 29 Juillet 2011, 16:28:19 PM
alors pourquoi pas 7 ? Parce-que c'est pas beau ^^

Je trouve pas moi, c'est ce que j'avais fait sur ma jeutel, en "centrant" un peu le 4ème bouton en haut.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !