Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

snagrot

#80
Bonjour,


je recontre quelques soucis avec groovy

Ma config HD2400 + Jpac +H9110

je recontre quelques  soucis de config

je suis partis d'une installation fresh xp  pas de soucis en 640*480 15khz
-crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32_multisync.rar


mais j'ai de nombreuse résolution qui ne passe pas
192*224 , ca ressemble a des problème de synchro
de nombreux mode ne passe pas
320*xxx
j'ai beau essayer de modifier les potard de sync pas mieux

j'ai modier vmwaker.ini
relance vmaker  mais ca ne change rien a mon problem

si vous avez uen piste je suis preneur :)

merci a vous et joyeuse fetes de fin d'annee


en fait je viens de voir ce ne serez pas parce que j'ai une HD2400


Edit:

Bon visiblemnt j'ai reussi a avoir tout les modes fonctionnel

j'ai modifier vmmaker.ini


; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

   DotClockMin = 8

la j'ai eut beaucoup moins de mode , mais visiblement tous fonctionnel


y a t'il un intérêt de passer d'un 2400 vers une 4650 ?


Sébastien.


isKa

Salut ça dépend de l'utilisation surtout.

vrai que le dotclock est élévé sur ces cartes !

Tu as combien de modelines qui sont disponibles au final?

snagrot

avec ma hd pro 2400
j'avais environs 30 modeline

au final j'ai ete emprunte une vielle hd4650 et la j'ai plus de 100 dispo
le seul petit truc c'est au reboot il prend par default la sortie dvi et non vga :) sur mon model de carte
msi 4650
me reste a finaliser ma config
mais la c'est en bonne voie :)

merci a vous

isKa

30 modelines, c'est juste en effet!


pour le DVI, un simple adapt et ça roule :)  ^-

snagrot

oui un simple adaptateur dvi :)

mais le truc c'est au départ le pc  boot en 31khz sur la prise vga
et une fois le mode 15khz il passe sur la dvi :) , donc au départ c'était
"mais j'ai encore fait quoi ? ca marché avant  >:D

je recommence enfin a jouer avec ma borne  ^-^

je pense que je vais devoir un jour m'interreser a un cap kit, car mon image tremble de temps en temps
mais ca c'est une autre histoire :)





isKa

BA c'est plutôt cool!

au moins tu as pas de soucis d'écran lors du boot en 31 khz :)


Misterfabulous

Juste une petite question pour les "pauvres" possesseurs d'une carte nvidia, toujours pas de drivers adaptés?

isKa

#87
Honnetement, la nvidia cartonne !!

soft 15 khz et cabmame mais travaile de TITAN pour refaire TOUTES les modelines en fréquences!

nvidia ->32custom modelines
ATi 60 -> (avec magique résolution, c'est infini !) et en 9.3 ou ultérieurs bien plus !


tu peux utiliser groovymame avec soft 15 khz et winxp, ca sera dans tout les cas bien mieux qu'un simple Mame (pas de tearing et soundsync) ! mais tu n'auras pas le calcul des modelines à la volée! donc... soft 15 khz sans usermodes.. = pipi caca !

Si tu veux du PCB 100 % MAME fidèle, ATI rulez (9250-> hd48XX) sur un moniteur arcade va acheter  :)

Sur LCD, ca peut marcher avec une utilisation de powerstrip mais le but n'est pas là !
Ciao

Misterfabulous

Ok, merci pour ta réponse je crois que vais investir un peu  :D

Le modèle que tu m'indiques pourra gérer la 3D sans problémes?

Histoire de savoir si nulldc tournera nickel.


isKa

Salut,

9250 -> utilisation normal

Hd4870 ou 90 chez moi ça tourne bien la 3d sur nulldc, mais après ca depend aussi du processeur, c'estou toujours pareil !

mais AMD 5000+ ca tourne (même si faut INTEL de préférences pour l'émulation .. :s)

Hervéni

Hello,

Hier, j'ai tenté une installation des drivers Calamity sur ma config à base de WinXP 32bits et d'ArcadeVGA HD2400, mais lorsque que j'arrive à l'étape du lancement d'Arcade_OSD, ce dernier m'indique en rouge : "crt_emudriver not found".

En effet, dans le gestionnaire de périphériques, Windows reconnait l'HD2400 mais elle n'est pas démarrée en raison d'une erreur code 10 (problème de driver).

Après moult tentatives, d'abord dans les règles de l'art (mode sans échec, catalyst uninstaller, reboot, etc...) puis d'autres plus expérimentales (écraser tout ou partie du driver version Ultimarc par la version Calamity,...) j'en arrive toujours à ce même point.

Du coup, je me demande s'il existe une incompatibilité entre les drivers Calamity et les HD2400 d'Ultimarc ?
Sinon, à quelle étape de la manip ai-je pu me vautrer ?

<:)

isKa

#91
Salut,

Une hd2400 ultimarc ou non, n'est pas conseillé (je l'avais mis en rouge car le dotclock est vraiment.. naze), de plus, il faudrait probablement demander a calamity uin driver spécifique car il me semble qu'il n'a pas ce genre de carte (je pense au carte ati7000 ArcadeVGA qui ont le même soucis).

Je t'invite à le contacter sur son forum, il est réactif et essayera au niveau technique de débloquer la situation:) mais il n'y a pas de garantie sur le fonctionnement correct de ces cartes modifiées :)

la

mais bon, faut toujours y croire !


ciao

Misterfabulous

Citation de: isKa le Samedi 21 Janvier 2012, 09:31:57 AM
Salut,

9250 -> utilisation normal

Hd4870 ou 90 chez moi ça tourne bien la 3d sur nulldc, mais après ca depend aussi du processeur, c'estou toujours pareil !

mais AMD 5000+ ca tourne (même si faut INTEL de préférences pour l'émulation .. :s)

Ok merci pour l'info  ^-

isKa

Citationauthor=Hervéni link=topic=24338.msg383784#msg383784 date=1327229133]
Hello,

Hier, j'ai tenté une installation des drivers Calamity sur ma config à base de WinXP 32bits et d'ArcadeVGA HD2400, mais lorsque que j'arrive à l'étape du lancement d'Arcade_OSD, ce dernier m'indique en rouge : "crt_emudriver not found".

En effet, dans le gestionnaire de périphériques, Windows reconnait l'HD2400 mais elle n'est pas démarrée en raison d'une erreur code 10 (problème de driver).

Après moult tentatives, d'abord dans les règles de l'art (mode sans échec, catalyst uninstaller, reboot, etc...) puis d'autres plus expérimentales (écraser tout ou partie du driver version Ultimarc par la version Calamity,...) j'en arrive toujours à ce même point.

Du coup, je me demande s'il existe une incompatibilité entre les drivers Calamity et les HD2400 d'Ultimarc ?
Sinon, à quelle étape de la manip ai-je pu me vautrer ?

<:)


un driver plus récent (comme le dernier ati, + magic resolution et option update anycatalyst drivers (tout à la fin de vmmaker.ini!)

+ si le crt emu est trouvé:


- tu recalcules tes modelines avec VMMaker, dotclockmin = 8.0 (voir 8.5!), monitor GENERIC
- Reboot, test arcad_osd
- Edit mame.ini et tu modifies le mame.ini avec les même valeurs

voilou





Hervéni

Merci pour la procédure isKa ;)
Malheureusement le temps me manque en semaine pour tester ta solution. J'essaierai de l'appliquer ce week-end.

Ciao

isKa

;)

Sinon, pour gagner du temps ce week-end, tu fais un message avec le device ID de ton arcade VGA:

-> gestionnaire de péripérique/cartes graphiques/propriété/détails/numéro d'identification du matériel/

tu screensshot et tu pose la question sur le forum précédent :), si le pilotes est absent,, il te fournira la solution :)

ciao