Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[W.I.P.] Sega Outrun Deluxe

Démarré par CkurcK, Lundi 24 Octobre 2011, 00:32:47 AM

popples

Salut,

Toujours sympa de retrouver des trucs (qui ne sont pas des débris de la borne) à l'interieur comme cette bestiole et burette d'huile.

Pour la peinture mon avis serait de la faire à l'identique de l'origine.
Cela me motiverait peut être à avancer mon wip qui prend la poussière en attente de peinture :) .

a+

bobbbbi

Le but est que ca te plaise ? Non ? Donc si j'etais toi je ferai d'apres mon instinct et comme tu parles de bandes jaune et noir a mon avis tu prefererais faire ainsi , me trompe je ? :D

el_nino

Merci de nous avoir montré l'intérieur de cette prestigieuse machine !
Cette semaine se tient à Vesoul la fête foraine, et c'est comme cela depuis des années : semaine des vacances de Toussaint.
Il y a maintenant plus de 20 ans, j'ai découvert cette borne Out Run Deluxe à cette fête foraine...je me remémore mon admiration face à cette machine, et j'étais bien content d'avoir choisi le camp SEGA avec ma Master System  :'(

PS : Refait à l'origine  ;)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

HerosSuperMan

a l'origine  :D

terrible la burette Shell ... et c'est marqué en japonais..pas chinois..
j'espère que tu n'as pas jeté ça  :? :D

toi aussi le monnayeur de 5frs a subit l'attaque d'une vis ??  >:D :-((

pour réparer les pièces plastiques..je vois pas trop..a part y renforcer par derrière avec un stock transparent... :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Je suis plus pour une couleur uni, après noir ou gris à toi de voir, mais la bande jaune/noir je trouve pas ça terrible.

Geek vintage

Je suis pour la couleur d'origine : le gris !  ^-

D'ailleurs, quelques à la code couleur de ce gris ?

Ce n'est pas le même sur toutes les deluxe de cette époque (Space Harrier, Outrun, même Gloc) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

speedsterharry

Salut CKurck,

Je sais que tu es dans l'est lyonnais comme moi, j'ai un peu de matos bricolage (notamment des meches métal plutot bonnes), donc n'hésite pas à demander s'il te manque un truc !

CkurcK

Bon et bien à la majorité : à l'origine !

Citation de: Geek vintage le Mardi 01 Novembre 2011, 11:01:05 AM
D'ailleurs, quelques à la code couleur de ce gris ?
Ce n'est pas le même sur toutes les deluxe de cette époque (Space Harrier, Outrun, même Gloc) ?
Effectivement ... en ayant emmené un bout de feu arrière au bricomachin du coin, je pense que le rouge correspond au RAL 3020 ... en tout cas, la partie déjà repeinte.
En revanche pour le chassie, sachant que le miens tire plus sur le bleu ciel  =?= Et pourtant à l'intérieur aussi !!! Je doute que quelqu'un soit allez repeindre l'intérieur du chassie  ;D


Citation de: HerosSuperMan le Mardi 01 Novembre 2011, 10:04:40 AM
terrible la burette Shell ... et c'est marqué en japonais..pas chinois..
j'espère que tu n'as pas jeté ça  :? :D
Non, je ne la jette pas car je soupçonne l'embout en plastique d'être très utile pour graisser les différents points de graissage.


Citation de: HerosSuperMan le Mardi 01 Novembre 2011, 10:04:40 AM
toi aussi le monnayeur de 5frs a subit l'attaque d'une vis ??  >:D :-((
Ouaip ! Pourquoi tant de haine ? J'ai pas encore osé l'enlever  :-[


Citation de: speedsterharry le Mardi 01 Novembre 2011, 13:11:47 PM
Salut CKurck,

Je sais que tu es dans l'est lyonnais comme moi, j'ai un peu de matos bricolage (notamment des meches métal plutot bonnes), donc n'hésite pas à demander s'il te manque un truc !
Merci, c'est sympas de ta part  ^-




Bon, mauvaise nouvelle du jour, il y a effectivement plusieurs faux contacts car le son est revenu en soulevant une plaque et par contre le mouvement à cessé sans raison quand le gamin jouait !
Bref, vaut mieux un faut contact qu'une carte grillée !


CkurcK

Citation de: HerosSuperMan le Lundi 24 Octobre 2011, 08:02:21 AM
le starter qui ressemble à une loupiotte la c'est un starter Jap ..
donc ya des chances que le néon soit en 110v..
a voir si ca se trouve ..au pire voir si on peut changer
fallait que je regarde pour trouver un starter aussi pour ma blast (au cas ou en rechange donc dis moi si desfois)

Désolé HSM, j'ai oublié de te répondre  ;)

Je vais remplacer le néon par un bloc en 220V, c'est quand même légèrement plus facile a trouver dans nos contrés, donc je te laisse le starter de coté (et le bloc avec). Demain je vais acheter un bloc 8W 220V qui ira très bien à la place  :D

Sir Kayne

Citation de: CkurcK le Jeudi 03 Novembre 2011, 00:03:40 AM
Désolé HSM, j'ai oublié de te répondre  ;)

Je vais remplacer le néon par un bloc en 220V, c'est quand même légèrement plus facile a trouver dans nos contrés, donc je te laisse le starter de coté (et le bloc avec). Demain je vais acheter un bloc 8W 220V qui ira très bien à la place  :D

Pourquoi ne pas juste remplacer le tube par un tube classique en 220v ? Ça fonctionneras également (testé sur une outrun  :D)
Si c'est pas trop de boulot, tu peut bien sur remplacer toute la chaine (starter, ballast,etc...).

Pour la peinture, personnellement je repeindrais que ce qui est nécessaire (les partie rouillé notemment).
Je suis un peu pour le vecus...
Repeindre le tout est beaucoup de travail, mais il est vrai que si tu maitrise le pistolet, tu peux redonner une seconde jeunesse à tout ca ! 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

HerosSuperMan

ptit coucou rapide au passage
bah pas de soucis ..
en fait, celui dans ma blast marche mais bon c'était au cas ou tu allais en rechercher.. pis donc on aurait pu grouper .. 
mais oué c'est aussi une façon de faire ^^

pour la peinture, ..bah faut voir car après faut repeindre le reste quoi..  :-\
je rejoins Sir Kayne
c'est aussi des mp ou remarques que j'ai eu sur la after burner.. "pourquoi ne pas avoir repeint comme tout était démonté  ?"
bah j'aime bien voila ce coté "vécu".. ancien .. d'origine..
mais bon ensuite si c'est trop abimé faut forcement faire plus que juste nettoyer

allé on veut revoir une toute belle OutRun DLX fonctionnelle la .. ( pis l'essayer ^^)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

CkurcK

#27
Bon, après un long week-end et le soleil, il y a forcement quelques nouveautés :

1) le son fonctionne quand il veux bien, je me demande si c'est pas le même genre de problème que tu as eu SuperCarotte ?

2) la voiture bouge quand elle le veux bien aussi  ;D

Puisque la caisse était immobilisée depuis plusieurs jours, j'ai ouvert un peu plus le socle pour faire un peu de nettoyage :










Bon, j'espère que vous avez deviné que là c'est AVANT  :D
J'ai pas fait de photos après ... c'est plus propre, mais je ne suis pas encore satisfait car comme il faut plonger sous la voiture, ce n'est pas très pratique.


J'en ai profité également pour recentrer la voiture en manœuvrant la courroie manuellement (la borne s'était arrêtée bloqué à droite). Résultat elle est repartie  :-)=
Le problème c'est qu'elle se bloque souvent ... une histoire de charbons a changer ? (après tout c'est une pièce d'usure).

Bref pas fait grand choses, mais bien contant de ma journée  ^-

DCE

CitationLe problème c'est qu'elle se bloque souvent ... une histoire de charbons a changer ? (après tout c'est une pièce d'usure).

Tu peux toujours vérifier les charbons, à mon avis ils ne sont pas incriminés mais tu ne perds rien à vérifier si il ne sont pas en fin de vie.

En revanche je te conseille de vérifier plusieurs autres points:

- Est-ce que la courroie ne patine pas ? Si oui, cela expliquerait ton souci. Pour la retendre il devrait y avoir une pièce qui maintient le moteur, tu peux la faire bouger pour tendre la courroie en désserrant/resserrant un bête boulon. Ou alors il y a peut-être une matière grasse sur la roue que fait tourner la courroie, ou encore ta courroie est trop usée et n'accroche plus.

- Est-ce qu'il y a encore de la graisse sur la grosse tige filetée de la mécanique ? Ou trop d'oxydation ? Si cette mécanique offre trop de résistance au moteur cela pourrait poser des problèmes (au niveau de la courroie justement.

- Les contacteurs de fin de course, car bien sûr, si l'un deux s'enclenche d'une manière erratique, la bête pourrait en déduire qu'elle ne peut pas aller plus loin.

- Le potentiomètre qui renseigne sur la position du cockpit, peu de chance que cela soit là mais à vérifier (voir les valeurs hexadecimale dans le menu de test) si ces valeurs ne sont pas incrémentée de manière chronologique c'est que le potentiomère aurait besoin d'un coup de contact 60 ou d'être remplacer au pire.

Bonne chance ;)

supercarotte

Citation de: CkurcK le Mardi 01 Novembre 2011, 14:52:27 PM
Bon et bien à la majorité : à l'origine !
Heureusement que la majorité n'a pas dit rose à pois verts  :D

Citation de: CkurcK le Lundi 14 Novembre 2011, 00:48:19 AMle son fonctionne quand il veux bien, je me demande si c'est pas le même genre de problème que tu as eu SuperCarotte ?
C'est pas moi, tu dois confondre ;) j'ai "juste" eu un écran cramé et remplacé par un identique
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

CkurcK

Citation de: DCE le Lundi 14 Novembre 2011, 17:10:52 PM
Tu peux toujours vérifier les charbons, à mon avis ils ne sont pas incriminés mais tu ne perds rien à vérifier si il ne sont pas en fin de vie.

En revanche je te conseille de vérifier plusieurs autres points:

- Est-ce que la courroie ne patine pas ? Si oui, cela expliquerait ton souci. Pour la retendre il devrait y avoir une pièce qui maintient le moteur, tu peux la faire bouger pour tendre la courroie en désserrant/resserrant un bête boulon. Ou alors il y a peut-être une matière grasse sur la roue que fait tourner la courroie, ou encore ta courroie est trop usée et n'accroche plus.

- Est-ce qu'il y a encore de la graisse sur la grosse tige filetée de la mécanique ? Ou trop d'oxydation ? Si cette mécanique offre trop de résistance au moteur cela pourrait poser des problèmes (au niveau de la courroie justement.

- Les contacteurs de fin de course, car bien sûr, si l'un deux s'enclenche d'une manière erratique, la bête pourrait en déduire qu'elle ne peut pas aller plus loin.

- Le potentiomètre qui renseigne sur la position du cockpit, peu de chance que cela soit là mais à vérifier (voir les valeurs hexadecimale dans le menu de test) si ces valeurs ne sont pas incrémentée de manière chronologique c'est que le potentiomère aurait besoin d'un coup de contact 60 ou d'être remplacer au pire.

Bonne chance ;)

Merci pour tes conseils avisés  ^-

Je vérifierai tout ça ! J'ai un doute sur la courroie car je ne voie pas le moteur tourner, mais tu as raison, c'est probablement le manque de graisse car machine hors tension, faire tourner la courroie à la main demande pas mal d'efforts. Je vais donner un coup de nettoyant contact sur le potar et les fin de courses car quand on vois l'état dans lequel ils sont, ça tient du miracle qu'ils fonctionnent encore ! :ang:
J'ai encore du pain sur la planche, mais rien par rapport au boulot de fou que tu as réalisé sur le Galaxy Force II  <:)

Encore merci  :D

CkurcK

Citation de: supercarotte le Lundi 14 Novembre 2011, 18:31:28 PM
Heureusement que la majorité n'a pas dit rose à pois verts  :D
Oulala t'as raison, je n'aurais plus voulu monter dedans !  :D
Bon, en même temps, je n'hésitais pas vraiment sur ces coloris là  8)


Citation de: supercarotte le Lundi 14 Novembre 2011, 18:31:28 PM
C'est pas moi, tu dois confondre ;) j'ai "juste" eu un écran cramé et remplacé par un identique

Mince alors, j'aurais juré ! Encore un tour de ma vieille tête malade  ;D