Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Mini MameCab inspirée....

Démarré par fredoloco, Samedi 13 Août 2011, 23:25:19 PM

kgersen

Fredoloco,
Superbe travail!!!!
C décidé je me lance, je vais te contacter par mp pour savoir si tu as tjs les plans dispo, et sinon qq questions ici, tes réponses éclaireront peut être d autres comme moi!
Tu as choisi du MDF de quel épaisseur?
Comment colles tu les décors sur ta borne peinte (en blanc?)
Qu as tu prévu pour le panneau arrière?
Ou récupères tu l alim pour le néon?
Quid pour le son? Ampli ou pas? (j ai moi même bricolé 2 mini cab, tous pourris et ya pas moyen que je les montre maintenant que j ai vu le tien) et j avais opté pour des enceintes de pc démontées puis insérées dans la borne, mais la sur la tienne c chaud au niveau place non?
Le marquee et le bezel sont donc imprimes par un pro mais sur quoi? Du Plexiglas?
Tu as aussi fait imprimer le panel, c est a dire? Un Plexi recouvre le bois? Pourquoi pas un vinyl comme sur les sides?
Et surtout surtout, désole mais c est quoi en vectoriel??? Moi je connais le pdf, le jpeg, le tiff a la limite, mais le vectoriel je peux l imprimer et le colorier chez moi si tu me l envois ou je rêve?
Désole de cette avalanche de question peut être un peu connes parfois mais on a pas tous le même niveau.... Et puis du coup je me coucherai mois c..!!
Amitiés et encore bravo!!
Fabien

fredoloco

Alors vite fait....  :)... Médium de 10 mm, la prochaine je prends du 19 et du T-mod pour la finition...
Les décors en vinyles sont posés sur la médium sur lequel une couche de peinture blanche a été passée...
Panneau arrière en médium mais pas encore posé...
Néon 12 v alimenté directement pas alim pc
Le son carte son  + hp amplifiés alim 12 v comme le néon....
Marquee et bezel en polycarbonate et vinyle collé....
Pour le panel, vinyle direct sur médium recouvert d'un polycarbonate pour l'usure...
Le vectoriel c'est le format du dessin... Plutôt que des points (bitmap), ce sont des courbes qui sont recalculées quelque soit la taille du dessin... Donc pas de pertes de qualité...
Voilà quelques réponses...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

sparco95

Bravo pour ta borne ;)
Et tes G&W tu continu  :D
Je pense que nous sommes les deux a comprendre.... =:))
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

fredoloco

Citation de: sparco95 le Dimanche 09 Octobre 2011, 18:43:17 PM
Bravo pour ta borne ;)
Et tes G&W tu continu  :D
Je pense que nous sommes les deux a comprendre.... =:))


Damned, y a un deuxième FredoLoco dans le coin... Je suis unique, c'est moi, le vrai, le Seul....  =:))
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Oggy

G&W = Game & Watch

Passer des grosses bornes avec ses bons sticks aux tous petits boutons des G&W, c est marrant ca  ;D

fredoloco

Je crois surtout qu'il y a confusion...  :-\

Je ne suis pas le Fredolococo (aficionados de G&W, s'il en est) de gamopat, comme semble le croire Elesias et sparco95...

Je suis le seul, l'unique Fredoloco de Gamooooooo....  ;D
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

kgersen

fredoloco,

merci pour ces réponses!
la mienne est en medium 19, ça pèse un âne mort (a moins que ce soit l'ecran CRT 17 pouces...)
merci pour l'eclairage sur le vectoriel, c'est compris!
le vinyle c'est autocollant?
le polycarbonate que tu as mis sur le panel tu le fixes comment?(4 vis dans les angles ou colle)
pour tes enceintes, tu les a mises ou? pas trop la place non?
au début de ton post il y a pas mal de cotes, il manque en fait la largeur de la bète!!
amicalement
fabien


fredoloco

C'est clair que le CRT, c'est lourd par rapport au TFT... :(

Oui, le vinyle est auto-collant...
Polycarbonate du panel, fixé au 4 coins, boulonné (boulon pelon)...

les enceinte sont démontées, haut parleurs fixés à vers le haut de la borne au dessus du neon, et électronique de l'ampli fixé sur un des coté de la borne... ;)

La largeur dépendait en fait de la largeur de l'écran, j'ai adapté, elle fait pour l'écran en position verticale environ 400 mm de large... 8)


@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

kgersen

Ça y est je me lance, j ai le médium 10, les tasseaux, par contre au niveau matos encore une question:
Ou récupère tu l alim pour l écran il faut du 220 non? Et il n y en a pas en sortie d alim Pc?
Du coup moi sur les autres bornes j avais mis une prise multiple dans la borne mais c chiant faut démarrer l écran séparément et surtout l éteindre...
Pour tes hauts parleurs ok, tu as du faire des trous en plus donc? Tu as utilisé des grilles d origine?
Fabien

fredoloco

Salut, salut,

Alors, les écrans que j'ai utilisé disposaient d'une alim externe 12 v. Donc suppression de l'aliment et branchement direct sur l'aliment du Pc... Attention à la polarité...

Pour les hauts parleurs, juste des trous vers le haut, mais sans grille pour le moment, car je n'en ai pas trouvé avec le bon diamètre....

Bonne continuation pour ton wip... ^- :)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Benoit33

bon ok je fait la  mienne cette semaine, version espgaluda mais je chanfe la forme un mix entre la tienne et la mienne

A+

wikee

ah ca ressemble fortement au mien, enfin a bcp de bartops mêmes ^^

je suppose que les plans sont ceux de la weecade ?


New Astro City & Jeutel

Lequintal

Sublime!

Un régal pour les yeux, ca me donne envie d'en avoir une  :-)=

badtz

Vraiment du super boulot...

Ca me donne vraiment envie de me lancer, je t'envoie un petit mp pour les plans... :D

Seyel

moi aussi j'vais mp le maitre d'œuvre ,
je pense en faire une à mon frère pour noël =:))

c'est tellement beau et bien réalisé ^-

TOKI KONG

J'vient de découvrir la donkey de Fred un mot waooooooooou !!! ca donne envie