Auteur Sujet: OXY_MAME  (Lu 10340 fois)

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OXY_MAME
« Réponse #16 le: Vendredi 11 Novembre 2011, 19:40:26 pm »
  • Le panel est vraiment très sympa.

    Très beau boulot.

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    OXY_MAME
    « Réponse #17 le: Vendredi 11 Novembre 2011, 21:41:25 pm »
  • Merci,
    Aujourd'hui finition générales du meuble, pose du fluo,support des HP et de l'écran.

    Mauvaise surprise en désossant l'écran, il ne rentrera pas sauf modification (démontage de la cage, mais il y a des avertissements concernant le rayonnement x donc sans en savoir plus j'y touche pas)  :-(( :-(( :-((
    de plus il possède sur tout le tour du carénage une bande qui est reliée à un petit pcb à coté d'un autre pcb sur lesquels sont raccordés les boutons de réglages.

    Pour qu'il rentre et soit rotatif il va falloir démonter la cage, mais quid des avertissement?

    On peut voir la bande qui est relier au petit pcb à gauche sur la photo, elle fait le tour de l'écran je pense que je devrais alors la fixer du coté intérieur du futur bezel... =?=

    Là de l'autre coté les boutons de réglage de l'écran (petit pcb à droite sur la précédente photo).

    une petite engueulade à cause de la poussière (c'était ma faute). >:(
    Pour les essais j'ai pris un écran lcd de 18 pouces et après avoir fait de plein de composants pour pc qui trainaient dans ma cave, j'ai entrepris l'installation et les tests matériels.


    La carte son est une creative, c'est déjà ça...

    Ici la connectique de l'écran (estampiller de la marque Digital et l'intérieur c'est du Mitsubishi) il faudra que je me renseigne sur le meilleur choix (soit en classique dub15 ou RGB en sachant que je devrais connecter un gun namco)...
    « Modifié: Vendredi 11 Novembre 2011, 22:09:06 pm par oximore »
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    « Réponse #18 le: Lundi 14 Novembre 2011, 12:25:01 pm »
  • Pour les rayons X, t'inquiète pas, la cage métallique trouée n'est pas une protection. Les "vrais" moniteurs arcade n'ont pas ces cages metalliques. De ce que j'ai compris les rayons X sont émis lorsque le photo tape sur la couche de phosphore, donc ça se passe dans le tube.
    En tout cas moi j'ai demonté la cage pour intégrer mon moniteur PC.

    Edit : tube Mitsubushi c'est probable que tu aies un tube diamondtron c'est les meilleurs ecrans (même techno que trinitron, utilisé entre autres par iiyama  ^-)
    « Modifié: Lundi 14 Novembre 2011, 12:27:09 pm par nintenping »

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    « Réponse #19 le: Lundi 14 Novembre 2011, 19:03:53 pm »
  • panel  très très joli ^-

    j'ai un écran avec ce type de connectique rgb mais  je ne sais pas comment relier  au jamma ( où dois-je brancher la synchro?)

    tu a une idée ?
     <:)

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    « Réponse #20 le: Lundi 14 Novembre 2011, 19:12:12 pm »
  • Merci pour l'info !!!  le projet continu  ^-^  pour des essais concluants j'ai quand même mis le CRT et laisser le LCD de coté, j'ai pu déporté le petit boitier qui contient les boutons de réglages avec son petit pcb; mais en revanche l'autre pcb qui est relier à une bande et qui fait tout le tour de l'écran me laisse perplexe... :?
    Ce pcb possède un potentiomètre qui apparemment règle la luminosité ... Je devrais statuer prochainement pour savoir comment l'intégrer à la borne....
    Ce soir (et en semaine aussi d’ailleurs) pas le temps de travailler dessus, ça attendra le week-end, je l'allume juste pour lancer SK Jukebox en random, ça me fait de l'ambiance  =:))

    edit: Je ne sais pas encore Seyel, normalement je devrais aussi utiliser la syncro car j'ai des guncon2 a mettre... mais actuellement je suis sur le dub15, la prise d'écran classique...
    « Modifié: Lundi 14 Novembre 2011, 19:16:27 pm par oximore »
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    « Réponse #21 le: Mardi 06 Décembre 2011, 21:35:10 pm »
  • Voilà une petite mise à jour  :D

    J'ai essayer de déposer l'enveloppe de l'écran mais je me retrouvais avec trois morceaux que je ne pouvais pas maintenir et rangés proprement donc marche arrière et remontage de l'enveloppe... (du temps perdu pour rien) >:(




    Pose du ventilateur avec switch intégré, la cloche à l'arrière permet d'allumer ou d'éteindre le ventilateur.


    Vue arrière, la cloche qui recouvre possède en son centre un switch qui commande le ventilo et qui ouvre ou ferme les ouilles d'aération.


    Pose de l'interrupteur général, sortie des trois potentiomètres de l'ampli en dessous de celui-ci...


    Perçage et mise en place des boutons de flipper.


    Pour ces boutons puisque ils ne sont pas visible et qu'ils ne sont localisable au toucher j'ai choisis des concaves.


    Basculement du panel pour le raccordement. :D


    Mise au propre du câblage interne par ajout d'un bornier.


    Découpage des plexiglas et mise en place provisoire du marquee...




    Après les essais je me rends compte que le ventilo est dans le mauvais sens :-((  à modifier... le dimanche se termine trop rapidement, à suivre...
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    « Réponse #22 le: Mardi 06 Décembre 2011, 23:29:49 pm »
  • SI j'avais un 10eme de tes compétences, j'en serais ravi !!

    un dimanche passe mais d'autres arrives !!

     ^-^

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    « Réponse #23 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 09:26:31 am »
  • Très très sympa, vivement la suite

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    « Réponse #24 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 10:43:19 am »
  • Très beau boulot!  ^-
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    « Réponse #25 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 10:56:12 am »
  • Mise au propre du câblage interne par ajout d'un bornier.


    yop,

    j'aurais quelques questions concernant tes bornier.
    si je comprends bien c'est pour l'alim en courant fort (240V) et tu as des cables souples. quel type de bornier utilises tu ? pour le courant fort avec cable soubles j'en suis resté au wago

    pour les bornier oranges, c'est les courants faibles, 5/12/masse non ? idem quel tye de bornier tu utilises ?

    peux-tu détailler un peu ton cablage ? que sont les fils blans qui partent des bornier orange et qu'alimentent-ils ?


    Besoin de graph ?
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    « Réponse #26 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 11:27:44 am »
  • Ils m'apparaissent un peu gros pour les utiliser, non ?
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    « Réponse #27 le: Mercredi 07 Décembre 2011, 14:21:48 pm »
  • ça rentre. après faut voir par rapport aux wagos ce qui est le plus pratique  ;)
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    OXY_MAME
    « Réponse #28 le: Jeudi 08 Décembre 2011, 00:09:05 am »
  • Merci pour vos commentaires

    C'est vrai isKa d'autres dimanches arrivent mais madame à déjà rapprocher mes outils vers la porte d'entrée me faisant comprendre qu'il faut que je termine rapidement, je vais prochainement passer en mode pâte à bois ponçage peinture (et je n'ai pas encore reçu la porte et les monnayeurs mais je pense pouvoir les intégrés après)...

    C'est du matos de récupération du boulot, donc je fait pas trop la fine bouche  :D
    En fait le bornier se compose en trois parties: le plus à droite (bornes Legrand à visser grise, bleu et vert-jaune) c'est l'alimentation 230V permanent, ensuite l'ensemble du milieu c'est des bornes doubles automatiques (comme les connecteurs wago) avec les pontages je distribue le 230V non-permanent pour alimenter les récepteurs (ampli et caisson de basse, écran, alim pc, tube fluo, etc ), les bornes oranges sont effectivement pour le courant faible (c'est des weidmuller) elles sont sectionnables (le shunt c'est la partie jaune), si tu regarde bien Zorg tu verras que les fils qui sont en dessous de ce bornier n'est simplement que la distribution de l'alim ide du pc (jaune,noir,noir,rouge) sur la photo du ventilo on retrouve ces fils blanc ; les fils blancs paressent gros cela tiens du fait que c'est du 1mm2 de type résistant au feu (la gaine des conducteurs est constituer d'un isolent mou, je l'avais dit c'est de la récup...)

    Comme j'utilise beaucoup de souple, j'ai privilégier la connectique wago (comme le bornier double) et ça simplifie si je dois sertir des cosses  :D
    (bon en même temps wago est un des mes fournisseurs  =:)) ).
    pour l'utilisation de connecteur wago il en existe pour le rigide et pour le souple (le modele pour les conducteurs souples lui peut aussi recevoir le rigide).

    ce qu'il faut retenir c'est sur borne à visser (ou borne à cage) il faut utiliser des embouts de câblage comme les starfix par exemple et sur borne auto c'est le contraire (c'est interdit, même en grande puissance).

    « Modifié: Jeudi 08 Décembre 2011, 00:20:00 am par oximore »
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    « Réponse #29 le: Samedi 17 Décembre 2011, 17:10:51 pm »
  • Voilà les dernières nouvelles, vue que je dois finir avant les fêtes de fin d'année mes soirées s'enchainent avec du ponçage, de la peinture, du ponçage et de la peinture... et du ponçage....  peinture...










    Malgré le fait que j'ai commencer à poser les panneaux qui entoure l'écran, le plexi que j'ai découper recouvrira l'écran et plus (toute largeur et hauteur).


    une sous couche bois...


    première couche de bleu...


    deuxième couche de bleu...


    ce qui donne du bleu bleu N°2 !!!  blague à part je pense appliquer une troisième couche  :D


    préparation des baguettes qui couvrirons et maintiendrons le marquee...

    Je vais me rendre chez Maquis-art semaine prochaine, au programme du mauve ou du violet (essayer de faire des stripes sur les sides panels bien que je n'ai pas encore d'idée sur les motifs) et du noir pour le plexi (ce que j'ai vu sur le forum, le fait de peindre sous le plexi est une bonne technique, je devrais simplement faire un pochoir pour que l'écran soit visible  :D )
    J'ai remarquer aussi que la distance entre le haut de l'écran et le speakers panel me parais assez grande, je ne sais pas par quoi la combler peut être par une instruction card mais pour ça je vais devoir chercher un modèle.


    Mais bon c'est bientôt Noël la période des miracles... =:))
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    • The early 80's : the arcade golden age !!
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    « Réponse #30 le: Lundi 19 Décembre 2011, 18:26:26 pm »
  • Salut,

    Ton travail sur le medium, bouchage des trous etc semble très propre !  ^-

    Je ne me prononce pas sur le choix du bleu tant que le reste de la déco n'est pas en place  :D. Quelle couleur de T-molding comptes-tu prendre ?

    Pour moi, ce qui est "critiquable" (et c'est là un point tellement souvent débattu ici qu'on ne s'étalera pas :) ), c'est :
    - le choix d'un écran de PC qui va te donner des pixels carrés pas très "arcade feeling"
    - et plus encore la taille de l'écran par rapport au meuble : du coup ton bezel ma paraît bien large (et comme tu le faisais remarquer, il faudrait trouver quelque-chose pour occuper l'espace au dessus de l'écran...).

    Bon courage pour la suite, les fêtes approchent et le compte à rebours est déjà enclenché !! ;)

    A+
    « Modifié: Mercredi 21 Décembre 2011, 11:53:58 am par Little_Rabbit »
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

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    OXY_MAME
    « Réponse #31 le: Mardi 20 Décembre 2011, 00:32:26 am »
  • Le T-molding est de couleur .... bleu électrique pour éviter le ton sur ton (il est déjà en place mais j'ai pas fais les photos encore, j'attends de mettre en place la déco)...
    justement sur la déco, je recherche une image ou vecto sanwa du style "JLF-TP inside" je sais plus où j'ai aperçu ce genre de stickers.

    Little_Rabbit tu as bien compris ce que je voulais exprimer à l'inverse de ma wife (ou alors elle a peut être éluder mon souhait de changer éventuellement d'écran)...
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