Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

IBARAKURO

Je viens d'avoir une idee a la con, et si je ne faisais pas une mezzanine, mais un niveau complet avec sol transluside, ce qui laisserait plein de place en haut pour le billard et le bar...

gottlieb

Petite question à la con également :D
Tu compte mettre combien sous ta toiture ? et tu compte monter le billard comment ;D ?
De plus un billard c'est très lourd ;) Pour ma gaming-room c'est poutres de 160x65 tous les 40cm et plancher OSB de 18 d'épais  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

Salut, beau projet tu as environ 23 m2 et tu places 9 bornes environ ouch  :'( :'(
Bon faut voir moi j'en est 16 et de la race cab et une megastyl va me falloir 40 m2 et pas de debordement a l'arcade a voir pour un hangar ? :D :D :D :D

Sur ton plan y'a pas la fenetre a cote de la porte sur la photo 1 ?

un escalier en rond, ca prendra la place que d'une borne tu le place dans un coin et tu rajoute 2 candys  :D :D

Va y'avoir penurie de candy cab  :D commande un container du japon  :D...

a++ bon taff
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

IBARAKURO

Citation de: gottlieb le Lundi 31 Octobre 2011, 22:09:55 PM
Petite question à la con également :D
Tu compte mettre combien sous ta toiture ? et tu compte monter le billard comment ;D ?
De plus un billard c'est très lourd ;) Pour ma gaming-room c'est poutres de 160x65 tous les 40cm et plancher OSB de 18 d'épais  ;)

J'en sais rien rien comment je le monte le billard :)
Peut etre qu'il en existe en kit ?

J'aimerai bien arriver a 1m80 sous toit... Faut que je m'enterre un peu...

gottlieb

Citation de: IBARAKURO le Lundi 31 Octobre 2011, 22:19:13 PM
J'en sais rien rien comment je le monte le billard :)
Peut etre qu'il en existe en kit ?
Non!! et l'ardoise qui est en 1 partie est très lourde ;) Faut mieux prévoir une trappe d'accès à l'étage dès le début  ;)

Pour 1m80 je trouve cela juste . Mais bon, il faut également penser à l'isolation sous toiture.
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

Je pense qu'on définitivement oublier le billard, pas adapté au volume de cette spetite gameroom, et faire une petite mezzanine assez bas de plafond où il faut plutôt resté assis...

maldoror68

et puis le billard tu mets facile 3 bornes à la place... :ang: >:D

IBARAKURO

autre idée... utiliser un escalier en colimaçon...
et intégrer un babyfoot pour contrebalancer le fait de ne pas avoir de billard...


gottlieb

 ^- Ça a l'air pas mal comme ça   ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#25
sur la mezzanine, je rajouterai 1 ou 2 bornes vintage europeene (au moins 1) avec un 3000in1 ou un truc dans le genre pour profiter des vieux jeux... j'aimerai bien aussi avoir un jeu avec un volant et un jeu avec des guns, mais je sais pas trop où les mettre... faut que je refasse un plan de la mezzanine...

Seyel

pas mal l'idée ,
mais l'escalier en colimaçon pour monter des bornes ?..

sauf si tu monte les bornes avec un palan sans passer par les escaliers

gottlieb

Citation de: Seyel le Mardi 01 Novembre 2011, 13:13:21 PM
pas mal l'idée ,
mais l'escalier en colimaçon pour monter des bornes ?..

sauf si tu monte les bornes avec un palan sans passer par les escaliers
Vu que c'est une mezzanine, il pourra les monter par devant (je suppose ) avec un genre de plan incliné fait avec des chevrons  ;) (c'est ce que je ferais)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#28
ouai, je pense aussi que je vais avoir des problèmes pour monter des bornes
soit revenir à l'escalier au fond et assez large (80), ou prévoir un crochet pour un palan (peut-être le plus simple et efficace), mais faut pas qu'il lache !!!!

voici un petit plan de la mezzanine aménagée...




et sinon en jukebox, vous me conseillez quoi ?


j'hésite entre un jukebox CD et IPOD...
vous avez quoi chez vous ? est-ce que les jukebox 45 tours ça marche encore ? je trouve les vieux jukebox europeens super... je sais pas trop...

Manu2

Bonjour,

C'est un beau projet. Je serai toi, j'oublierai complètement l'idée de la mezzanine. Tu n'as pas assez de hauteur sous le toit. Même en creusant (n'y a t-il pas des canalisations dessous ?), ça restera juste, plus d'humidité, et peut-être un risque d'inondation. De plus, tu n'as pas noté sur ton plan, les poutres qui soutiendront la mezzanine, et qui t'obligeront à mettre les jeux en dessous en fonction de leur emplacement. De plus tu gagnes de la place en retirant l'escalier.

Ne pas oublier qu'un flip nécessite 1.10 m au minimum de place devant, pour pouvoir retirer la vitre.

Si devant, tu mets une baie vitrée (toute la largeur, ou seulement une partie), tu peux par la suite aménager une terrasse d'été qui remplacera avantageusement ton coin bar sombre et "aïe la tête !", bas de plafond !  :D

Bon courage !

IBARAKURO

merci  ;)
je pense que c'est un beau projet... par contre je sais pas combien de temps il va ma prendre  :?

je pense que c'est quand même jouable pour la mezzanine
j'aimerai avoir 180 cm en dessous et 180 sur la mezzanine (tant pis pour les grands)
ce qui fait 360 cm . 10cm pour le plafond, 20 cm pour le planché mézzanine + dalle et chauffage au sol... en creusant 50/60 cm ça devrait passer... je n'ai rien en dessous normalement (faudra que je vérifie quand même)


gottlieb

Citation de: Manu2 le Mardi 01 Novembre 2011, 14:29:16 PM
Bonjour,

C'est un beau projet. Je serai toi, j'oublierai complètement l'idée de la mezzanine. Tu n'as pas assez de hauteur sous le toit. Même en creusant (n'y a t-il pas des canalisations dessous ?), ça restera juste, plus d'humidité, et peut-être un risque d'inondation. De plus, tu n'as pas noté sur ton plan, les poutres qui soutiendront la mezzanine, et qui t'obligeront à mettre les jeux en dessous en fonction de leur emplacement. De plus tu gagnes de la place en retirant l'escalier.

Ne pas oublier qu'un flip nécessite 1.10 m au minimum de place devant, pour pouvoir retirer la vitre.

Si devant, tu mets une baie vitrée (toute la largeur, ou seulement une partie), tu peux par la suite aménager une terrasse d'été qui remplacera avantageusement ton coin bar sombre et "aïe la tête !", bas de plafond !  :D

Bon courage !
Cela fait plusieurs posts que j'essais de lui faire comprendre que l'idée de mezzanine n'est pas top ;)
De plus, il y a une erreur dans l'échelle de l'escalier en colimaçon  :D
Un escalier en colimaçon, a une base circulaire de 2 m de diamètre environ donc si ta pièce fait 3m80 de large, cet escalier devrait prendre plus de la moitié de la largeur.

Garde ta dispo basse comme telle et met un bar en coin à la place de l'escalier ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*