Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Astro City... Tout court.

Démarré par Vany, Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM

Vany

#16
Je continue mon petit bonhomme de WIP


Aujourd'hui, j'ai changé la platine MS9 hors service par la MS8 fonctionnelle.


Déchargement de l'écran ok ! Bon en même temps il n'a pas été branché depuis un mois... Mais ça fout les jetons quand même. C'était mon dépucelage en matière de déchargement d'écran.
:-*


Je vire la MS9 et la remplace par la MS8 d'origine. Je n'ai eu qu'à virer les connecteurs "MS9" et à reprendre les "anciens" légèrement adaptés pour l'occasion.


La MS8, plus toute neuve mais bon, c'est toujours mieux que celle qui est morte.


La MS9 dont il est difficile d'éluder la provenance.


Une fois la platine installée, il faut sortir ses petits bras musclés et porter (seul...) l'écran pour le foutre dans la borne. Je retrouve le connecteur qui sert d'alimentation pour l'écran dans le bordel du faisceau JAMMA et hop j'allume pour la première fois l'Astro City.

TADAM !



Oui c'est une Blue Elf 2... Je ne voulais pas prendre le risque de cramer une "vraie" PCB. L'écran est en yoko pour des raisons de commodités induites par le WIP, ensuite ce sera TATE only !
^-^

Programme de la journée de demain : faire sombrer dans les limbes ce faisceau JAMMA pourrave, ponté de partout, avec des connecteurs en guise de rallonge, du scotch marron etc...

A demain !


th_vador

Tu m'étonnes que ça fait un peu flipper la décharge du tube! :(
En tout cas, ça a l'air d'avoir été une affaire rondement menée pour laquelle tu n'as pas rencontré de difficulté particulière ^-
Sinon, c'est quoi cette histoire de connecteurs à adapter?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Vany

Sur la MS9, les fils masses, dégauss, rouge, vert, bleu et syncro était sur cosse individuelle trop large pour les pattes de connexion de la MS8.
Du coup j'ai choppé les anciens connecteurs sur lesquels j'avais un peu de marge de fil, passage dans des dominos et hop le tour est joué.
L'avantage étant de pouvoir changé de platine, ce qui se produira un jour ou l'autre, plus facilement.

Ouaip pas de grosse difficulté pour le moment, ça fait du bien un WIP qui se déroule sans accro (je touche du bois).

th_vador

utiliser des dominos pour relier la platine au tube, ce n'est pas hyper déconseillé? Déjà que sur un raccord de faisceau JAMMA, on se fait engueuler par les pros, mais avec ce qui passe entre la platine et le tube, ça ne risque pas d'être dangereux?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Vany

#20
 ::) Aucune idée...

[EDIT (De Nantes)] http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23061.0
Ben visiblement, ça ne pose pas de problème majeur.
Bon je vais quand même faire une commande de connecteurs à l'occasion...
:-\

AsPiC


Solkan

De la graisse à mon avis. J'en ai vu souvent sur ces tétines.
L'objectif ne m'est pas connu : étanchéité probablement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Sur tous les écrans que j'ai (au moins une 12aine) et tous ceux que j'ai vu passer, je n'ai jamais vu de graisse autour de ce trou :?

Solkan

Citation de: AsPiC le Mardi 30 Août 2011, 09:43:04 AM
Sur tous les écrans que j'ai (au moins une 12aine) et tous ceux que j'ai vu passer, je n'ai jamais vu de graisse autour de ce trou :?
J'avoue que ce n'a jamais été blanchâtre comme ca, plutôt transparent.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Vany

A vrai dire ça ressemble presque à du mastic.

Sir Kayne

#26
C'est pour empecher les electrons de s'echapper du tube ! :D

Non, en fait c'est pour mieux fixer la tétine, au cas ou elle bougerais, sans pour autant la coller définitivement sur le tube.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Vany

Je bosse sur le recablage jamma là.
J'avais deux prises pour la borne, un japonaise 110v vers un transformateur de tension qui alimentait l'écran (et peut être le neon) et une prise 220v pour le reste.

Du coup je fais comment pour alimenter l'écran ?

Vany

#28
Ayééé j'ai refait le câblage et premier pb dans ce WIP :


Avec la Blue Elf 2

J'ai testé avec une PCB de Striker 1945 et on n'y voit encore moi...

Pb de syncro ?

Vany

Si quelqu'un à une idée de comment faire, je veux bien...

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Vany

Merci encore Kaneda !

On continue dans les trucs sympa, l'écran n'est pas un Toshiba et la platine n'est pas une MS8 !
L'écran est un Hitachi GMK-29F et la platine est celle qui va avec.

Faire tourner les potards n'a pas réglé le problème. Mieux l'écran refuse à présent de s'allumer après s'être éteins pendant que je tournais le potard H-HOLD sur la PCB déportée.