Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

IBARAKURO

Citation de: Sir Kayne le Mardi 03 Janvier 2012, 08:17:06 AM
Belle disposition.
Attention, les flips prennent beaucoup de place dans une gameroom par rapport à des bornes.
Je vois que tu as prevus de la place pour sortir la vitre des flips, en cas de maintenance  ^-

c'est une mise en place théorique... ça sera surement différent dans la pratique... c'est plus pour voir le nombre de jeux... ça permets surtout de se projeter et de rêver un peu plus concrètement de cette future salle du plaisir  :D

comme tu dis, normalement pas de soucis pour sortir les vitres...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sir Kayne le Mardi 03 Janvier 2012, 08:17:06 AM
Je vois que tu as prevus de la place pour sortir la vitre des flips, en cas de maintenance  ^-

Remarque très judicieuse en effet ! Je n'y ai même pas pensé dans mes premiers essais de disposition théorique pour ma future game room !...

Autre point à considérer pour les flips : la hauteur sous plafond ! Je m'explique, chez mes parents, pour le flip que nous avons depuis 30 ans, il est dans une pièce mansardée. Le flip n'est pas très loin de la sous-pente et c'est bon pour y jouer. Par contre, quand il s'agit de lever le plateau pour des réparations, il faut alors que je déplace un peu le flip car sinon le plateau butte sur une poutre, car lors de la bascule du plateau, il dépasse davantage que le haut du fronton !

Mais je crois me souvenir que pour ton projet IBARAKURO, tu as une très grande hauteur sous plafond, donc pas de soucis ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

IBARAKURO

#98
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Janvier 2012, 11:33:09 AM

Mais je crois me souvenir que pour ton projet IBARAKURO, tu as une très grande hauteur sous plafond, donc pas de soucis ! :)

oui, pas de soucis de ce côté là  :D (3m50 sous plafond)

EDIT...

Il arrive vendredi normalement...

gottlieb

Très belle petite disposition ^-  ta pièce fait assez aérée   ^-^ pour tenir à plusieurs.
Tu peux également utiliser sweet home 3D qui te permettra une plus belle visualisation de ton projet  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

KINOU89

Bravo pour les plans, ca me parait  ^-^...

Et au passage, merci pour ton soutien à notre assoc  ^-^  ^-^. On est en train de préparer l'AG, ca fera l'occasion de faire connaissance.
Mini Scooby

IBARAKURO

je crois que j'ai chopé un virus  ;D je me demande si je vais pas me faire une petite ligne de flippers  :P


th_vador

Et dire que dans la première ébauche de la gameroom il n'y avait qu'un seul flipper! Et que dans les 6 ou 7 suivantes, il n'y en avait que 2! ;D :D

Une petite remarque en passant : ce n'est pas un peu étroit entre les 3 flip du fond et les bornes? Si un gars jouait sur celui qui est le plus près du mur et qu'il veut aller pisser un coup, il va pourrir le score de celui qui joue sur le 2ème de la rangée, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

Citation de: th_vador le Jeudi 12 Janvier 2012, 09:13:27 AM
Et dire que dans la première ébauche de la gameroom il n'y avait qu'un seul flipper! Et que dans les 6 ou 7 suivantes, il n'y en avait que 2! ;D :D

Une petite remarque en passant : ce n'est pas un peu étroit entre les 3 flip du fond et les bornes? Si un gars jouait sur celui qui est le plus près du mur et qu'il veut aller pisser un coup, il va pourrir le score de celui qui joue sur le 2ème de la rangée, non?

mais cette gameroom n'est que pour moi, donc je vais gêner personne pour aller pisser  :D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: IBARAKURO le Jeudi 12 Janvier 2012, 09:23:30 AM
mais cette gameroom n'est que pour moi, donc je vais gêner personne pour aller pisser  :D

Certes  :D, mais comme Sir Kayne te le faisais remarquer, cela va être limite pour enlever la vitre des flips au fond ! J'ai peur que tu ne butes sur les Candy ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

IBARAKURO

ouai, les vitres des flippers tu les enlèvent pas tous les jours
les bornes sont sur des roulettes, ça peut se bouger
et on peux mettre les flippers les plus fiables au fond


th_vador

reste un problème : il n'y a plus de place pour mettre une double borne DDR! ):)
(ah, non, ça, c'est dans mon rêve à moi :P )


Par contre passer d'une dizaine de bornes et un (ou deux) flipper à 3 bornes et 7 flippers, ça doit fait exploser le budget, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

oui, le budget...

disons que pour l'instant c'est un projet.. mais c'est vrai que pour le budget... on va dire qu'on va faire ça petit à petit, surtout que j'ai une idée très précise des flips que je veux

j'ai déjà le starwars ep1,
et ma collection idéale serait composée en plus du Revenge from mars, du lord of the ring et du tron LE (ouille)

ce qui ferais 4 flips

pour les trois derniers, pas encore sûr, mais j'ai bien envie d'essayer parmi : medieval madness, creature, monster bash, spiderman, cirqus voltaire... etc... enfin, il y a le choix

finalement les bornes c'est pas cher par rapport aux flips :)




KINOU89

Suivant ton revetement au sol, il existe des patins glisseurs pour les flips. Tu en met 2 sur les pieds du fonds, et quand t'as besoin de les bouger, c'est super facile.
Mini Scooby

IBARAKURO

j'aurai du carrelage je pense

ce sont des patins permanents, ou juste à placer quand tu bouges le flip ?

si c'est permanent, ça glisse pas trop quand tu le bourre un peu pendant le jeu ?

KINOU89

Non, ce sont des patins en teflon comme il en existe pour les meubles. Tu n'en met que sur les pieds arrières, et pour bouger le flip, tu lèves l'avant et ca glisse super. Et ca gêne pas pour le jeu, suffit de mettre des patins en caoutchouc sur les pieds avants pour eviter que ca glisse.
Mini Scooby

jcp

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Janvier 2012, 09:39:41 AM
Salut,

Certes  :D, mais comme Sir Kayne te le faisais remarquer, cela va être limite pour enlever la vitre des flips au fond ! J'ai peur que tu ne butes sur les Candy ;).

A+
Et puis certains flippers ont besoin d'un espace à l'arrière de façon à accéder à l'intérieur du fronton (ceux à ouverture via l'arrière du fronton).