Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

white_widow57

#64
J'ai utilisé cabmame la donc pas de switchres inclus. Ça aurait effectivement fais doublon avec avres qui lui me résoud le problème grâce à son option only 60hz.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

O ba, sile résultat te convient, nickel :)

Faut vraiment tout dégager si tu veux les calamitys :)

white_widow57

Je veux bien retenter mais la seul solution, c'est de pouvoir lancer directx en mode sans échec, et la je coince ;p
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

EvilDindon

Citation de: white_widow57 le Mercredi 07 Décembre 2011, 22:44:41 PM
Sur les nouvelles versions peut être pas sur ma vieille Arcade VGA 7000 :p
J'ai une 7000 comme toi et le connecteur VGA du dessus sort bien du 31 kHz. C'est sur la doc, te dis-je ! Et en plus j'ai déjà essayé !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

isKa

De toute façon, ça coince sur l'aVGA 7000, calamity ne possèdant pas les entrées PCi hardware de cette carte.

par contre ::
"Ultimarc ArcadeVGA 9200" = ati2mtag_RV280, PCI\VEN_1002&DEV_5964&SUBSYS_59641787
"Ultimarc ArcadeVGA 9200 Secondary" = ati2mtag_RV280, PCI\VEN_1002&DEV_5D44&SUBSYS_59651787

si un possesseur de cette carte passe par la ..




white_widow57

Après quelques mails échangés avec calamity, il ma régénéré un .inf pour l'arcadevga7000. Par contre concernant mon "ArcadeVga 9200" ;) rien à faire.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

#70
M'a pas dit cela, et il le dit lui même, ca marche pareil:

CitationThese drivers are compatible with AVGAs based on Radeon 9200 so it should be the same thing.

Tant mieux en tout cas, ça marche donc sur ta 7000 ?

white_widow57

C'est encore pas trop ça, calamity ok ( ainsi que les résolutions qui vont avec) mais une fois videomaker configuré/lancé il ne me conserve que une 30aines de résolutions.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

et dans arcadeOSD, as tu des résolutions 1234*256..1234x480 etc etc?

white_widow57

57 vidéos mode found, 27 redundant modes, 26 modelines generated! Est ce ok pour videomaker? J'ai quelques résolutions qui commencent par 1234x...en fin de liste( est ce les magiques résolutions? Je n'en ai pas besoin sans hyperspin non?)

Ps: d3d ne sera pas dispo!
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

OUé c'ets les magics resolutions ça.

ca sert même sans hyperspin, mais faut d3d, je capte pas ton soucis de dx7 ? faut juste le 8 ou le 9.

white_widow57

Rien a faire j ai testé dx8 et dx9 en modifiant la version dans mame.ini mais j'ai toujours droit a un "unable to initialize d3d" :/
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

Bon ba prend une version non magic, à savoir la version du driver "crt_emudriver_6.5_1.2_xp32_multisync.rar",

tu extraits ce que j'ai surligner dans l'archive dans ton repertoire "crt_emu.." qui existe déja.



tu va écraser les fichiers présent et relancer un coup de Vmmaker.ini en indiquant le chemin de Mame

MameExe = "\Emu\Mame\mame.exe" tu mets ton chemin, si tu as un type de monitor dans l'ancien garde le même (qui est custom par defaut).

sauve lance Vmmaker.exe reboot et ca devrait être bon en ddraw sans magic résolution et ps mal de modeline pour le coup :)

white_widow57

120 modelines générées, voila qui est deja bien mieux par contre après essai pas mal de bugs sonore surtout flagrant avec les jeux neogeo(petites coupures) et les proportions d'écran entre neo geo et cps sont quasi identique alors qu'avant (cabmame+avres)  ce n'était pas le cas.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

#78
tu lances un jeu, tu fais la touche windows, tu verras la fenêtre Dos afficher la resolution employé par switchrez :)

la tu seras certain pour l'aspect.


Ha oui, aussi as tu supprimé le repertoire INI de Mame ?
-soundsync est t'il en 1 (parfois les vieilles versions..) ça change tout le temps :)

white_widow57

J'execute toujours en ligne de commande, il bascule bien niveau résolution et fréquence. Répertoire ini inexistant et soundsync à1( il ne l'était pas mais je viens de tester = aucun changement). J'avais ce problème aussi avec cabmame, seul solution pour y palier c'était d' forcer en 60hz avec AVres ( option only 60hz)
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!