Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

BOROBO ... ils envahissent notre planète ...

Démarré par CkurcK, Vendredi 23 Décembre 2011, 19:24:02 PM

foxxx


th_vador

très sympa en effet! ^-
ton gamin a dû sauter partout en te voyant revenir avec ça!

[misterCurieux]
Et c'est quoi la recherche hasardeuse qui a mené à ça?
[/misterCurieux]
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

CkurcK

Merci à tous, effectivement, il est terrible  ^-

Citation de: th_vador le Mardi 27 Décembre 2011, 13:43:08 PM
ton gamin a dû sauter partout en te voyant revenir avec ça!
En fait il est encore à l'atelier du boulot (c'est plus simple que dans mon garage). Mais il a vu des photos et il attend avec impatience ...

Citation de: th_vador le Mardi 27 Décembre 2011, 13:43:08 PM
[misterCurieux]
Et c'est quoi la recherche hasardeuse qui a mené à ça?
[/misterCurieux]
C'est tout bête je cherchait un Robosapiens V2 pour moi le gamin et en étendant la recherche à juste "robot", je suis tombé dessus  8)

Citation de: Seyel le Samedi 24 Décembre 2011, 10:47:48 AM
(ça me sidère ,des jouets en métal qui tiennes facilement 20ans à pourrir dehors ,alors que de nos jours la moindre merde en plastique tiens difficilement  2 ans .. >:D )
La coque est en fibre de verre, le chassie est aglo mais comme il était protégé par la coque il est encore en bon état. Le tout renforcé par des montants en métal (ceux rouillés sur la photo) qui supportent également les roues. Donc c'est quand même un objet conçu pour résister au intempéries. Mais je rejoint ton point de vue sur la plupart des trucs qu'on achète de nos jours, c'est fait pour être vite remplacé (et bien entendu repayé) ! >:D

Citation de: vaes le Mardi 27 Décembre 2011, 11:42:28 AM
Très original, et en plus ça à l'air super fun pour les enfants!
Pour les enfants de tout âge  ;) .
D'ailleurs, y-a-t'il un poids maximum autorisé a bord de cet engin?
Il n'y a rien de précisé sur le flyer (ha oui, j'ai oublié de vous dire, en plus le proprio avait gardé le flyer  :-)=)
Le robot seul fait 132Kg (non précisé, mais au poids je dirait sans les batteries). C'est vraiment du costaud et je rentre dedans facilement (je pèse environ 74Kg) donc après c'est en fonction de la puissance du moteur et de la charge qu'il reste dans les batteries ... mais le plus difficile pour les costaux c'est de monter dedans car l'espace est plutôt restreint  :D

vaes

Vivement une vidéo pour voir la "bête" en mouvement :)
J'espère que tu trouveras une solution pas trop onéreuse pour le remplacement des batteries ;D

madyoyo

pour les batteries, vu l'époque il doit s'agir de batteries au plomb, hereusement c'est du 2x12V, si ca avait été du 36V ou plusn ca aurait été un problème, les batteries dédiées coutent un bras. Avec 12V on peut utiliser soit des batteries auto, soit des modèles destinés a l'industrie, plus chers mais moins sensibles à l'autodecharge.
aprés, il rester a voir quel systeme est utilisé pour la charge

Bal

Pour le batteries, me demande en couplant 2 batteries auto sur un chargeur style starter (le truc qu'on peut charger la batterie hors de son support via des câbles de démarrages !) sur un socle et hop ^^




filoufifi

super belle machine,
je me souviens en avoir vu à La Rochelle sur le fronton de la plage des Minimes (3 ou 4 robots), à l'epoque (1999 il me semble....) il y avait encore l'ancien aquarium de LR juste en bas qui attirait de nombreux touristes. Je ne sais pas ce que sont devenus les robots mais en tout cas ça donne envie d'en avoir un chez soit pour amuser ses enfants. Phil  ^-^
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

neogeo1974

Il y avait les mêmes au parc Walibi Schtroumpf dans la zone science fiction.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

powermax

c'est marrant , ce truc... et fabriqué à dijon ???

jamais entendu parler...

vu l'adresse que tu donne, , ça ne pouvait deja pas être le lieu de fabrication !!!

c'est en quatier residentiel ! 

à mon avis, c'etait un simple importateur, c'est tout !

sinon, pour la recharge effectivment, tu peux faire comme le systéme pour recharger les chariots élévateurs ( si tu ne le connais pas, je peux te faire une photo du systéme qui est sur le mien, mais c'est partout le même systéme ! ) en utilisant une batterie de camion ou voiture !

cherche sur les sites des fabricants dans la section "piéces détachée" ( BT france, jungheinrich, fenwick,... ) tu devrais pouvoir trouver façilement ce type de connectique

il te restera + qu'à trouver un chargeur de chariot élévateur d'occase pres de chez toi via petites annnçes  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

CkurcK

#25
Allé, petit up pour poster les pages du flyer  :D









Pour info, sous le Stabylo on arrive a lire par surbrillance :

Inside 1 :
S.A.V.: ASSURE SOUS 48H

GARANTIE :
6 MOIS PIÈCES ET MAINS D'ŒUVRE
*OPTIONS SUR DEMANDE

S.A. GALAXY
9 Rue Hugues III
21000 DIJON
TEL 80 ...


Inside 2 :
PRIX UNITAIRE H.T.
      46 000 F

LEASING PERSONNALISE
     SUR 36 MOIS
      1605 F/MOIS

COUT TOTAL
      58 337 F

VALEUR RÉSIDUELLE
      1 %


Bon, ben pour l'instant je n'arrive pas a poster le reste du flyer ... je les ai envoyés a Dan d'Arcade Flyer, s'il les mets en ligne, je mettrai les liens.

[EDIT:] Ça y est, j'ai grandement diminué la taille des images et elles passent bien !

maldoror68

ah oui, le prix neuf en francs n'est pas donné  :-X

simcaloic

Bonjour à tous!
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet envahisseur dans mon sous-sol!
J'ai découvert la même bête lorsque j'ai acheté ma maison non loin d'un parc d'attraction...
Je suis justement en train de tenter de le remettre en service, mais je crois qu'il va me falloir déchiffrer les cartes éléctroniques, car il n'en est visiblement pas à sa première réparation et ce n'est pas simple de suivre les pistes avec les pontages sauvages déjà en place!
Ckurck, as tu déja réussi à remettre en service le tien? Je pense qu'il serait intéressant que nous échangions quelques infos! Je mets des photos en ligne dès que possible!
Pour info le mien possède un chargeur de batterie intègré via 220V avec contrôle de charge.
A bientôt Loïc

CkurcK

Citation de: simcaloic le Dimanche 11 Mars 2012, 15:45:42 PM
Bonjour à tous!
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet envahisseur dans mon sous-sol!
J'ai découvert la même bête lorsque j'ai acheté ma maison non loin d'un parc d'attraction...
Je suis justement en train de tenter de le remettre en service, mais je crois qu'il va me falloir déchiffrer les cartes éléctroniques, car il n'en est visiblement pas à sa première réparation et ce n'est pas simple de suivre les pistes avec les pontages sauvages déjà en place!
Ckurck, as tu déja réussi à remettre en service le tien? Je pense qu'il serait intéressant que nous échangions quelques infos! Je mets des photos en ligne dès que possible!
Pour info le mien possède un chargeur de batterie intègré via 220V avec contrôle de charge.
A bientôt Loïc

Et bien salut Loïc !

Félicitation pour ta découverte ! C'est un véritable trésor que tu avait chez toi  ^-^

J'ai effectivement remis le miens en service et je suis en train de préparer les photos pour le forum (mais avec un ordi en temps partagé c'est pas toujours facile ...).

Effectivement je pense que le chargeur 220V est intégré en série. D'après le flyer les options portent plus sur l'audio.

Pour la batterie je n'en ai pas acheté une car il en faut 2 et elle ne sont pas donné, alors qu'au boulot on peu m'en prêter une petite par intermittence (par contre je ne peu pas la recharger avec le chargeur du Borobo).

De quel coin est tu ? J'ai trouvé le miens dans la Loire.

Je suis prêt a t'aider pour tes branchements ... je n'ai pas eu trop de problème a remettre le miens en route, qu'elle branchement te pose problème ?

Vivement les photos  :-)=

PS : N'oublies pas de poster ici ta présentation, c'est la règle ici.

simcaloic

La fiche 8 broches se connectant à la platine "puissance" était en piteux état, fils oxydés/coupés; j'ai bien essayé de retrouvé l'ordre de la connectique mais sans conviction. D'autre part la carte commande me semble déjà "bidouillée", je ne serais pas contre un cliché de la tienne.
En ce qui concerne l'audio, mon robot est équipé d'un baladeur en face arrière du tableau de bord avec la cassette Borobo... Un collector!
Pour ma présentation je n'ai pas trouvé le dossier correspondant, mais ce sera avec plaisir! J'essaie de prendre des photos pour demain soir!

CkurcK

Citation de: simcaloic le Dimanche 11 Mars 2012, 22:52:40 PM
La fiche 8 broches se connectant à la platine "puissance" était en piteux état, fils oxydés/coupés; j'ai bien essayé de retrouvé l'ordre de la connectique mais sans conviction. D'autre part la carte commande me semble déjà "bidouillée", je ne serais pas contre un cliché de la tienne.
En ce qui concerne l'audio, mon robot est équipé d'un baladeur en face arrière du tableau de bord avec la cassette Borobo... Un collector!
Pour ma présentation je n'ai pas trouvé le dossier correspondant, mais ce sera avec plaisir! J'essaie de prendre des photos pour demain soir!



Pour la présentation, il est vrai que ce n'est pas toujours évident, c'est ICI !

Bon, j'ai un gros problèmes pour les photos du Borobo elles sont toutes dans mon Windows Phone mais depuis quelques temps, impossible de le faire reconnaitre sur mon ordi  :-((

J'essaierai de les reprendre mais alors pas avant week-end prochain  ::)

Pour l'audio, j'ai également un petit walkman autoreverse avec une cassette audio contenant la chanson très collector :




Et pour vous ici sur Gamoover, voici EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE !

Les paroles du titre original :
Citation

REFRAIN :

Borobobo, l'ami des enfants ...
Borobobo, n'aime pas les méchants ...
Borobobo, l'ami des enfants ...
Borobobo, n'aime pas les méchants ...


Mais d'où vient ce bonhomme ?
- Robot Galaxy la planète amie
Et comment qu'il se nomme ?
- C'est Borobo dis, on t'la déjà dis !

[REFRAIN]

Les enfants le connaissent chaud chaud chaud devant trois pas en avant.
Il clignote sans cesse !
- Chaud chaud chaud derrière trois pas en arrière !

[REFRAIN]

Il traverse les villes, avec les enfants assis au volant.
Avec lui c'est facile,
  - On ne fait pas semblant, on s'amuse vraiment !

[REFRAIN]

Ça rigole ça klaxonne
- Même les copains on s'en va très loin
Avec lui on chantonne !
- Ce refrain plait bien aux enfants malins !

[REFRAIN]

[REFRAIN]

[REFRAIN]

[REFRAIN]

[REFRAIN]

Pour infos, le chanteur a une voie très Bernard MINET et en italique c'est un enfant qui chante (ou plusieurs, mais je ne suis pas sure). Le refrain est chanté par l'enfant(s) et le chanteur.

Pour les plus observateurs, dans le premier couplet le gamin répond que Borobo vient de la planète amie Robot Galaxy ... hors caché sur la partie intérieure gauche du flyer on arrive a lire :

S.A. GALAXY
9 Rue Hugues III
21000 DIJON
Suivi d'un numéro de téléphone.

Si c'est pas un super clin d'œil ça !


Si Loïc a de quoi numériser la cassette ce serai cool, sinon j'essaierai de m'en charger d'ici la fin de la semaine ...

tikibzh

Excellent, j'adore ce post, merci à tous les 2  <:)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...