Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

OXY_MAME

Démarré par oximore, Mercredi 28 Septembre 2011, 19:56:56 PM

oximore

Voilà le premier jalon de ma progression sur la fabrication de ma mame cab!!!


les panneaux et le moniteur...

le fameux SANWA JLF-8YT...

les boutons qui vont avec...

les artworks que j'ai reçu cette semaine... (GRAND MERCI A BENOIT33!!! ^-^

affaire à suivre donc  =:))
Ab im testa...

Oggy

Bon ben "Y a plus qu'a"   :D
Bon courage alors

oximore

prochaine étape préparation et assemblage du meuble... :D
avec une pause dimanche: passage en mode grenier-powa car brocante à chilly...
je vais essayer de trouver des guns de ps2 (possible  8) ) et une porte avec monnayeur (beaucoup plus dur  :? )
Ab im testa...

isKa

SAlut,

Concernant l'intérieur ce serait PC?

J'demande cela pour les guns PS2 :)

oximore

oui un pc...  pour les guns ps2 y en avait pas dimanche ... juste une dreacast à 40€ :-((
Ab im testa...

isKa

Ok, dans ce cas, j'suis en train de bidouiller, ne prend pas le NAmco officiel, il est bon sur ps2 mais pas sur pc :)

Un guncon compatible, SAuf si c'est QUE MAME, la wingun marche nickel sous xp !

et déja bonne pêche !

oximore

Après réparation de mon Scenic Aquarium suis aller récupérer mes sides panels "rainurés" prêt pour le t-molding =:)) merci Mickey  ^-
En tant que menuisier pro, il m'a assurer encore une fois que le MDF pouvait se peindre directement sans préparations et qu'un collage du meuble par "biscuits" pouvait remplacer les vis... mais on ne va pas relancer le débat... ;D

Ab im testa...

oximore

Voilà la dernière prise, c'est vrai isKa m'avais prévenu pas un Namco... mais bon il était cadeau et mon écran sera un CRT alors... =:))
d'après ce que j'ai pu lire y a un montage a faire pour hacker la synchro  :?

et je devrais sans doute trouver des pilotes qui ont disparus depuis cinq ans  :-\
Ab im testa...

isKa

ici et wingun à installer :)

sinon c'est type top pour mame ^^ et souci sur certains

oximore

 ^-^ MERCI  isKa !!!  vue l'heure à laquelle j'ai pris la photo du GunCon tu peut imaginer que j'en ai lu des forums à la recherche des drivers, tu me sauve !!!
Ab im testa...

isKa

J'ai passé également bcp de temps sur le webarchive pour tout ça :)

oximore

#11
Aujourd'hui j'ai attaquer le control panel, suis passer à LM pour le plexiglas, la scie cloche et des tasseaux par la même occasion...

Après le traçage mise en place des deux couches de plexiglas sur le control panel, serrage par serre-joint.

A chaque trous j'ai été obliger de débourrer la scie cloche (elle fait l'affaire pour le plexiglas mais pour le bois MDF c'est pas terrible, bon en même temps c'est du premier prix).



Après la pose du vinyl (spécial préparation de Benoit33) voilà mon premier assemblage à blanc des boutons.
(Vue impressionnante de mon établi de pro).


De coté on devine le MDF puis le plexiglas avec vinyl et le dernier plexiglas de protection, prochaine étape les trous des joysticks... =:))
Ab im testa...

oximore

Voilà les dernières réalisations de ces derniers jours...  :D


Après avoir fini le control panel, début du montage du meuble.

Ici les deux sides panels sur sa base équipée de roulettes, la porte arrière n'est pas monter ainsi que les parties qui n'étaient pas prêtes (le support d'écran, le panneau des haut-parleurs et le tiroir).



Là je n'ai pas pu résister de mettre en place le control panel  :D, ça sent déjà le jeu ...
Ab im testa...

vintage76

trop beau ton panel ! tu devrais mettre le fichier sur le site, ça va en intérésser plus d'un.
en tout cas, belle réalisation.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

oximore

merci, je compte mettre à dispo l'ensemble de mes documents sur le forum car celui-ci m'a beaucoup aider lorsque j'en avais besoin.  <:)
Ab im testa...

kanotix

beau boulot ça prend forme et c'est vrai que le panel rend très bien !