Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT] Flipper Super Mario

Démarré par aganim, Vendredi 04 Novembre 2011, 18:34:18 PM

rage

Sympa ces photos  ^-
Flip sympa pour son thème, après pour le jeu il y a mieux parait-il (mais je n'y ai pas joué).
Si j'en vois un passer pas loin, je le prendrai sûrement.

Uen photo me rappelle mon Road Trip sur Poitiers avec l'ami Fabien de FJ pour un Torpedo de Data East.
Le vendeur fumait un joint, il ne nous a pas aidé à porter le flipp (il a juste demandé " ça pèse lourd ?"),il fallu arracher démonter l'armature de la porte car cela ne passait pas, se farcir l'escalier bien crade et pentu, pour enfin quitter ce squat cette maison et sortir de la cour surveillée par de gros chiens en liberté. Moment mémorable !

Régis  <:)

TOKI KONG

Pour le jeu oui il y à mieux par contre niveau ambiance et sons il est top, j'adore ce flipper par contre pas la place et souvent il est vendu bien + que la cote voir leboncoincoin ...

aganim

Le jeux est sympa, les mission sont un peu chaude et j'avoue ne pas avoir encore saisi toute les possibilités.

Ça faisait environs 2 ans que je le cherchais, souvent vendu bien au delà du raisonnable par ce que les vendeurs pense avoir une mine d'or du fait que ce soit un flip Mario. Coup de chance pour une fois que le prix n'était pas abusé, le flip était prés de chez moi et en très bonne état: tout pour plaire  :D

Allez op je rajoute quelques photos:

Coin door, il manque la serrure et les coins on un peu mangé, une vis du pied droit à changer:




Le translite, quelques pètes sur les cotés et apparemment il manque les baguette sur les cotés: (à confirmer)






En plus il parle français :




C'est bien vrai:




Le vendeur à ajouté quelques figurines bien sympa, je compléterai peu être si je trouve quelques chose qui colle niveau taille/emplacement:




Gros plan sur le plateau Yoshi:




Au niveau de la restoration, pas grand chose à faire et c'était une volonté à l'achat. Une ampoules HS, une serrure à installer et une vis de pied à remplacer car le filetage est HS. Deux ou trois autres bricoles que je détaillerai avec quelques clichés supplémentaire demain dans la journée ;)


TOKI KONG

pour les figurines faut voir sur les sites spé en produits derivées ciné,bd,jeux tu as souvent des sets de plusieurs persos sympas et pas cher  ;) sinon il y à la figurine de princesse peach version bitch lol

popples

Salut,

Très beau flip qui me fait toujours envi  ^-^

Bonne 'resto' , peut être également comme on peut le voir sur la dernière photo les inscriptions Gottlieb du flip à repasser en noir.

a+

juju_splinter

#21
Yep pour les figurines on les avaient acheté en chine... prix dérisoire , sur ebay en commande du japon Chine on peut trouver la boite avec 12 figurines pour une vingtaine de roros  :D ^-

PS : la musique dechire ! (mario world power)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

super flip mais un poil trop facile (on enchaine les extra ball qui en plus se cumule...)
mais theme imbattable ;)

aganim

#23
Le thème est pour moi imbattable, c'est d'ailleurs pour cela que je pense que ce sera le seul flip dans ma gameroom. La musique est vraiment sympa. Seul petit regret c'est que le mode video ne se déclenche pas plus souvent, il faut que je mette le nez dans les réglages pour voir si ont peu changer ceci.

Allez je rajoute quelques petit travaux sur la to do list:

ici:



Petit problème qui n'est pas systématique la plaque en métal qui guide la bille en sortie du trou dans le plateau est un peu trop plié et donc renvois quelques fois la bille dans le trou.

Le vendeur m'a avoué l'avoir quelques peu replié vers le plateau car la bille frappé de temps en temps la vitre. Je corrigerai ce problème en espérant trouver un compromis entre une éjections efficace tout en évitant que la bille ne frappe la vitre.

Problème il faut démonter la grosse rampe de droite, ce sera donc pour quand j'aurais un peu de temps et de motivation (et accessoirement que je tiendrais debout sans devoir m'appuyer sur quelques choses ^^)


Un cache ampoule cassé à remplacer à l'occasion:




Autre point sur lequel j'aimerai intervenir, le vendeur a bricoler une nappe de liaison entre 2 cartes son. J'aimerai trouver une nappe identique et la remplacer: (AMP 20 fils à première vue.)





zebassprophet

c'est le vendeur la nappe de liaison ou le vendeur du vendeur^^

pour le cabochon en plastique
à mon avis, tu trouvera ça aprés demain :D

et pour l'ejecteur de bille
c'est récurent sur les gottlieb le renvoi de bille est parfois capricieux.

aganim

Citation de: zebassprophet le Jeudi 10 Novembre 2011, 22:55:27 PM
c'est le vendeur la nappe de liaison ou le vendeur du vendeur^^


????

Il faut que je relève les référence des pièces de ce genre, histoire de chercher un peu de spare demain.

zebassprophet

regarde voir sur www.bestofpinball.de

ca te permettra d'avoir les références exacts
c'est jamais un luxe ;)

boboxp

Bien venu dans le monde des flippers je possède aussi un Super Mario.Malgré les avis partagées c'est à mon avis un bon flipper et surtout le thème Mario quand même.
Je l'ai depuis pratiquement deux ans et me lasse pas ( j'en possède d'autres).
Jeux agréable et surtout pas trop compliqué.Il y a même un mode jeux vidéo.

Fais attention j'ai commencé avec une borne d'arcade qui en ramené d'autres.Ensuite j'avais envie d'un flipper je me retrouve à ce jour avec 14 flippers.

aganim

#28
La place et mes envies videoludiques font que ce sera certainement le seul. A moins d'avoir une salle de jeux avec de la place à ne pas savoir quoi en faire. Mais cela ne se profil pas pour le moment. Il à surtout pour but de faire entrer le waf dans la salle de jeux et je doit dire que ça marche plutôt bien jusqu'à présent.

Je suis rentré de Tilt Argonne avec de quoi lui donner un petit coup de jeune à ce Mario et le premier verdict tombe: déçu des vendeur soit disant expert en flipp... Bonjour la qualité des conseils et du matériel.

Première déception concernant les ampoules bonjour les écarts de qualité, et même en prenant celles qui sembles le plus correct sur 20, 2 HS, à 90cts l'ampoules...

Second raté,  je profite qu'il y ai tout sur place pour prendre les baguettes qui encadres le transite, le vendeur me dit oui c'est bon c'est standard ça ira, une fois arrivé à la maison l'épaisseur du verre est supérieur à l'épaisseur de la baguette, ça ne rentre pas et si on essaie d'écarter le profil en U  il casse.
Je remplacerai donc certainement la vitre du transite qui à bien manger sur les cotés par du plexi de 3mm d'épaisseur.

Et pour finir le top, je prend une serrure pour la porte, je choisi un modèle, le vendeur me demande pour quelle utilisation, je lui indique donc que c'est pour la porte d'un Gotlieb, il me dit "'Ah non prenais pas celle là, elle est trop grosse prenez ce modèle là, c'est celui là qu'il faut". Le modèle qu'il me montre étant moins chère et le monsieur étant un "pro" je l'écoute sans sourciller.
Arrivé ce soir j'essaie....et la serrure est trop petit, le canon tourne dans le trou et n'est pas bloqué par les 2 plats qui sont sensés la verrouiller en position, obligé de serrer comme un dingue l'écrou pour que la serrure ne tourne pas.....