Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

IBARAKURO

#32
oui, finalement on va peut-être faire plus simple sur un seul niveau... ce sera pas mal... ça me sert bien d'en discuter en tout cas... merci  ^-

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#34
autre piste pour gagner de la place
sur le côté gauche j'ai mon sous-sol... il y a moyen de couper le mur sous la fenêtre (enlever la fenêtre) et de faire une petite salle pour le babyfoot...

du coup ça fait un peu plus aéré et le plan/bar serait au fond...
à force on va y arriver :)


bobbbbi

Sympa la pièce  ^-
Par contre la petite salle baby ca me fait penser à une salle privée pour le poker :D

IBARAKURO

Citation de: bobbbbi le Mardi 01 Novembre 2011, 15:29:45 PM
Sympa la pièce  ^-
Par contre la petite salle baby ca me fait penser à une salle privée pour le poker :D

tu sais que c'est pas bête ton idée de salle de poker...
je vais pas faire une salle de poker, par contre je vais mettre 2 canapés pour faire un coin tranquille discutions...



sinon, vous avez des conseils pour le choix d'un jukebox ? (je suis pas bicoleur donc plutôt un truc facile à entretenir)

AsPiC

Citation de: IBARAKURO le Mardi 01 Novembre 2011, 15:49:03 PM
je vais pas faire une salle de poker, par contre je vais mettre 2 1 canapés et une télé pour faire un coin tranquille discutions consoles...

=:))

gottlieb

j'aime bien tous ces changements  :D mais à chaque fois il y a de moins en moins de bornes  =:)) ;D ;D
Et sinon dans ton garage si tu vire la voiture , tu peux gagner combien de M² ;D ;D ;D ;D (maintenant que t'as fait une ouverture :D )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#39
Citation de: gottlieb le Mardi 01 Novembre 2011, 16:49:06 PM
j'aime bien tous ces changements  :D mais à chaque fois il y a de moins en moins de bornes  =:)) ;D ;D
Et sinon dans ton garage si tu vire la voiture , tu peux gagner combien de M² ;D ;D ;D ;D (maintenant que t'as fait une ouverture :D )

éhéh, ne me tente pas :)
je peux mettre la voiture ici et utiliser mon sous sol pour la salle d'arcade :) (environ 45/50 m2)
c'est vrai qu'il y a de moins en moins de bornes... mais je ne serais pas le seul a utiliser cette salle, il en faut pour tous les gouts... mais avec 4 bornes, il y a quand même moyen de faire tourner quelques bons jeux...

et après il y a toujours moyen de moduler pour mettre plus de matos dans l'espace... c'est vrai qu'il faut quand même un minimum de bornes, nom de nom  :-)=


maldoror68

ben le problème de la mezzanine, c'est que tu as 3m60 de hauteur au total pour 2 étages...

ce qui te fait du 1m70 par étage si tu mets un plancher de 20cm entre les 2. et la tu as pas encore fait ton isolation sol et ton isolation plafond.... ;)


a moins que tu veuilles creuser 50 cm et un peu enterrer ta gameroom ? =?= ;D

gottlieb

Citation de: maldoror68 le Mardi 01 Novembre 2011, 19:27:28 PM
ben le problème de la mezzanine, c'est que tu as 3m60 de hauteur au total pour 2 étages...

ce qui te fait du 1m70 par étage si tu mets un plancher de 20cm entre les 2. et la tu as pas encore fait ton isolation sol et ton isolation plafond.... ;)


a moins que tu veuilles creuser 50 cm et un peu enterrer ta gameroom ? =?= ;D
Toi T'as pas suivit depuis le début :D :D ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

oui, j'arrive à la bourre, j'avais pas vu que tu avais changé ton projet  :-\ ;D

Little_Rabbit

Salut,

Ton projet est fort sympathique. La taille de ta pièce principale correspond plus ou moins à ce que j'espère ménager comme espace dans ma future maison :).

Je trouve la dernière version très sympa ! Dans le coin salon, tu pourrais aussi y mettre une petite cocktail table !  :-*

Mais je ne suis pas sur que tu sois très branché par des jeux du début des années 80, si ? :)

Une question : avec quel soft fais-tu tes plans stp ?

A+

PS : et puis joli avatar, j'aime beaucoup !  :-*
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

IBARAKURO

#44
Bonne idee la table cocktail, mais j'ai peur de pas avoir assez de place
Je vais y reflechir, si j'ai l'occasion d'en mettre une je le ferais  :-*

Pour mes plans j'utilise une vielle version l'illustrator
Et j'ai fais l'avatar spécialement pour l'occasion  :D

petite mise à jour du plan

th_vador

Maintenant que ta gameroom est sur 2 pièces, le jukebox est-il toujours une bonne idée? Ne vaudrait-il mieux pas utiliser un ampli/une chaine avec des enceintes posées (enfin, "posées" ça peut être accrochées au mur, on ne va pas perdre la place d'une borne non plus!) à des endroits stratégiques dans les 2 pièces?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

#46
j'aime bien l'idée et le son du jukebox... donc j'aimerai quand même bien le garder

et puis ces jukebox CD/iPod sont pas mal, je peux mettre mes CD dedant (une centaine), et quand mes gamins ont des copains qui passent, ils mettent leurs iPod et peuvent écouter leurs musiques, c'est pratique

et la 2e pièce, c'est pour être plus tranquille et discuter, donc pas trop grave de pas avoir le son en directe...

Sir Kayne

Les gamerooms ne sont jamais assez grande, sache le  :D
Pour disposer mes bornes j'utilise l'excelent logiciel Sweethome
http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp

Ideal pour les arrangements de pièce (comme une gamerrom), tu peux même importer tes objets 3D (sur googlesketchup tu trouve pas mal de modèle de borne) ^-

Pour les conseils, je vais pas vraiment t'en donner, la pluspart on deja été dis (flip -> prevoir le coup de la vitre que tu glisse par l'avant, billard trop grand pour ta piece, etc...).
Puis après tu peut toujours déplacer, si ca te convient pas.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke