Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Et hop une ptite G-loc Sega (cockpit) pour la route !

Démarré par Geek vintage, Dimanche 18 Décembre 2011, 15:59:52 PM

mariobros3

Je peux me charger de la numérisation ... La notice m'intéresse aussi !  :D

Geek vintage

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 22 Décembre 2011, 19:58:40 PM
Yeps, j'ai une doc mais qui ne t'aidera pas beaucoup, 'y a que dalle sur les motors boards... J'essayerai de la scanner quand  j'aurais un peu de temps.

Cela serait très sympa de ta part pour la doc (même si ce n'est pas super utile pour notre problème commun).

Qu'est-ce qu'il pose problème dans ces cartes Darth ? Il y a des composants fragiles ?  ::)

On va bien arriver à trouver ces boards ! Si j'arrive à remettre la mienne en route j'aurai quelques pièces en doublon que je pourrai tester (si ça t'intéresse), mais il est encore trop tôt pour en parler.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait une personne qui a une G-loc encore fonctionnelle ? C'est juste par curiosité !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

A défaut de pouvoir bricoler la borne, je m'amuse sur les pièces que j'ai en doublon pour me faire la main.

Ici la partie de gauche du joystick a été refait contrairement à celle de droite qui est restée en l'état.



Je suis en train de me renseigner pour prendre un pistolet à peinture pour reprendre la borne. Est-ce que quelqu'un à le code couleur du gris G-loc ?

Est-ce que quelqu'un à tester les scans de pièces que l'on peut faire dans les magasins style Bricorama et autres ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Jeudi 29 Décembre 2011, 14:34:23 PM
Est-ce que quelqu'un à tester les scans de pièces que l'on peut faire dans les magasins style Bricorama et autres ?

Oui, Mister Riddler l'a déjà fait pour une borne Space Invaders de mémoire, mais le résultat n'était pas totalement satisfaisant car la teinte d'origine n'était plus uniforme (soleil, etc.). Du coup la peinture crée à partir du scan n'était pas partout raccord avec la peinture d'origine.

Et puis il y a bien sur la célèbre video de Darth Nuno qui c'est trimbalé avec sa borne complète (Pac Man je crois) dans le magasin pour scanner la peinture, et qui a fait croire à la caissière qu'il venait de la trouver en rayon, mais qu'il n'y avait pas de code barre dessus !  =:))
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18006.0
(je n'ai pas retrouvé le lien de la video :))

Dans ton cas, si tu repeins entièrement le châssis, il n'y a pas de problème de raccord et le résultat sera forcément bon !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Darth Nuno

 

Bal

waip, testé et approuvé, ca rends franchement pas mal le scan des magasins, mais faut pas venir avec la borne complète, après, la madame elle cherche le code barre....mémorable et épique cette séquence !

BAL.
:D



Geek vintage

Merci pour les infos  ^- Je vais donc m'acheter un pistolet et tenter l'expérience courant janvier  =:))

Trop drôle la vidéo !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

powermax

salut !

je rejoins le club des possesseurs de G LOC, alors  =:))

j'en ai choppé une 100% fonctionnelles et je drvrais la rappartier d'ici peu ( en fait, j'attend la confirmation d'un exploitant qui débarrasse des piéces détachées d'arcades pas loin d'ou se trouve le G loc pour faire 1 pierre 2 coups : ramener des piéces détachées diverses et le G loc  ;) )

bref, ça devrait se faire juste avant le 2eme RT des bornes oldies ( j'éspère fin de semaine prochaine ) ; si t'as besoin d'infos, photos,... , comme la mienne est compléte, n'hésite pas !

mais par contre, ça sera que sur la partie gestion des verins car le mien c'est une reconversion strike fighter  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Geek vintage

#24
Et hop une right motor drive board achetée sur la Bay au Us  :D (non testé et l'état n'a pas l'air top  >:() mais c'est mieux que rien.

Je croise les doigts (même si je n'y crois pas vraiment)




Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

La carte est partie des USA le 16 janvier !

En attendant, je m'occupe avec mes pièces détachées  ;D

Ici la porte du monnayeur :

APRES :



AVANT :



Je vais attaquer la monnayeur pour m'entraîner au pistolet.

Qu'est-ce que vous me conseillez pour les grandes surfaces (brosse ou chimique) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

jcp


Geek vintage

Citation de: jcp le Mercredi 18 Janvier 2012, 21:12:52 PM
Tu peux préciser ta démarche pour la porte ?

1/ Ponçage à la brosse métallique (avec ma perceuse)

2/ Ponçage à l'eau avec du gros grain pour les zones difficiles

3/ 1 couche d'anti-rouille en bombe

4/ ponçage au 320 + 5/6 couches de peintures noires

Voilà  :D et sinon pour ma question des grandes surfaces ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

jcp

Merci  ;).
Je vais aussi faire celle de mon Centipede au printemps !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mercredi 18 Janvier 2012, 20:44:34 PM
APRES :



Whoaaa !! Elle est nickel ta porte ! Je suis épaté par le résultat  :P !

Pour répondre à ta question de "grande surface", moi je suis plutôt décapeur thermique, mais sur le métal c'est un peu galère en raison de la masse thermique... Il faut de la patience ! Tu n'as pas accès à un compresseur pour te bricoler une cabine de sablage ? À en juger par un post je crois de Misteriddler, le résultat est magique !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

EK-TOMB

bonjour, +1 le sablage il y a pas mieux  ^-^ j'ai fait deux Naomi avec et sa décape tous nickel sans effort mais il faut un compresseur qui a la pèche   ;)

Artemus


1° utilisation du décapeur thermique avec une raclette ou brosse métallique
2° limaille d'acier et brosse métallique sur perceuse ou manuelle

Par contre, faut pas mal d'huiles de coudes et de bons gants pour éviter de se brûler.